Promenade - Conseils ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Promenade - Conseils ?

Messagepar AshDown » 25 janv. 2017, 19:47

Bonjour !

J'aime bien me ballader et j'aimerais bien que mon furet se ballade avec moi.
Y a t-il des choses à savoir des pièges à éviter ?

Pour le moment je l'ai sorti deux fois 5 minutes (il fait froid et je veux qu'elle découvre) et son comportement n'est pas décourageant mais on sent qu'elle manque d'aisance. Je ne sais pas encore décortiquer les émotions du furet et je ne sais pas si ça lui plait ou non. Je l'ai vu remuer la queue pour la première fois mais pas de poutpout.

En tout cas elle veut se diriger essentiellement vers les feuilles mortes et les talus, elle n'aime pas être à découvert visiblement (j'imagine que cela doit etre impressionnant) et n'aime pas quand je lui impose une direction. Evidemment elle ne suit pas très bien en laisse je dois un peu la tirer mais je ne sais pas si ça changera ? J'aimerais qu'elle prenne du plaisir à gambader.

Puis-je la laisser jouer dans les feuilles mortes ? Comment déceler la peur et la différencier d'un "nonjaipasenvie" ?

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar yiassou » 25 janv. 2017, 20:03

Règle numéro un : Ce n'est pas toi qui promène ton fufu mais l'inverse. Hihi ;-)
En général ils partent d'un coté puis de l'autre... Lol
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar sakana » 25 janv. 2017, 21:24

Moi je te dirais juste fait attention a ton mousqueton au bout de ta laisse.
J'ai perdu la mienne 3 fois a cause de la laisse qui se décroche :envy: du coup je la met à l'envers en fesant un noeud.
Heureusement, et je sais pas pourquoi, elle a un super rappel, je siffle avec son nom et hop madame reviens mais grosse frayeur.
Vérifie que se ton attache a ta laisse soit sécurisé :)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar AshDown » 25 janv. 2017, 22:50

Tu as quel type de laisse sakana ?

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar sakana » 26 janv. 2017, 07:45

J'ai une laisse/harnais de la Marques Zolux en taille S, acheter chez Truf......
Je lui ais pris celui la car je voulais qu'elle puisse le salir déchirer...sans que se soit un beau harnais :)
Mais le mousqueton s'ouvre très facilement, il lui suffit de se tortiller un peu et hop libéré :(
Ou alors c'est la mienne qui est un vrai énervé :D

Image

Et j'ai mis une clochette comme sa je sais toujours ou elle est ;)

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar sakana » 27 janv. 2017, 07:21

C'est celle que tu as???

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar iZa » 27 janv. 2017, 09:02

Alors voilà la fruit de mes petites expériences de sortie avec différents fufus :
Le harnais ; j'ai ce type de harnais et j'ai remarqué que certains loulous arrivaient à s'en défaire très facilement, ils passent la tête ou les pattes avant et arrivent à se libérer. ça m'est arrivé aussi alors qu'un s'était accroché dans les branchages d'une haie. Egalement une fois ou Kiriaki a été effrayé par un klaxon, si je n'avais pas réagi assez vite, il se serait sauvé;
Il paraît que le harnais en ''8'' est plus sécurisé. J'en ai acheté un à l'asso mais je ne l'ai pas encore testé.
Effectivement, la plupart ''rasent les murs'' quand on les sors. SI tu la promènes toujours au même endroit, elle devrait prendre confiance et s'aventurer à découvert. Tu verras qu'elle reconnaitra aussi très rapidement le parcours ;)
Les feuilles mortes, c'est super poutpout, ici j'en fais collection pour mettre dans leur piscine extérieure :)

En général, je fais attention :
- aux chiens, tenus en laisse ou pas : certains maîtres les laissent s'approcher sans avoir conscience de ce qui pourrait arriver.
- aux enfants, qui peuvent avoir le réflexe d'attrapper le fufu (qui sait comment il réagira ?) ou de donner un coup de pied dedans (et oui, c'est du vécu :( )
- à tout ce qui est terrier, trous, tuyaux : si le fufu s'y engage et que tu essaies de le tirer, il freinera des 4 pattes et le harnais risque fort de lui passer par dessus la tête.
Sinon tu la laisses vadrouiller à sa guise et quand elle en auram marre, elle grimpera à tes jambes pour te faire comprendre qu'elle veut rentrer dans son bac de transport ;)
en espèrant t'avoir été utile ;)
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar AshDown » 27 janv. 2017, 09:09

Oui Sakana, même si je n'ai pas ce harnais, j'ai ce type de mousqueton je ferai gaffe merci !

Merci de ces conseils Iza je vais les appliquer. Je me demandais si c'était bien ça quand elle me grimpait dessus donc j'ai bien fait de rentrer c'est ce que j'avais déduis mais je n'étais pas sur. Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar iZa » 27 janv. 2017, 09:18

Fais confiance à ton instinct, au final, il n'y aura que toi pour vraiment comprendre ta fufue ;)
Pour ce type de harnais, ça a l'air de vraiment dépendre de la morphologie des fufus, ça m'arrivait tout le temps avec Arthur que le harnais lui passe par dessus la tête, mais jamais avec Valentin ou Roméo.
ça m'est arrivé aussi parfois que les petites attaches en plastique cassent pendant les sorties, c'est bien d'en avoir un de rechange à la maison car ils n'ont pas l'air de bien résister à des sorties régulières ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar iZa » 27 janv. 2017, 09:22

p.s. : ce ne sont pas des conseils (je déteste ce mot et n'ai pas la prétention de tout savoir sur les fufus) mais un retour d'expériences dans lequel tu peux piocher ce qui peut t'être utile ;)
Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités