Il fait un vacarme!

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Il fait un vacarme!

Messagepar Léa da » 07 nov. 2016, 04:57

Bonjour,
J'ai adopté un furet de 7 mois hier. il est super, il est gentil, il mord un peux mais bon, ça s'arrange. Le hic, c'est que dès qu'il va dans sa cage, il n'arrête pas de mordre les barreaux. (Genre, jamais) ( vraiment tout le temps) et c'est assez insupportable. Nous le laissons sortis toute la journée,(en plus de jouer avec) c'est pas comme si il avais un trop plein d'énergie... je sais que beaucoup de furets le font, mais comment faire pour les en empêcher?

:tamb1

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Il fait un vacarme!

Messagepar indianae12 » 07 nov. 2016, 09:07

Bonjour,
S'il vient d'arriver, il faut peut-être lui laisser un peu de temps, ne serait-ce que pour qu'il comprenne que la cage, ce n'est que pour la nuit. Après tout, ce n'était peut-être pas le cas dans son ancienne famille. Il faudra prendre votre mal en patience :).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Il fait un vacarme!

Messagepar titounette » 07 nov. 2016, 13:42

mon 1er furet était comme ça car même si on l'avait eu tout petit (à 2 mois) il avait vécu dans des minuscules cages toute sa vie d'avant (dans son élevage en "batterie" mais ça on ne le savait pas encore) et ensuite à l'animalerie.
y'a-t-il moyen de mettre sa cage dans un endroit calme chez vous où il n'aura pas de stimulations (où il ne vous verra pas) ? comme ça il comprendra bien que la cage c'est le dodo et rien d'autre.
Pour Hagrid, notre 1er fufu, cela a bien fonctionné. Lui prendre une copine aussi. Bon Hagrid n'est pas un bon exemple c'était un gros gros excité, il ne dormait jamais !

Alors surtout ne lui ouvrez pas la cage quand il gratte, ne lui parlez pas, ne lui répondez pas. Car même si vous le grondez il aura gagné car il gratte pour avoir de l'attention et si vous lui parlez, c'est de l'attention.

Mais bon ça va passer normalement.
Les fufus ont besoin d'un rythme : calez son moment de sortie et le moment de rentrer dans la cage sur des événements fixes de votre journée (pas à des heures fixes, les heures, les furets ils ne s'en préoccupent pas). Par exemple chez moi, mes fufus sortent quand je me réveille le matin (quelque soit l'heure, ils ne se réveillent que quand je me réveille), et ils rentrent après manger le midi (pareil, quelque soit l'heure). Les fufus qu'on en famille d'accueil, eux ils sortent après le manger du chien le soir et rentrent quand je vais me coucher...
du coup on peut avoir 6-8 furets à la maison, personne ne gratte car tout le monde sait quand c'est son tour... bon par contre si on oublie, on oublie pas longtemps ! lol


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités