AshDown

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

AshDown

Messagepar AshDown » 08 janv. 2017, 00:32

Bonjour à tous !

Je m'appelle AshDown (ou Romain pour les intimes), j'ai 29 ans et j'habite Rennes. Je n'ai actuellement pas d'animaux, même si j'ai un chien qui vit chez mes parents. Pour être honnête je rêverais de l'avoir près de moi, mais j'estime ne pas avoir la situation pour : je vis dans un petit appartement et il ne pourrait s'épanouir. Mes parents ont trois chiens,( dont le mien), un grand jardin, des terrains de promenade immense et beaucoup de temps pour s'en occuper donc il est hors de question que je le récupère il serait trop malheureux (et ses deux copines aussi), d'ailleurs il a toujours vécu chez mes parents.

Du coup, j'ai longtemps mis de côté la question des animaux (hormis bien sur quand je rends visite à mes parents) car j'ai le sentiment que ce serait égoiste. Ma copine a un petit chat (une femelle) et nous espérons nous installer ensemble dans à terme quand sa situation sera plus stable.

Bref, aujourd'hui je vis seul dans mon appartement et le manque d'animaux me pèse depuis longtemps mais pour moi cette situation était insoluble car j'aime voir un animal s'épanouir et je ne voyais pas quel animal serait bien chez moi. Je pense que c'est un peu petit pour un chat qui aime vadrouiller, et avoir un animal en cage en permanence ne me parait pas épanouissant pour lui comme pour moi.

Ainsi, presque par hasard je découvre les furets qui ont l'air d'avoir les qualités affectives que je recherche et pour lesquels je pense être en mesure d'apporter un (petit) foyer chaleureux et affectueux. Apres, soyons honnête, je n'y connais rien pour l'instant, j'ai craqué sur deux ou trois bouilles et si j'avais moins de jugeote j'aurais foncé dans une animalerie pour en acheter un. Cependant, connaissant le système de l'adoption (mes chiens ayant été obtenus à la SPA après maltraitance) je refuse d'acheter et préfèrerais adopter.

Je suis donc ici pour apprendre tout ce qu'il faut, et prendre une décision réfléchie même si mon coeur a déjà choisi. Ainsi si vous pouviez répondre à quelques questions je serais ravis : ou pourrais-je voir des furets, les manipuler? Est-il possible de rencontrer les furets à l'adoption avant de déposer une demande ? Même si elle est approuvée par une commission pour moi une demande est déjà un engagement. Puis-je envisager de devenir famille d'accueil en étant complètement novice (cela me parait osé) ?

Et si vous connaissez un furet qui a besoin de moi (donc un furet qui aime le calme, apprécie les autres animaux de facon ponctuelle mais qui n'a pas besoin d'un partenaire), n'hésitez pas à me le signaler ! J'aime bien les bouilles de Lyuba Fifou ou Caïd pour le moment.

Bon je vous laisse j'ai beaucoup de lecture sur le forum à faire, beaucoup à apprendre, j'ai lu le questionnaire d'adoption je suis loin du compte !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: AshDown

Messagepar iZa » 08 janv. 2017, 09:36

Bienvenue à toi !
C'est une bonne démarche de parcourir le forum avant d'envisager quoi que ce soit. C'est une mine d'informations et dans les post des différents fufus, tu pourras avoir un apperçu des différents caractères, sachant que chaque loulou est différent et unique :)
Je suis dans l'Indre, mais si tu as de la famille ou des amis quelque part par ici, je serai heureuse de t'accueillir pour te présenter ma troupe :)
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: AshDown

Messagepar zetswa » 08 janv. 2017, 09:47

Bienvenue ;)
Tu devrais trouver nombre de réponses à tes questions ici, et si tu veux rencontrer des fufus et en discuter, nous habitons à 30mn de rennes, alors n'hésite pas!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

lunca
Messages : 14
Inscription : 15 déc. 2016, 09:53
Ville et n° département : Thouaré-sur-Loire (44)

Re: AshDown

Messagepar lunca » 08 janv. 2017, 11:13

Bonjour et bienvenue ici
Coco le furet putoisé

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: AshDown

Messagepar penn kalet » 08 janv. 2017, 11:44

Bienvenue :hai:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: AshDown

Messagepar flochoncidou » 08 janv. 2017, 17:27

Bienvenue !


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités