Judie=>chez Mestre

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar titounette » 05 juin 2018, 13:31

Vu son âge (3 ans, et stérilisée depuis 2 ans seulement) je penserai plutôt à une repousse ovarienne donc attention car l'implant pour la repousse ovarienne n'est pas toujours la meilleure solution ça dépend où ça a repoussé et à quelle force car sinon évidemment l'aplasie guette, et si elle a perdu ses poils dans le bas du dos, ça veut dire que l'aplasie commence déjà, dans sa forme la plus mineure, mais elle est là donc attention... l'implant pouvant déclencher l'aplasie médullaire dans sa forme létale à cause du pic hormonal provoqué par l'implant, la chirurgie reste souvent la seule solution.

A moins que Judie vive dans le noir complet soumise à de la lumière artificielle et aucun rythme circadien, développer une maladie des surrénales 2 ans après sa stérilisation à 3 ans seulement c'est peu probable et je doute que tu sois ce genre de propriétaire donc c'est vraiment peu probable ;) Par contre la repousse ovarienne c'est très fréquent et ça c'est juste pas de bol.

Et elle s'arrache vraiment les poils volontairement (car ça c'est très bizarre) ou tout simplement ils tombent (la mue aplasique c'est une peau totalement nue, il n'y a plus de poil du tout) ?

Donc oui écho, peut-être dosage hormonal et puis ré-opération si besoin.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar Mestre » 05 juin 2018, 19:32

Je reviens de la clinique, effectivement ma véto a vite écarté les surrénales pour davantage se pencher sur une repousse ovario. Elle a gardé Ju, qui part pour des examens plus complets à Atlantia (où elle travaille, elle intervient une fois par semaine dans la petite clinique où je vais) pour savoir ce dont il s'agit plus concrètement et ce qu'il convient de faire (chir, implant ou autre). En tout cas, elle n'est pas plus inquiète que ça. Je la récupère demain après-midi si tout se passe bien, ou jeudi soir s'il faut opérer.

Pour tes remarques, normalement aucun souci pour ce qui est de l'horloge biologique, les deux pouiquettes vivent dans leur chambre dont les volets ne sont jamais fermés, et je ne les sors que très rarement après la tombée de la nuit, donc elles n'ont vu quasi aucune lumière artificielle depuis l'année dernière. Quant aux poils, j'ai bien l'impression qu'elle se les arrache, c'est vraiment localisé (des points le long de la queue ou de l'abdomen qui correspondent à la taille de sa gueule) et je la vois régulièrement faire makmakmak. ^^
En revanche, lors de la première écho d'aujourd'hui, on a repéré ce qui semble être un kyste, mais bien caché et peu visible donc difficile de déterminer s'il est ovarien ou utérin. J'en saurai plus demain ! En attendant, ça fait vide, une seule patate-saucisse à la maison !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar Yenna » 05 juin 2018, 19:43

A la maison j'ai un fufu tricotilomane. Il se mange les poils de chaque côté du kiki. Ca m'a fait peur ma première fois que j'ai remarqué ca. Mais le poil repousse regulierement. Donc ca m'a un peu soulagé. Courage pour l'attente des resultats.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar Mestre » 05 juin 2018, 20:24

Merci ! Mais je ne m'en fais pas trop. Je ne suis pas très anxieux pour ce genre de chose, l'inquiétude et l'affolement ne servent à rien. ^^
Il le fait depuis toujours ? Ça a pris Ju depuis un mois, tout au plus, elle ne se mordillait pas plus que ça avant. Quoiqu'il en soit, on verra bien !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar Yenna » 05 juin 2018, 21:12

Ben en fait je l'ai pas remarqué tout de suite apres l'avoir adopté. J'ai vu ca il y a deux trois mois a peu prêt. On avait plein de ruteux à la maison. Ca a du lui faire quelque chose de sentir toutes ces hormones. Lol Mais bon il le fait pas tout le temps. La en ce moment ca repousse bien.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar Mestre » 08 juin 2018, 19:53

Judie est rentrée mercredi soir ! :) On lui a diagnostiqué une infection urinaire assez forte mais sans réelle gravité, donc antibio et Dakin pendant dix jours. Concernant la grosseur observée à l'écho et supposée être un kyste, elle s'avère très petite et l'équipe d'Atlantia ne l'estime pas inquiétant pour le moment, on m'invite à refaire une écho l'année prochaine au cas où, mais ça n'a pas l'air de plus les troubler que ça. Voilà tout ! Plus de peur que de mal. Enfin, sauf au compte en banque, va falloir que je sacrifie mes jours de repos pendant mes deux mois de stage pour faire de l'intérim et combler le vide. Enfin, c'est une autre affaire... Quoiqu'il en soit, Ju pète la forme ! Même si l'antibio, c'est clairement pas son truc et qu'elle me fait tout un cinéma pour pas le prendre. :p
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar RepairedesFurets » 14 oct. 2018, 14:27

Comment va Judie depuis le mois de juin ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar Mestre » 22 déc. 2018, 10:00

Oups, pardon, je n'avais pas vu ta question ! Elle se porte très bien, après une looongue période de mue dont mon canapé se souvient encore ! :)
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar Mestre » 27 oct. 2021, 11:57

Bonjour tout le monde,

Près de trois ans que je ne suis pas repassé ! J'avais l'habitude de donner des nouvelles de Judie, et ça s'est perdu. Mes excuses !
En tout cas, la miss se porte bien. Un bon gros bébé qui court partout, en quête perpétuelle de poussins. Qui fait des bêtises, aussi, signe de bonne santé. Et des hors-pistes récurrents, mais ça, ça a toujours été sa spécialité, à cette bourrique. Une petite photo de sa séance de dodo dans le tiroir du bureau, bidou d'hiver saillant, qu'elle et sa sœur adoptive ont annexé.
Image

En revanche, du côté de sa sœur adoptive, justement, le petit bébé Keena, ça va un peu moins bien. Cet été, je la voyais perdre du poids, sans m'inquiéter particulièrement du fait de la saison, et que la perte était surprenante mais pas incroyable non plus, et elle était en pleine forme en dehors de ça. Mais la semaine dernière, je ne la voyais toujours pas reprendre, et je commençais à la trouver plus fatiguée, j'ai préféré consulter, et ça a révélé une insuffisance rénale chronique très avancée. C'est donc parti pour les traitements d'accompagnement, et un changement d'alimentation. On ne lui laisse pas plus d'un an dans le meilleur des cas. Comme pour le moment, elle reste très active (bien qu'elle dorme plus) et qu'elle mange bien, a priori non douloureuse, je croise les doigts pour qu'elle ait une belle fin de vie. Je ne me faisais pas trop d'illusions en allant consulter, mais ça fait tout de même un sacré choc après 6,5 ans de poutpouterie. Une photo de la boule de poils qui date de cet été.
Image

Le moral n'est pas vaillant, mais je vais tout faire pour que ça aille le mieux possible. J'ai peur qu'elle finisse par aller mal sans que je m'en rende compte.
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Judie=>chez Mestre

Messagepar RepairedesFurets » 27 oct. 2021, 12:45

Bonjour,
Merci pour ces nouvelles, ça fait toujours plaisir de revoir la bouille de la petite Judie <3
Courage pour Keena ! Tout pendant qu'elle joue encore, c'est qu'elle ne souffre pas, pourvu que ça dure le plus longtemps possible !
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités