Semi-liberté

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Semi-liberté

Messagepar AshDown » 11 janv. 2017, 20:39

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous car je n'ai pas bien compris quelque chose concernant la semi-liberté.

Peut-on ouvrir la cage pour que le furet sorte comme il le veule sous notre surveillance ?

Je m'explique : je pensais qu'en arrivant chez moi, j'ouvrais la cage et que si le furet voulait sortir il pouvait le faire à sa guise et retourner dormir quand il en ressent le besoin et que quand j'allais me coucher, s'il n'est pas retourné de lui même je l'y remettais.

J'ai le sentiment de me tromper ? Il faut soi-même le sortir et le rentrer ? Mais dans ce cas, comment savoir quel sont ses besoins entre se dépenser et se reposer ?

Merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Semi-liberté

Messagepar sakana » 12 janv. 2017, 07:54

Je pense que tu peux laisser la cage ouverte et que ton furet fasse sa vie,

par contre attention a ce que ton environnement soit sécurisé, comme pour les enfants ya des accidents domestiques avec les furets, ex la machine a laver, tu l'oublie dedans et tu lance un programme, les lits pliants, il se coince dans la structure, les petits objet a avaler.....surveille le bien c'est vite arriver un accident.
Tu peux aller faire un tour sur youtube ta pas mal de video ou on les voit en actions bêtises, sa peux te donner une idée des dangers chez toi :)
Il va te falloir mettre des litière suffisante pour éviter les accidents de pipi.
Attention aussi au endroit ou il ne pourrait pas ressortir, comme le vide sanitaire derrière les meubles de cuisine par ex.

Si c'est que tu veux pour ton furet faut que tu prépare tous soigneusement, les dangers,les toilettes, les jeux, les dodos...

Comme tu le dit je pense que c'est mieux de le rentré la nuits, pas de surveillance sa peux être dangereux pour eux.

Moi j'ai opté pour l'autre solution, sortie et rentré contrôler, professionnellement j'ai pas le choix. Et elle sait très dire quand elle en a marre ou quand elle n'en a pas eux assez, suffit juste de l'écoute ;) et dans mon cas c'est pareil appart sécurisé et sortie surveillé, on y tiens trop :inlove:

Se sont mes petits conseils de debutante aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Semi-liberté

Messagepar iZa » 12 janv. 2017, 09:19

Les conseils de Sakana sont très pertinents. Question sécurité, il faut être parano :) penser aux fenêtres aussi, qu'il n'y ait rien pour que le fufu puisse grimper et y accèder.
Ton idée este la bonne, tu rentres, tu ouvres la cage et ton loulou tout joyeux va commencer sa sarabande :)
Attention aux cages dont la porte s'ouvre vers le bas, les fufus peuvent s'y coincer les pattes en descendant !
Pas sur par contre qu'il rentre tout seul dans sa cage quand il aura envie de dormir, il préfèrera probablement un petit coin bien caché dans un tiroir ou je ne sais quoi encore, dans le coffrage du canapé, sous ta couette... et parfois ils se cachent tellement bien qu'il faut un bon moment pour les trouver :) Pour l'inciter à rentrer, tu peux lui donner de la viande ou des poussins au moment de le mettre dans sa cage. Ici, je nettoie les cages au moment de les rentrer et ils savent parfaitement que c'est le moment de déguster de bonnes choses :)
Pour ses besoins entre le jeu et le dodo, ne t'inquiètes pas, il va progressivement se calmer et ira se coucher quand il en aura envie:)
Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités