Salut la compagnie !

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 02 août 2016, 19:11

Je me présente, je m’appelle Kyllian j'ai 14 ans et encore toutes mes dents, heureusement ...
J'habite dans le pays de Lorient à Guidel pour êtres précis au beau milieu de la campagne ...
Depuis mon plus jeune age j'ai toujours aimé les animaux et je pense plus tard travailler à leur coter. Le problème c'est plus mes parents ... Les animaux c'est pas trop leur délire et quand ma mère s'est mis avec mon beau père encore pire ... (bref que la vie est dur :P)
Au fil des négociations ça passe mieux. En 2012 j'avais réussi ! J'ai eu le droit d'avoir un hamster ! ... Bon pas l'animal de rêve a qui tu fait des câlins mais ça n'a fait que renforcer ma passion pour les animaux. Après 3 ans en ma compagnie l'age l'a emporter. J'ai entamer il y a deux mois un bricolage assez gros et toujours pas fini ... Une immense cage pour deux hamster que j'accueil fin septembre.
Toujours dans ma passion et ma folie des animaux (sans parents la maison serait un zoo ... :angel:) et maintenant qu'ils ont vu que mon animal je m'en occupe et plus d'une semaine, je compte pas m’arrêter la !
Il y a quelque temps, j'avais lu des articles sur les furets, et donc lors de mes recherches d'une nouvelle boule de poils je me suis tout de suite tourner vers les furets. Et c'est la que j'ai découvert l'asso et vos actions envers le furets ! Je suis amoureux de cette animal ! Je n'ai pour le moment que vaguement introduit la chose auprès de mes parents, mais je tiens d'abord à compléter mon savoir sur le furet (nul jusqu’à la découverte du forum) avant de vraiment présenter la chose avec de vrai et solide argument.

C'est pourquoi je me présente a vous ici :D
J'ai donc déjà quelque question qui me taraude :

Le fait d'avoir des hamsters pose t-il un problème ? (le meuble à hamster sera entièrement fermer plexi et bois et a une hauteur de plus d'un mètre. Je ne sors jamais mes hamsters autre part quand dans mes mains)

Aussi j'ai une chambre qui fait plus de 20m², et c'est dedans que je pense laisser les poutpout en liberté quand je les sors (après un "fufuproofage" de qualité bien sur) mais je voulais quand même votre avis ???

Dernière chose je suis positif a beaucoup d'allergie ... Acarien, pollen, poils (uniquement du chat et du lapin) ... Je n'ai jamais eu aucun problème avec mon hamster et j'ai lu que le furets ne donnait pas d'allergie mais je voulais confirmation.

Merci d'avance pour vos réponse ! :D

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Max.b » 03 août 2016, 10:43

Bienvenue !

Pour les allergies je suis également allergique au Acarien, chat... et je n'ai pas de soucis avec le furet :)
Pour le hamster faut faire attention... Je ne serais pas surpris qu'un furet souhaite posé une dent dessus.. Enfin je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Salut la compagnie !

Messagepar iZa » 03 août 2016, 10:48

Hello et bienvenue à toi,
En ce qui concerne l'allergie, le plus simple serait que tu rencontres des fufus... il n'y aurait pas quelqu'un dans ton entourage qui en aurait ? Cela te permettrait aussi de voir si tu as des atomes crochus avec les furets. J'ai rencontré bon nombre de personnes qui les trouvaient mignons mais qui n'accrochaient pas... dont les propriétaires de la petite Leeloo qui est chez moi maintenant...
Ensuite avant toutes choses, les bonnes questions à se poser c'est :
- le temps à lui consacrer. La vie d'un ado est trépidante, les sorties avec les copains, les études, les examens, les petites copines, es-tu sûr d'avoir pendant 6 ans ou plus, suffisamment de temps à lui consacrer ? Un fufu auras besoin pendant les sorties que tu te consacres totalement à lui, et non pas que tu le laisses divaguer pendant que tu es sur la console :) Même si cela te fâche je pense que tes parents ont une attitude responsable en freinant tes élans. Beaucoup de parents se trouvent avec un animal sur les bras parce que leur enfant ne s'y intéresse plus ou part vivre loin pour ses études. Quand ma fille est partie vivre loin dans une chambre d'étudiante, je me suis retrouvée avec ses trois chats et ses deux lapins en plus de mes 12 fufus à l'époque !
C'est vrai que beaucoup d'entre nous fondent à la moindre bestiole qui passe, mais avant de songer à en accueillir une nouvelle, il faut réfléchir pour savoir si on la rendra vraiment heureuse. On doit aimer un animal non pas pour ce qu'il nous apporte (les calins, les bisous) mais pour le rendre heureux en faisant passer ses besoins à lui avant les nôtres.
- l'argent maintenant... mmmm, outre les vaccins, en cas de soucis de santé, la facture monte vite... es-tu sûr de pouvoir assumer ? est-ce que tes parents sont d'accord pour payer ? que se passerait-il si ton loulou avait besoin d'une chirurgie et que tu n'aies pas les moyens de payer ?
C'est sûr qu'ils sont tous incroyablement craquants et que si on s'écoutait... mais voilà, outre le bonheur d'avoir un animal, il y a aussi toutes les contraintes... s'en occuper quand même quand on a 40 de fièvre, se relever la nuit quand il le faut, refuser des sorties quand il y en a un de malade, bref, c'est comme avoir un petit enfant à la maison.
Avoir un "zoo", comme tu dis, c'est bien... mais quand on a beaucoup d'animaux est-ce que l'on s'occupe suffisamment de chacun d'entre eux ? est-ce qu'on est autant vigilant avec chacun que si on n'en avait moins ?
Si tu regardes ma bannière tu te dis que c'est possible... mais la différence, c'est que je travaille chez moi et que je suis 24h sur 24 avec eux, sinon, je n'en n'aurais pas eu plus de 2 !
-
Pour, les hamsters, personnellement je ne tenterai pas l'expérience. Le fufu avec ses crocs acérés pourrait le blesser, mais sans intention négative. Idem pour l'inverse, mes rates ont une fois croqué une pattoune de Tinours à travers les barreaux de la cage :)
Image

Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 03 août 2016, 11:17

Merci des réponses !

Pour les hamsters, je me disait qu'il y avait pas de problème. Mon meuble est entièrement fermé bois et plexi seul le couvercle est grillager avec des mailles de 8 par 8 mm, mais ce couvercle est a 1.60 de haut donc je ne vois même pas comment ils pourraient êtres en contact. Mais après c'est vrai que si un jour y'a un contact ça sera le drame ...
Pour l'argent c'est pas trop un problème. Ça sera surement a moi de prendre en charge le veto et les trucs de base mais s'il faut faire opérer ou un truc plus lourd ma mère aura pas de problème a sortir la CB.

Enfin le temps actuellement ça va c'est plus si un jour je part faire mes études ailleurs que ... Bon j'ai encore 4 ans mais c'est vrai ça vient vite. J'ai cours actuellement de 8h a 15h ca laisse une bonne marge le soir sachant que je suis pas le plus gros bosseur du monde :lol:
Comme tu le dit le plus dur ça va êtres de lâcher mon ordinateur pour s'occuper des fufu mais ça ça ne tien qu'a moi de réussir.

Donc ça reste encore a réfléchir et peser le pour et le contres. Je suis avant tout la afin d'avoir un maximum de renseignement. Si un jour je peut j'essayerai de venir a l'une de vos fêtes médiévales ou porte ouverte ca me permettra d'avoir un premier contact.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Salut la compagnie !

Messagepar tavarez » 03 août 2016, 15:35

bonjour et bienvenue à toi Kyllian

pour les allergies pour être sur de ne pas faire de réaction si tu connait une personne qui à un furet prend le dans les bras et tu vois si tu fais une réaction .

moi j'ai une réaction bizard je suis obligé de lui faire des bisous et de les câlinée

Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 03 août 2016, 15:41

OK je vais voir pour faire ça. Après vu les traitement lourd qu'on me fait prendre y'a intérêt a ce que j'ai pas de réaction.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Salut la compagnie !

Messagepar artémis » 04 août 2016, 16:14

Bonjour Kyllian :hai: ! Bienvenue!
Si tu ne trouves personne avec un fufu pour tester ton allergie, je vais souvent près de Lorient alors n’hésite pas ;)

Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 04 août 2016, 16:19

Ok merci ! Je prend note !

Sinon niveau taille pour l'espace de sortie ma chambre ça va ou le salon ça serait mieux ? Problème avec le salon c'est une grand maison ouverte et l'entrée donne dessus alors j'ai peur que quand ont ouvre qu'il y ai une fuite et c'est plus compliqué a faire "fufuproof" comme pièce. Alors que ma chambre .... y'a rien un bureau mon lit une étagère et le meuble avec les hamsters donc la pièce et déjà quasiment fufuproof sans rien faire.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Salut la compagnie !

Messagepar artémis » 04 août 2016, 16:32

Si tu compte un jour adopter à l'asso une de ces boules de poils si mignonne avec leurs petits regards si malin ( on voit bien que tu craque donc autant en profiter :D ) une personne de l'asso viendra chez toi pour te conseiller et t'indiquer ce qu'il y aura a modifier.
Une pièce fufuproof c'est plus que l’aménagement de la pièce , tu as plein d’éléments a prendre en compte puis une fois que tu as le furet il faudra surement encore modifier .Par exemple , si c'est un grimpeur , faire en sorte qu'il accède pas a ton étagère etc...
Si ça se trouve , le salon sera plus simple si c'est du carrelage ou selon la taille de la cage aussi ...

Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 04 août 2016, 19:53

La cage ça sera une tabby. Oui mon salon est carreler et ma chambre du parquet. C'est sur carrelage plus simple à nettoyer.


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités