Promenade - Conseils ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar lenaig » 30 janv. 2017, 14:06

je vait régulièrement promener avec les mien j'ai un qui a une aisance naturel et deux qui sont franchement pas rassuré pourtant sur ses deux la un vient d'un élevage ils a toujours vecu a l'exterieur. Pour celui que j'ai eu adulte je l'ai sortie pendant au moins deux mois 5 min tout les jours dans le jardin pour qu'ils prennent confiance je ne dirait pas que hors du jardin ils est a 100% confiant mais beaucoup mieux et je lui prend un sac de transport s'il a peur. et si mon plus confiant est avec moi mes deux autre le suivent en général (je vait souvent a la plage ou dans les santier qui borde la plage (mes furets marchent plutots bien ils courts tout le long du trajet après le chien qui est avec nous. Petite astuce ils se sentent en général bien plus en sécurité quand ils ont un mur ou un fossé a longé au lieu d'être au milieu d'une pelouse par exemple.

Fait très attention au chien je les prend toujours dans les bras quand il y a des chien inconnu mais c'est énervant quand les propriétaire s'en fiche et je ne me gêne plus pour le dire fort qu'ils ont cas prendre leur chien en laisse la plage ne leur et pas réservé et a prendre un bon harnais que tu aura tester au préalable. les mien ont des harnais personnalisé avant sa ils avec des harnais en h mais se sont tous de gros gabaris entre 1.5 et 2.4 kg.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar AshDown » 30 janv. 2017, 14:16

Ouaip merci ! J'irai essayer tout ca quand elle aura plus de points. Comment ca un harnais personnalisé ?

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar sakana » 30 janv. 2017, 17:41

Je veux pas m'avancer mais je pense que cest un harnais fait sur mesure ya pas mal de site qui propose ca. Il sont très beau et personnalisable a ton goût

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar flochoncidou » 31 janv. 2017, 19:27

le harnais en 8 reste le plus sécure quand même hein ! même une saucisse a du mal a s'en échapper :lol:
c'est pas bien cher et on en vend dans la boutique.
Le poids et le tour de gras du furet vari avec la saison et l'âge, sans compter le coup du "gros costaud" au moment de l'enfilage qui oblige à réajuster en cours de route, donc comme ça s'adapte sans effort, pas de dangers de passer 3 heures à le re-régler.

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar lenaig » 05 févr. 2017, 11:18

oui c'est sa harnais avec leur nom dessus bon évidement le furet s'en fiche c'est a maman que sa fait plaisir:) ils sont bien adapté a l'animal cela dit moi je n'ai que des furets de bon gabaris le harnais en 8 a en effet l'avantage d'aller a tous et de pas etre cher les harnais comme j'ai je leur est laisser un bon moment dans la maison avant d'aller dehors aucune fuite possible pour les mien .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar titounette » 09 févr. 2017, 14:10

ouais les harnais personnalisés, perso je trouve que c'est un peu l'arnaque car ça coute une blinde mais c'est toujours archi casse pied à régler et les risques d'évasion sont souvent énorme.
Il faut un harnais en 8 qui se règle avec un stop cordon. il n'y a que ça qui soit sécurisé pour les promenades de fufus

moi j'en fais pour les fêtes médiévales, ça revient à rien du tout à faire : il me faut 2 liens de cuir (1 de 1m et 1 d'1m50), un stop cordon (j'ai pris des imitations métal pour que ça se fonde dans le paysage et que ça fasse histo même si les stop cordon ça existait pas mais on s'en fout c'est sécurité des fufus avant tout)
ça prend à peu près 10 sec à mettre au fufu, hop c'est serré ajuste à sa taille immédiatement, et zou on est parti à l'aventure.
Image
voilà ce que ça donne sur le bestio :
https://www.facebook.com/furetsdelouest ... =3&theater

sinon y'a des comme ça, avec des clips et qui se règlent à 2 endroits mais que ce soit en tissu ou en cuir c'est galère, car les fufus changent de morphologie tout le temps en fait, d'un mois sur l'autre, et du coup il faut passer 5-10 min à régler le harnais avant de sortir, + rester 5-10 min à la maison avec le fufu et son harnais pour voir s'il peut pas l'enlever en se frottant sur les tapis par exemple (dans l'herbe ils se frottent la poitrine par terre, le harnais comme ça "accroche" à l'herbe et là, hop ils passent les pattes avant et hop harnais enlevé en 5 secondes chrono)
alors que les harnais en 8 ils peuvent pas du tout les enlever si c'est bien serré (évidemment si on serre pas, là le harnais il peut pas faire de miracle)
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar AshDown » 20 févr. 2017, 21:55

Merci pour toutes ces précisions. J'ai suivi vos conseils et tout se passe bien même si elle cherche effectivement à se frotter à 'here ou à coincer son harnais dans une branche d'arbre pour l'enlever. Mais il n'y a pas de soucis je surveille bien.

Vu que je la sors de temps en temps (disons 1 fois par semaine) dans les parcs, je dois la faire traiter contre les parasites plus souvent ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Promenade - Conseils ?

Messagepar titounette » 23 févr. 2017, 13:53

oui du coup, pendant la saison des puces et des tiques (avril à octobre en gros) il faudra faire une pipette par mois environ (toutes les 6 semaines ça serait pas mal car tous les mois ça fait beaucoup de produit quand même pour des petites bêtes comme ça)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités