Rencontre furet

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Rencontre furet

Messagepar lenaig » 06 août 2016, 11:22

Bonjour
J'ai adopté un mâle de trois mois. Et pour le moment les deux autres ne voit pas sa d'un très bonne oeil. J'ai approche les cages et séparer leur pièce de sortie en deux pour qu'il se voit . J'ai essayer de les mettre ensemble mais sa se bat pas mal (j'ai jamais eu de problème avec les deux autre alors je ne sais pas trop les limites). La prochaine fois je voudrait les laisser faire mais comment doit je faire un furet par un furet ou les mettre tous ensembles

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Rencontre furet

Messagepar indianae12 » 06 août 2016, 12:18

Bonjour!

Vous pourrez trouver les réponses à vos questions sur cette fiche! :)

http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2197

Dans l'idéal,il faut laisser les furets se débrouiller entre eux! Si possible dans un endroit neutre. On intervient seulement si ça dégénère (blessure,...). Dans ce cas là, pulvériser un peu d'eau est un bon moyen de les distraire quelques secondes.

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Rencontre furet

Messagepar lenaig » 06 août 2016, 19:45

C'est se que j'ai fait aujourd'hui. C'est mieux qu'au début de journée le jeune attaque mon deuxieme mais bon sans plus maintenant et par contre le vieux des qu'il est réveillé il attaque le jeune quand je dit attaquer sa hurle sa deglande mais pas de sang pas de blessure

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Rencontre furet

Messagepar lenaig » 07 août 2016, 09:44

Bon alors aujourd'hui sa se prend un peut moins la tête le problème c'est que meiko se cache erwann s'il a le malheur de sortir ghismo le chercher direct il me fait pitier le pauvre

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Rencontre furet

Messagepar zetswa » 07 août 2016, 10:33

Par moment il faut de la patience...
Je pense être dans le top 3 des familles dont les fufus mettent des plombes à accepter les nouveaux (enfin quand ils acceptent!).
La plus longue période fût entre Tsuki & Wanda, quasiment 1 mois avant que Tsuki ne lâche ma belle fifille blanche. Toujours la même "persécutée" et le même "bourreau", puis un jour, sans raison, dodo ensemble! Elles étaient devenues copines au point où quand Tsuki émettait un petit cri Wanda venait voir si elle avait besoin d'aide!!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Rencontre furet

Messagepar lenaig » 08 août 2016, 18:48

A merci pour ton expérience :) je trouve qu'il y a du mieu sa feule toujours sa se bas toujours mais maintenant il se cherche tout les deux. Mon deuxieme il est hors catégorie il sen fiche il voudrait jouer mais l'autre à peur de lui. Je sais bien qu'il faut de la patience mais à mon deuxieme sa s'était tellement bien passer que j'avoue que je me posait des questions et puis sa fait mâle au coeur de les entendre enfin à y regarder mieu le petit hurle tout seul lol

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Rencontre furet

Messagepar zetswa » 08 août 2016, 19:45

Ah oui il existe des fufus "footballeurs italiens"! (çà n'engage que moi hein!). Ils font leur cinéma en espérant obtenir quelque chose :lol:
Tu peux les habituer en les sortant un peu ensemble, puis un peu plus et ainsi de suite. Cà peut les aider à prendre l'habitude de se voir et de s'accepter. Tu vois, à toi de t'adapter à leur comportement ;) Ce qui est certain c'est que j'ai toujours du mal avec les présentations!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Rencontre furet

Messagepar iZa » 08 août 2016, 20:03

Je rejoins le top 3... ici ça prend souvent 2 mois, et même ma petite Luana n'a été acceptée par son groupe qu'au bout de 6 mois, quand Roméo est arrivé !
Ici pas de footballeurs italiens mais des petites chipies qui hurlent tellement fort qu'on en appelerait les secours... et puis finalement on se rend compte qu'elles ne se touchent même pas ;) Entre certains autres, c'est beaucoup plus violent pas contre :(
C'est dur à vivre pour les humains, mais il faut qu'ils arrivent à règler leurs comptes pour que les hostilités se terminent.
Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu sois confiant, car sinon, ils le sentent les bougres.
Depuis quelques années, je ne fais les présentations que quand je me sens prête, que ce soit au bout de quelques jours ou au bout d'un mois, et je me rends compte que ça se passe beaucoup mieux.
allez, courage, bientôt à toi un gros tas de fufus :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Rencontre furet

Messagepar zetswa » 08 août 2016, 20:09

j'ai un peu de mal avec les "vieux fufus". Tu vois quand ils n'ont pas eu l'habitude d'avoir eu un(e) copain/copine... J'ai cette impression qu'il est un peu tard et que je ne fais pas ce qu'il faut pour leur bien :(
Je te rejoins complétement quand tu dis que ce n'est pas simple pour nous, c'est un peu le monde à l'envers!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Rencontre furet

Messagepar titounette » 09 août 2016, 19:34

tant que ça mange bien, que ça crotte bien, que ça dort bien, c'est que ça n'est que du cinéma (voilà mon parti pris), ensuite faut pouvoir résister aux cacas partout, aux déglandages intempestifs et aux cris abominables (pince à linge sur le nez et boule Quies dans les oreilles ? lol ) et ça c'est le moins facile j'avoue !
d'où l'intérêt de se faire rencontrer ses furets avec le nouveau avant d'adopter pour savoir déjà s'ils s'entendent (chez moi c'est la condition rédhibitoire pour qu'un nouveau soit adopté sinon je trouve que c'est pas rigolo pour les fufus d'avoir le temps divisé en X portions et ça leur fait du stress quand même tout ça)

mais si ça mange bien et tout ça, ça va venir. Ensuite c'est un bébé donc c'est normal faut qu'ils "l'éduquent"


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité