Ras le bol du mépris pour les furets !

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar titounette » 07 janv. 2023, 14:00

généralement quand on dit qu'on "n'aime pas" un animal, c'est parce qu'on en a peur. Donc c'est pas une histoire de gouts et de couleurs. C'est de la xénophobie, c'est la peur de l'étranger, de l'inconnu. Et pour ça, il suffit d'apprendre à connaitre vraiment. Je suis phobique des araignées et des insectes volants, j'ai déjà failli me tuer plusieurs fois pour échapper à une de ces bestioles étant plus jeune. Et là me suis dit que vraiment c'était pas possible. Donc j'ai commencé à me renseigner dessus, pour apprendre à les connaitre. Bon les papillons et les araignées et les frelons me font toujours frémir. Mais je ne pars plus en courant en en voyant un, j'arrive même à relâcher des papillons égarés car je sais qu'ils sont utiles. Je tolère quelques araignées à mes fenêtres mais dehors hein (faut pas déconner !), et quand il y en a une dans la maison, je ne pète plus un câble, et les frelons tant qu'ils ne m'approchent pas, ils ont le droit de vivre. Mais surtout maintenant je suis capable d'approcher une abeille ou un bourdon pour l'aider par exemple et même je les trouve fascinants désormais toutes ces petites bestioles. Parce que j'ai beaucoup moins peur, vu que j'ai appris à les connaitre.

On est beaucoup à avoir été emmerdés petits, dès qu'on est un peu différents, bim ! espérons que les nouvelles générations inculqueront plus de tolérance envers la différence, mais ça j'y crois ;)

Alors il parait que les proprios de fufus de compagnie, on est ceux qui dépensent le plus et font le plus de soins sur nos animaux, par rapport aux proprios de chiens et de chats.
^^
Mon 1er fufu Hagrid, il a eu un cancer des surrénales à 6 ans, qui évoluait beaucoup trop vite et qui aurait été trop douloureux pour lui très rapidement. Alors on a décidé de le faire opérer. C'est une très grosse opération, lourde, et très risquée mais si elle réussit, la maladie est enlevée, c'est fini. Alors on a dit ok. Il a fallut l'amener à Nantes, il est resté hospitalisé une semaine. En tout, avec les examens et les soins pré-op et post-op, cela nous a couté 1500€ en un mois. Mais cela a fonctionné ! Hagrid est mort à 8 ans, et a eu 2 super belles années de plus devant lui. Pour nous humains, ça fait 20 ans. 20 ans de vie supplémentaire avec toutes tes capacités, sans douleur, ça n'a pas de prix je crois !

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Ras le bol du mépris pour les furets !

Messagepar HatiEtSkoll » 08 janv. 2023, 03:17

Ouais mais justement, il saurai pas approcher un rat comme il saurait pas approcher une araignée (C'est un gros arachnophobe et j'ai eu beau lui proposer de lui expliquer et de lui montrer que c'est pas dangereux, il s'y est refusé, ça viendra sûrement !), même si avec moi elles ont droit de cité dans la maison.

Ah tant que ça ! J'aurai pensé pour d'autres animaux tiens. Tant mieux dans un sens, ça prouve qu'on en prends soin de nos poilus !

Moh pauvre gros, c'est bien si t'as pu lui rajouter "20 ans de vie", c'est déjà énorme ! C'est quasiment toute ma vie à moi (23 ans ici) :D


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités