Ras le bol du mépris pour les furets !

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 14 déc. 2016, 11:38

Ce matin je m’assoies dans la salle d'attente du véto et j'ouvre la porte de la cage pour papouille mon Bowie.
Là, une femme me tape un scandale parce qu'elle a cru que j'allais le sortir et le laisser courir par terre. J'ai beau dire que non il faut qu'elle en rajoute. Elle forcément, elle a un chat de race, assorti à sa coiffure, et qui ne vient sûrement pas d'un refuge :devil:
Là dessus le type d'à côté me demande ce qu'il y a dans mon bac et prend un air méprisant quand je dis que c'est un furet :devil:
Je ne compte plus les fois où les gens, chez les vétos, m'ont fait sentir qu'un furet valait beaucoup moins que leur chienchien ou le chachat de race.
Ce qu'ils oublient, c'est que n'importe quel furet vaut beaucoup mieux qu'eux, pauvres humains intolérants :devil:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar titounette » 14 déc. 2016, 16:57

oh ça c'est bien vrai !
les grimaces de dégoût et d'horreur... on en a vu !

qu'on ait peur, je peux comprendre tout à fait, ça ne se commande pas.

Mais ça... le respect, ça se perd... les valeurs morales se perdent de manière générale je trouve, c'est assez triste et pour vivre en harmonie en société, du coup on est assez mal barrés...
Dès qu'on n'est pas comme tout le monde c'est "dégueu", c'est "naze", "t'es nul" etc...

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 14 déc. 2016, 17:25

Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais qu'ils ne nous en fassent pas profiter !
Et ça dit aimer les animaux alors qu'il n'y a que LEUR chien ou LEUR chat qui compte.. et encore, parce qu'il est d'une race particulière... pffff. Là j'étais angoissée pour mon Bowie alors elle a eu chaud la rombière... heureusement que l'ASV a pris le loulou rapidement sinon je lui aurai explosé à la tronche.
Et oui, pour les gens, il faut forcément rentrer dans une case, sinon ça la dérange et ils agressent ou dénigrent.
Mais comme j'ai dit il n'y a pas si longtemps à ma fille "soit contente que ce genre de personnes ne t'aime pas, car ça veut dire que tu ne leur ressemble pas, et là, c'est un compliment !"
Je trouve plutôt rationnel de ne pas faire d'enfants avec la vie qui devient de plus en plus dure et l'incertitude quand à pouvoir leur assurer un avenir. Et pour certains, quand on voit comment ils traitent leurs gosses, il feraient bien de ne pas pérrorer d'en avoir !
Je crois que les gens sont jaloux de voir qu'on trouve le bonheur dans des choses simples, en particulier nos poilus, et qu'eux sont toujours en train de courir après quelque chose... bande de frustrés !
Heureusement, ma Caminouche ce matin a pris Chérie entre ses pattes et a bisouillé son ventre, et là, il n'y avait plus rien d'autre qui comptait que ce moment de bonheur :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar titounette » 14 déc. 2016, 17:37

roh trop trop mignon !! oui ces petits moments magiques nous font oublier la débilité humaine !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar zetswa » 14 déc. 2016, 18:10

Cà me révolte de plus en plus ces commentaires à la c** :devil:
Va falloir que je me calme par moment, une fois en fête méd une femme voit un de mes loulous et dit "ah çà pue", ce à quoi je répondit du tac au tac "pas du tout, sauf si bien sûr il déglande, comme vous quand vous avez des flattulances!" :rofl:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 14 déc. 2016, 19:22

hi hi hi, j'ai répondu pareil une fois à une bande de jeunes dans le métro après un long trajet avec les loulous "et toi, quand tu fais popo, ça sent bon ?" ou alors "vous avez vu des toilettes pour furets dans le wagon ?".
Plus que le mépris qu'elle avait pour un animal qu'elle ne connaît même pas, c'est la façon agressive de le dire. Genre, j'ai juste à me casser parce que je n'ai qu'un furet.
Elle aurait dit "s'il vous plaît, j'en ai peur", j'aurais changé de côté !
On a beau essayer d'être zen, y'a vraiment des moments où il y en a ras les couettes des humains !
Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 15 déc. 2016, 08:03

Méprisable cette dame :envy:

C'est pas facile de faire face a la non tolerence des gens etroit d'esprit.

Moi j'ai les cheveux violet et rose, j'ai 25, je suis maman d'un garcon de 3 ans et j'ai un furet. Moi je suis dans la casse folle dangereuse, j'en ai pris des remarques, des regards tueurs..

Tes moche avec les cheveux rose, pourquoi ta fait un enfant si jeune tu va tuer ton couple, tes trop jeune pour eduquer un enfant sa va être un enfant roi, et le mieux le furet va attaquer ton fils :devil:
Les gens sont stupide, on peur de l'inconnu ce qui les rendent mechant. Ils veulent surtout pas faire tache dans le paysage alors ils font tous comme tous le monde pour ne pas etre remarquer, meme a en etre malheureux toute leur vie.

Alors moi jenmerd... le monde comme le monde menmerd.... mon furet il est en laisse chez le veto, mon fils le sors sur ses épaules et si les gens sont pas contenT je les envoi se faire ****

La derniere fois j'étais morte de rire, je resort de la consulte avec ma furette dans les bras et une dame avec son yorksher attendais son tour. Quand elle a vu ma furette elle a cacher son chien :rofl: j'ai exploser de rire dans le cabinet

De tous les façons ils ne veulent pas comprendre, c'est leur vision du monde qui compte et toi pauvre petite mer** que peut tu !eur apprendre. Ego démesuré, = Grosse connerie. Peur= agressivité

Chacun vie sa vie comme il lentent. De toute façon tu va essayer de dialoguer avec eux leur expliquer gentiment, si il y en a 1 sur 10 qui tecoute c'est bien, les autres savent tous et ne veulent rien apprendre de nouveaux.

On pourrais en parler pendant des mois telement lhumain a !e fond mauvais

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 15 déc. 2016, 09:49

Réagir par l'agressivité n'est pas une solution lorsqu'on veut protéger et informer sur le furet.
Cette femme était particulièrement accariatre et j'étais à bout de forces à cause du boulot, mais, la plupart du temps, malgré leurs appréhensions les gens sont ouverts au dialogue.
Ils te regardent, curieux et méfiants, gagater avec ton animal, et toi, tu leur souris... et là le dialogue peut s'installer.
La priorité, c'est d'informer au maximum sur le fufu, casser ces images négatives et l'inconscient collectif.
La personne à qui tu fais découvrir le furet en parleras à d'autres et ainsi de suite.
Bon, il y a des fois om on ne se contrôle plus mais je ne compte plus tous les moments que j'ai passés à discuter avec des gents qui sont finalement repartis avec une autre vision des furets.
Même dans le métro Paris où tout le monde fait la tronche, il suffit souvent d'un sourire ou d'une boutade pour engager la conversation.
Oui il y a beaucoup de cons et parfois on a envie de s'enfermer dans une bulle, mais il y a aussi des gens super qui se sont renfermés à force de tomber sur des cons et qu'on peut apprivoiser avec quelques mots et un sourire.
J'ai noué beaucoup de sympathies avec des gens, curieux en voyant mes loulous. Maintenant ils me demandent des nouvelles du poilu qu'ils on rencontré, on papote... il suffit parfois de peu de choses et nos fufus sont aussi de formidables moyens de dégeler l'ambiance avec d'autres humains !
Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 15 déc. 2016, 13:24

J'avoue je me suis laisser enflammer par ton histoire, sorry, mais yen a tellement marre d’être jugé pour tous et n'importe quoi. C'est pas juste ta rien fait a personne.

En gros, je vis ma vis comme je l'entend peut importe que sa dérange après tous a moi on me demande pas mon avis quand je croisse un pitbull sans laisse avec mon fils a coté de moi. J'ai rien contre les chiens juste contre les maitre qui ne les éduque pas.

Jsuis d'accord sur le principe il vaux mieux réagir cool fasse a quelqu'un d'agressif mais a force y'en a marre, tu traine pas un alligator en laisse comme même et en plus toi t'a une cage de transport.
A quoi pense les gens il vont pas se faire avaler par un ptit animal comme sa??

C'est clair qu'il faut informer les gens sur le furet, casser cet image négatif qu'il a,apprendre au gens a s'en occupé le mieux possible, après j'ai peur comme même aussi que sa le démocratise et qu'il y est encore plus d’abandon que maintenant.

C'est pas évident comme sujet surtout quand tu croisse majoritairement des gens fermer comme des huitres. De mon côté mon entourage a changer du tous au tous sur le furet mais c'est des gens que je connait c'est facile.

Moi sa m'est encore jamais arrivé qu'une personne change d'avis après m'avoir sortis une réflexion désagréable, mais avec ton discours je garde espoir ]:) , c'est ce que j'ai fait moi par contre je connaissait pas du tous l'animal et mon chéri est rentré un soir en disant j'ai vu un furet chez un client c'est trop bien, trop mignon.... jme suis renseigner sur l'animal et j'ai changer d'avis.

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 16 déc. 2016, 09:26

J'ai perdu une occasion de me taire :sweat:

Sujet sensible ;(


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités