Réactions à la gazeuse

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar iZa » 05 janv. 2017, 19:36

Il y a des fufus qui réagissent violemment à la stérilisation. Mon Bowie a été à plat pendant 24 h aussi, en plus Luz, sa compagne, qui était gestante quand je les recueillis a trouvé le moyen d'accoucher le soir même et de le traiter comme s'il était son fureton :)
Surveille la bien et n'hésite pas à rappeler le véto, une anesthésie n'est jamais anodine et j'ai déjà eu des furets qui ont décompensé après une anesthésie légère :(
Mais bon, si tu as un enfant en bas âge, tu es bien entraînée pour t'occuper d'un furet... et vice versa :rofl:
Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar sakana » 05 janv. 2017, 20:26

Oui c'est vrai que sa fait pensé a des bébé, mais pas facile d'être maman :-)

Si demain elle est toujours a plat jappelle. Merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar titounette » 10 janv. 2017, 13:58

Je crois que ma fufute aussi a eut du mal avec la gazeuse, elle a mis 24h complètement à l'ouest, jusqu'à se faire pipi dessus. Elle a jouer 10min aujourd'hui sinon c'est dodo sur dodo. Elle veux même pas sortir alors que pourtant c'est une existée.
ensuite la stérilisation c'est quand même une chirurgie très importante. Une femme qui se fait retirer ovaires + utérus est hospitalisée au moins 7 jours et a 4 semaines d'arrêt et ne doit rien porter pendant 6 semaines... et les fufutes, elles, elles sortent au bout de quelques heures... donc Aïe aïe Aïe déjà...
moi les fufutes stérilisées restent en petit parc à plat (rien à monter, rien à enjamber, même pas la litière, je mets un bac découpé sur un côté et des alèses pour pas qu'un grain de litière aille se coincer où il ne faudrait pas), et tout à protée de patte (en gros le dodo bien chaud, bien tout doux, bien moelleux, le miam, le glou et la caisse et c'est tout)
et pas de sortie pendant 3 jours et ensuite pendant 3 jours encore, des toutes petites sorties mais calmes.

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar sakana » 10 janv. 2017, 17:21

On s'inquiète trop vite pour eux :-)
Après 1 semaines elle allais bien mieux, sa tomber bien je venez de recevoir mon parc.
En plus nous elle a garder sa collerette alors elle est désorienté, sa viens se rajouter a sa fatigue.
Mais je flippe a chaque sortie qu'elle ne s'arrache mas ses fils :-)

Trop peur de la perdre, on s'est inquiété pour rien.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar iZa » 10 janv. 2017, 18:12

Non,on ne s'inquiète jamais trop vite... et il vaut mieux s'inquièter pour rien que trop tard :)
Dans cerains cas l'état d'un fufu peut se dégrader très vite alors c'est bien d'être vigileant... Il se peut qu'un jour ton inquiétude rapide lui sauve la vie ! et puis on les aime tant que c'est impossible de s'en empêcher :)
Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar sakana » 10 janv. 2017, 19:15

C'est fou a quelle point elle a pris une place dans mon cœur, je travaille a la maison et quand elle s'est faite opérer j'avais la cage vide, je me suis surprise plusieur fois a aller la chercher alors que!le étais pas la, ou a l'entendre bouger alors que non.

Oui tu as raison, vaut mieux trop s'en préoccupé que pas assez.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar iZa » 11 janv. 2017, 07:28

C'est l'effet fufu :) Ils emplissent l'espace, nous envoûtent, nous rendent accro pire que la plus dure des drogues :)
Je travaille à la maison aussi et lorsque l'un d'entre eux est absent quelques heures pour une intervention légère, ça fait un vide immense dans la maison :(
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Réactions à la gazeuse

Messagepar titounette » 13 janv. 2017, 13:07

oui tout pareil !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités