Changement habitât fréquent chez le furet.

Venez parler de vos furets !!
CorentinZ
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2017, 11:36
Ville et n° département : Aix 13

Changement habitât fréquent chez le furet.

Messagepar CorentinZ » 04 févr. 2017, 11:59

Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement avant une adoption pour un furet. Cela fait maintenant quelques temps que nous aimerions avec ma copine avoir un furet. Cependant, on habite pas encore ensemble mais aimerions le garder une semaine chaqu'un avant d'aménager ensemble. Est ce un problème pour l'animal ?
Merci.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Changement habitât fréquent chez le furet.

Messagepar AshDown » 04 févr. 2017, 12:33

Du coup une cage chacun ? Parceque c'est pas forcément facile à transporter.

CorentinZ
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2017, 11:36
Ville et n° département : Aix 13

Re: Changement habitât fréquent chez le furet.

Messagepar CorentinZ » 04 févr. 2017, 13:11

Oui c'est ca une cage chaqu'un avec un sac de transport

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Changement habitât fréquent chez le furet.

Messagepar AshDown » 04 févr. 2017, 13:30

De ma minuscule experience, 2 semaines aujourd'hui, je suis en ce moment professionnellement obligé de faire un peu un truc comme ça. Je squatte chez ma copine sur Bordeaux ou je reviens sur Rennes. Comme le furet est tout le temps avec moi ça se passe bien elle a pas l'air perturbée du tout. Le truc c'est que j'ai tout acheté en double : cage croquettes litiere dodos et que je déplace ses couvertures et ses jouets. Du coup je suis méga pauvre ! Mais franchement ça roule. Après faut voir si le fufu peut avoir pleine confiance en deux maîtres car j'imagine que quand le furet sera chez ta copine tu ne seras pas là ?
J'ai quand même le sentiment que si tu fais bien les choses et t'occupe bien de l'animal il peut accepter plein de truc l'essentiel c'est de respecter ses conditions de vie physiologiques et affectives.
Après à voir le furet que tu vas choisir, mais la mienne qui est quand même très sensible poutpout à longueur de journée ou qu'elle soit si on s'occupe d'elle... Alors que niveau changement elle a morflé en 15 jours : quitter sa fa après 2 adoptions hospitalisation changement de cage (passage en parc à cause des points) changement de maison retour en cage etc.
Mais elle a toute l'attention qu'elle veut alors franchement je pense qu'elle s'en fout.

Le souci c'est d'être sur que toi et ta copine puissiez lui apporter autant l'un que l'autre. Être sur qu'elle en a vraiment envie et être capable d'accepter de la rassurer avec tous les changements et la peur de l'abandon.

Après c'est mon expérience elle est minuscule donc je laisse le soin aux experts de t'en dire plus !

CorentinZ
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2017, 11:36
Ville et n° département : Aix 13

Re: Changement habitât fréquent chez le furet.

Messagepar CorentinZ » 04 févr. 2017, 13:35

Merci de cette réponse, j'attendrais quand même d'autres expériences et avis pour prendre une descision

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Changement habitât fréquent chez le furet.

Messagepar sakana » 04 févr. 2017, 17:49

Hello , pour ma part ma nenette a deux maître mon mari et moi mais on fait son education a deux pendant 3 mois, sans se séparer. On a deux maison avec deux matos mais elle toujours avec nous deux. Maintenant je sais pas si elle accepterai qu'on ce sépare. L'a faut demander l'avis des pro ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25605
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Changement habitât fréquent chez le furet.

Messagepar titounette » 06 févr. 2017, 15:45

si c'est un furet en bonne santé et pas peureux de nature, oui ça peut le faire.
Ensuite j'ai quand même une question sur cette idée de garde alternée : quel est l'intérêt pour l'animal d'être trimballé comme ça ? car Ashdown lui c'est pour le travail qu'il doit souvent bouger et comme il dit, ce qui ne change pour sa furette c'est lui, il est la donnée "stable" de l'équation.
alors que là, changer de maison et de référent dès le départ, juste pour votre plaisir à vous... suis pas sure que ça va donner qqch de formidable cette histoire. Avec les furets c'est un peu quitte ou double : soit ça leur plait et tout va bien, soit pas du tout... et le stress peut les rendre très très malades.
il faudrait quand même au départ, que ce soit un peu plus stable, par exemple faire tous les 15 jours...

Donc je dirai : si c'est nécessaire de faire comme ça, faites comme ça, mais si ça n'est pas nécessaire, évitez ;)
surtout si c'est votre 1er furet et que vous prenez un jeune avec l'éducation à faire, vous allez pas mal galérer je pense car il vous testera tous les 2 et chaque semaine il faudra tout recommencer encore et encore (ça va pas mal l'amuser, vous beaucoup moins par contre ! lol)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités