[TROUVÉ] SOS garde furets - URGENT !!!

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
HfC29
Messages : 464
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

[TROUVÉ] SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar HfC29 » 07 nov. 2016, 17:03

Bonjour,
Encore un SOS pour garder mes fouinasses ! Et là pour le coup, c'est une grosse urgence... :sweat:

Je pars en vacances du 18 novembre au 10 décembre, et les personnes qui devaient garder mes furets ont un souci (et moi aussi par la même occasion...) : ils sont en préavis pour quitter leur logement, et leur propriétaire vient de leur apprendre aujourd'hui même que pendant toute la période des visites, il ne voulait aucun furet dans le logement, même pas dans le garage. Donc ils ne peuvent pas garder les nôtres comme prévu. :(

Mes parents n'aiment pas beaucoup les furets, mes amis non plus et en plus j'ai peur qu'ils ne sachent pas très bien gérer toute la troupe, qu'un furet s'évade... Pour 4-5 jours ils auraient accepté de dépanner, mais là pour 3 semaines c'est même pas la peine...

Et pour ce qui est d'emmener les furets, c'est mort aussi, nous partons en camping en petite tente, qui plus est au Portugal où il est interdit d'avoir des furets !

Je cherche donc une ou des âmes généreuses susceptibles de prendre soin de nos 5 furets pendant 3 semaines. Je sais que c'est beaucoup demander, garder autant de furets, pendant longtemps, et avec une échéance si brève, mais là, pour parler clairement, on est dans la merde, il n'y a pas d'autre mot...

Nos furets sont sympa et sociables, tous implantés, vaccinés et vermifugés, ils mangent des croquettes et du carné. On peut les séparer en deux groupes en cas de besoin.

Par avance mille mercis à ceux/celle/celui qui pourra sauver nos vacances (en plus ce sont nos premières vraies "grandes vacances" depuis 5 ans !). :$
Dernière modification par HfC29 le 10 nov. 2016, 17:46, modifié 2 fois.
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar ChewieetOdor » 07 nov. 2016, 19:44

Alors je ne pourrais pas te dépanner pour le coup, mais sache qu'en AUCUN cas un propriétaire n'a le droit d'interdire un animal domestique chez son locataire (sauf pour certaines espèces de chiens, et encore, ça dépend de pas mal de choses). Que ça soit durant des visites, des travaux ou autres, c'est tout pareil.
Je ne sais pas si ça changera grand chose à ton problème, mais au moins tes amis et toi pourrez vous "défendre" d'un proprio pas net une prochaine fois. (Les textes de lois sont très clairs à ce propos)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

HfC29
Messages : 464
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar HfC29 » 07 nov. 2016, 19:50

Oui, je sais bien qu'on n'a pas le droit d'interdire à un locataire d'avoir des animaux... Mais je comprends aussi que, même s'ils sont dans leur bon droit, ils n'ont pas envie de se mettre leur proprio à dos juste avant de quitter le logement. C'est très facile de trouver des prétextes pour piquer la caution d'un locataire et dans ces cas-là on préfère faire profil bas, je ne les blâme pas...

Je conclurai par ces mots : HEEEEEELP PLEASE !!!! A vot' bon coeur messieurs-dames !!!
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar LoveFufu » 07 nov. 2016, 20:28

Malheureusement nous on ne peu pas x((
Encore désolé... Surtout vu l'urgence de la chose...

J'ai déjà garder les loulous et je vous promets que les 5 sont des anges :inlove: et pour ceux qui veulent, il y a le beau bébé Meiko en plus :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

HfC29
Messages : 464
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar HfC29 » 07 nov. 2016, 21:31

Merci Lucinda de soutenir la cause de mes furets !!! ;)
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar titounette » 08 nov. 2016, 00:04

je peux pas non plus, suis carrément au complet là en ce moment, avec tous les abandons qu'il y a, ça n'arrête pas d'aller et venir...
quand c'est pour 2-3 jours je me débrouille, mais 3 semaines c'est pas gérable...

Contacte Royaltaz par mp ou mail carrément car il vient pas souvent sur le forum... (il était la 1ère FA de Meiko avant Lucinda), il n'a pas de fufu chez lui actuellement, donc peut-être qu'il pourra te les garder...
Après y'a Repaire des furets qui fait pension pour fufus...

HfC29
Messages : 464
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar HfC29 » 08 nov. 2016, 08:12

Aie aie aie... j'ai contacté Repaire des Furets, elle sera en vacances en même temps que nous donc pas possible pour elle. Je vais tenter Royaltaz...
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
RoyalTaz
Webmaster
Webmaster
Messages : 293
Inscription : 16 janv. 2008, 19:30
Ville et n° département : Rennes 35

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar RoyalTaz » 08 nov. 2016, 20:38

Salut !

5 fufus :o
Pas de soucis, on va pas te laisser dans la crotte, mais honnêtement, si y a moyen de faire 2 groupes, ce serait super cool :-p
Par contre, on a une nouvelle mini-moi, donc on ne pourra pas te promettre des sorties tous les jours :(
D'ailleurs, Titou, t'aurais un parc qui aurait envie de servir ? :$

A++

HfC29
Messages : 464
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar HfC29 » 08 nov. 2016, 22:15

Salut RoyalTaz, on ferait volontiers deux groupes, mais... encore faut-il trouver DEUX furet-sitters au lieu d'un ! :) Pas simple.
Sinon, on a un parc pliable en tissu (ce serait bien pour les furets, pas pour la petite hein ? :p )
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
RoyalTaz
Webmaster
Webmaster
Messages : 293
Inscription : 16 janv. 2008, 19:30
Ville et n° département : Rennes 35

Re: SOS garde furets - URGENT !!!

Messagepar RoyalTaz » 08 nov. 2016, 23:25

Bah, on ne va quand même pas enfermer les fufus dans un parc.... Quelle drôle d'idée :D :P

Ici, on a une cage d'un mètre cube, donc il va falloir que j'aille en chercher une (t'as des dispo Titou?), Sinon ça fera trop juste.
Pour ton parc, je veux bien, ce sera plus simple pour nous.


Revenir à « Gardes / accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités