Bourse aux reptiles - La Montagne (près de Nantes) - ATLA

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Bourse aux reptiles - La Montagne (près de Nantes) - ATLA

Messagepar Max.b » 09 sept. 2016, 14:37

Bonjour,

L'association ATLA (Association Terrariophile de Loire Altantique) organise ça 3e bourse aux reptiles le 25 septembre de 9h à 18h à La Montagne (près de Nantes).

Une bourse aux reptiles ? Qu'est-ce que c'est ? Comment cela ce passe ? Il faut l'imaginer comme un marché, avec uniquement des animaux en rapport avec la terrariophilie (insecte, serpent, lézard, amphibiens....).

C'est le moment d'échanger avec des passionnés, de voir des animaux peu communs, d'en manipuler et surtout comprendre que ce ne sont pas des nuisibles.
Vous pouvez acheter du matériel pour la maintenance, nourritures, terrariums....

Image
Je vous invite donc pour cette troisième éditions à nous rejoindre si le cœur vous en dis !

Si vous êtes intéressé et vous avez des questions sur les espèces présentes ou autre.. je reste disponible !

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Bourse aux reptiles - La Montagne (près de Nantes) - ATLA

Messagepar Torr Penn » 09 sept. 2016, 16:51

,euh comment ča les manipuler...???? Arg moi j'ai peur! A cause d'un tout petit or et totalement inoffensif qui un jour a fait crier ma maman de peur. Depuis je ne peux pas voir un serpent en face. J'ai,essayé. Mais nan!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Bourse aux reptiles - La Montagne (près de Nantes) - ATLA

Messagepar Max.b » 09 sept. 2016, 17:18

,euh comment ča les manipuler...???? Arg moi j'ai peur! A cause d'un tout petit or et totalement inoffensif qui un jour a fait crier ma maman de peur. Depuis je ne peux pas voir un serpent en face. J'ai,essayé. Mais nan!
Je comprend ^^
Le meilleur moyen de vaincre ça peur est de s'y confronté, même si ce n'est pas facile du tout. Moi même j'ai pas mal de phobie. Plus lier à certains événements. En me forçant à y participer j'arrive de plus en plus à passer au dessus.
Mais ce n'est pas facile du tout je suis d'accord ! :(

Si tu souhaite essayer de vaincre ta peur n'hésite pas à m'envoyer un MP :)

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Bourse aux reptiles - La Montagne (près de Nantes) - ATLA

Messagepar Torr Penn » 09 sept. 2016, 18:24

Ah mais j'ai touché un python dans un cirque! Ça compte hein? J'étais avec mon mari et mes filles, je ne voulais pas leur passer ma phobie. Mais nan, maintenant, je ne peux plus. Ou alors des gros gros....qui piquent pas :(
Mais c'est vrai que ce genre de salon, c'est très intéressant. Mes filles me trainent à animatia, dans le nord finistère, mais j'ai du mal à entrer dans le vivarium.....
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités