Lapinette

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Lapinette

Messagepar sakana » 19 déc. 2016, 14:32

J'ai bien réfléchis avant de présenté ma petite lapine Yuki, mais je craint que ce soit maintenant ou jamais pour elle.

Yuki est une lapine naine bélier de 5 ans. Son prénom signifie Neige en japonais.

C'est l'ors d'une virée shopping, on est passer par Maxiz**. Je l'ais trouver tellement belle sur le coup, mais on étais pas partis du tous pour acheter un lapin. On demande comme même a la prendre dans les bras pour voir , et je reçoit un coup de fils de mon papa qui m’annonce que ma mamie est décédé dans la matinée alors j'ai pas réfléchis, on la ramener a la maison. Faiblesse humaine je n'en voulais plus mais ....

J'avais toujours eut des lapins alors pour le matériels j'étais OK.

Elle vis en semi liberté dans l'appart, c'est chacun son tour depuis qu'on a notre furette mais elle sort très bien malgrès l'odeur prédateur et rentre pour dormir et manger. ( je peux me le permettre je travaille a la maison ;) ) Mais c'est la seul a avoir le droit au balcon l'été.

Elle adore la course poursuite avec notre chat, oui le chat et trop gentil c'est la lapine qui commande :$

C'est une lapine très câline, elle ne rate jamais une occasion pour un câlin ou une caresse tous les matin elle monte en haut de sa cage, oui elle a aussi une cage a trois étage, et viens réclamer son câlin du matin et son ptit bout de brioche aussi ;)

Mais malheureusement depuis 3 mois elle a un problème a l’œil, on en ais a plusieurs intervention chirurgicale et je craint qu'elle ne soit arrivé au bout. Elle a l’œil qui pleurs en permanence avec un voile dessus, température élevé et depuis 2 jours un grosse boules dur est apparut en dessous.


On va se soir chez le véto et je croit bien que sa ne soit pas très bon pour elle.

Alors voila, je parle d'elle sa fait du bien de prendre du temps pour elle, 5 ans c'est pas rien on s'y attache a ses petites bête la :inlove:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lapinette

Messagepar titounette » 20 déc. 2016, 12:47

ptite pépette ! elle est superbe !
j'espère que ça va aller pour elle !

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Lapinette

Messagepar sakana » 20 déc. 2016, 13:26

Merci titounette,
Mais c'est la fin pour elle, elle s'est casser en deux une dent dans la longueur. C'était pas visible a la radio ni quand le véto la endormie la 1er fois pour contrôler ses dents.
Sa a finit par nécroser l'os de la mâchoire d'ou la boule et la nouvelle radio et on vois bien la fissure dans la racine de la dents.
Il nous a proposé scaner et chirurgie. On retire toutes les dent et l'os de la mâchoire droite sans garantie que sa stop la nécrose ni qu'elle arrête de souffrir.
Pas d'acharnement thérapeutique pour nous, on la aimer et choyé maintenant on l'a laisse partir, pour Noël elle sera enterré avec les autres au fond de notre jardin.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lapinette

Messagepar titounette » 20 déc. 2016, 14:14

oh je suis désolée pour vous ! oui vous avez raison, il ne faut pas s'acharner, nos bêtes ont la chance de pouvoir partir dignement et sans souffrance, alors offrons-leur cette chance.
Je vous envoie plein de courage dans cette douloureuse épreuve...

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Lapinette

Messagepar Liliemonade » 20 déc. 2016, 14:20

Ooooh toutes mes pensées pour elle et toi... :( Tu as raison de faire ça, j'ai fait l'erreur de suropérer deux de mes rats en espérant, ça n'a jamais duré bien longtemps et ça n'a pas arrêté leurs souffrances... ça sert de leçon.

Elle aura eu une belle vie ta lapine. :)

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Lapinette

Messagepar sakana » 20 déc. 2016, 20:16

Merci beaucoup, de votre soutiens,
Sa me touche vraiment beaucoup

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lapinette

Messagepar titounette » 23 déc. 2016, 15:59

c'est bien normal, entre amoureux des animaux ;)


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités