Ras le bol du mépris pour les furets !

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar iZa » 19 déc. 2016, 18:09

Je crois que j'aurai répondu "désolée, mais de cette qualité là, elle serait sûrement pas dans vos moyens".
Ou "oh quelle coincidence, lui il a plein de dodos en peau d'humain !!!"... avec un grand sourire qui laisse paraître que je me paie leur tête à ceux qui sont assez malins pour s'en apercevoir :D

Ah oui, la marmotte... :)
Là où je vivais avant des gens me prenaient la tête parce qu'il me disaient qu'il fallait absolument les nourrir avec des graines... ou d'autres avec du pain et du lait... mais des gens tellement convaincus qu'on aurait dit qu'ils allaient appeler la SPA !!!
J'adore ton avatar Ikoa. J'ai déjà vu ces dessins quelque part... qui est l'artiste ?
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar titounette » 04 janv. 2017, 14:54

moi quand on dit que ça mord je répond qu'il y a plus de chance que ce soit moi qui morde plutôt qu'eux, et que moi je ne lâche pas avant d'avoir fait couler le sang ! et je le dis en restant parfaitement calme, naturelle et avec un bon gros sourire sadique mais discret, du coup ils restent cons et regardent leurs pompes, se rendant compte que ce qu'ils viennent de dire est aussi débile que ce que je viens de leur répondre (mon père m'a toujours dit : "à question idiote, réponse idiote" !)
...et que ce soit pour mon "loup" ou pour les furets - car oui les gens confondent Boulie avec un loup... vouais vouais vouais, un loup noir et blanc aux yeux bleus..... et ils nous affirment que notre chien c'est un loup (comme si on savait pas non plus avec quel animal on vit... ) et puis ils sont très très étonnés quand je leur répond "oui c'est normal qu'elle ressemble un peu à un loup c'est parce que c'est un chien"... et là on se croirait dans le Diner de Cons dans la scène de "votre prénom c'est François c'est juste ? et bien lui c'est pareil c'est Juste son prénom"... ils font la même tête de Pignon... les gens ne tiltent pas qu'un chien ça ressemble à un loup...
et la marmotte.... comme tu dis Iza !

mais tout ça pour en revenir à ce que Marc et moi on dit quasi tous les jours : "les gens sont cons"
tout simplement
hélas...

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 04 janv. 2017, 16:08

J'aimerais bien être la pour voir leurs tête, des gens qui disent qu'il peuvent morde a sang ils ne doivent jamais en croiser :D

C'est bête parce que le chien/loup est a la mode, certains sont magnifique d'ailleurs :inlove: ,
C'est quoi ton chien????

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar drucili » 04 janv. 2017, 17:54

C'est une boulinette cendrée des bois! Type je fais ma fifilles super sage quand y'a du monde mais je suis une vraie chipie dès que les gens ne sont plus là! C'est ça non Titounette? :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar titounette » 05 janv. 2017, 18:07

oui c'est ça !
c'est une croisée Husky-on sait pas quoi de la S.P.A.

quand on l'a eue, elle avait environ 2 ans, et elle était très très noire
Image

maintenant elle ressemble à ça, quand elle fait sa fière Husky qui snobe le monde entier :
Image

et à ça quand elle fait sa foldingo :
Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar sakana » 05 janv. 2017, 19:09

Elle est super belle, c'est vrai que sur la 1er photo elle a un petit côté loup (huski) , trop belle jeune comme moins jeune :-)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar titounette » 09 janv. 2017, 14:27

oui les marquages Husky sont réapparus avec l'âge c'est rigolo ! elle n'a pas juste blanchi..

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar I love lyly » 09 janv. 2017, 17:43

Pourtant les furet sont adorables et vraiment trop chou fufu-content c'est vrai que tu as raison les fufus ne sont pas agressif pourquoi en avoir peur ou le méprisé juste parce que c'est nouveau et il connaisennt pas fufu-question

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar titounette » 24 janv. 2017, 16:54

oui c'est bizarre !

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar HatiEtSkoll » 31 déc. 2022, 00:50

Je viens de tomber sur ce post, et ça me fait rire.

Quand je sociabilisais mes gros, j'allais les balader en harnais/laisse sur les berges de St-Valery sur Somme, dans un parc à Abbeville, sur la plage à La Maye, et je croisais toujours des gens.

Certains étaient super étonnés, gentils comme tout, laissaient leurs enfants approcher et me demandaient avant de les toucher, en me demandant des infos et en m'écoutant déblatérer sur mes deux zouzous pendant 30min en expliquant bien tout ce que je savais, en les laissant les papouiller (à l'époque Hâti était encore sociable et hésitait pas à se coucher sur le dos pour avoir des gratouilles de bidou, c'est dire !). Certains me disaient que mes furets étaient magnifiques, avaient un beau poil, qu'ils avaient l'air gentils comme tout, j'ai même eu une dame qui une fois, à sorti de l'huile de saumon de son sac pour leur en donner, en m'expliquant que sa fille de mon âge avait aussi un furet, et que du coup elle gardait toujours un petit flacon d'huile de saumon dans son sac à main !

D'autres étaient plus méfiants, me demandaient si ça mordait (je prenais mes dodus dans mes bras et je leur faisais de gros bisous, eux me faisaient des lèches et les gens étaient surpris que je ne me fasse pas mordre, ils se risquaient même à les toucher de leur plein gré !), me demandaient si ça puait, etc, et je me tâchais d'expliquer le pourquoi du comment (ce qui faisait chier mon copain, qui est encore moins sociable que moi, mais je lui disais que c'était pour la bonne cause, pour qu'on arrête de raconter des conneries sur ces petites bestioles poilues). J'avais le droit à "C'est un chien ? Un lémurien (Oui oui xD) ? Une loutre ? ", mais ça, c'est encore gentillet.

J'ai eu le droit aux regards de travers, aux gens qui changent de trottoir avec leurs enfants, des vieux qui faisaient exprès de passer près de moi avec leurs chiens pour laisser Kiki aboyer sur mes pépères, ou en me soufflant un "sale bête" en passant, aux pointages de doigts, aux "c'est dégueulasse/immonde/infect" et autres adjectifs plus méchants les uns que les autres.. Encore l'autre jour chez le vétérinaire, j'attends avec mon loulou faible et amaigri, je le sors de sa cage de transport pour le câliner et le rassurer un peu, et là, je vois les gens à côté de moi (Une mémère avec deux gens d'une quarantaine d'années qui, disons-le franchement, respiraient pas l'intelligence..) faire une moue dégoûtée, pointer du doigt, parler entre eux en me regardant "Regarde, c'est un furet, je suis sûr qu'il mord et qu'il est plein de saloperies, c'est méchant ces merdes-là", tout en me regardant bien de travers. J'ai rien dit, principalement parce que j'étais pas là pour me prendre le chou avec quelques débiles, mais surtout parce que mon pipoune avait besoin que je reste zen et calme pour lui.. Heureusement que l'ASV était ultra gentille, le véto très patient et compréhensif.

Mais je crois que le pire, ça à été sur les berges de la promenade de St-Valery, l'été dernier. On se baladait tranquilou en fin de soirée, on profitait qu'il fasse moins chaud et qu'il y ai un brin de vent pour sortir les deux zouzous. Tout allait bien. On croise un couple de papy/mamie qui nous disent bonjour. La dame s'arrête et commence à me poser des questions sur les furets, je discute un peu avec elle, Hâti posé contre mes chaussures, et Skoll en train de renifler un poteau. Le monsieur prends sa canne, et donne quelques coups devant le museau d'Hâti, en me disant "je suis sûr qu'il mord", je lui réponds que non, et là, il lui claque un sale coup de canne sur le bout du musseau. Mon pauvre petit monstre s'est mis à chouiner, à essayé de se sauver sur la berge, rattrapé de justesse par mon copain. J'ai eu deux secondes de latence, j'ai commencé à m'avancer vers le vieux avec le poing serré, prête à lui péter la tronche, et c'est mon copain qui m'à retenue. Il à regardé le vieux, lui à dit "Cassez-vous vite avant que ce soie moi qui m'énerve" (Mon chéri fait 2m pour 130kg, autant dire que moi avec mes 1.55m je fais peur à personne). La dame s'est excusée platement, et est repartie avec son vieux con qui nous souriait de loin. J'ai fondu en larmes, d'énervement et de tristesse que mon petit loup se soit fait attaquer comme ça sans raisons, je l'ai câliné et rassuré, et on est rentrés, heureusement, plus de peur que de mal.

Depuis, Hâti pince assez fort dès qu'un inconnu approche trop près de son visage, de sa tête, ou le touche sans que je le tienne.. Des mois de sociabilisation foutus en l'air par un vieux con.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités