Salut la compagnie !

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 11 août 2016, 12:01

De toute façon si j'ai pas leur accord je peut rien faire...

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Salut la compagnie !

Messagepar flochoncidou » 11 août 2016, 21:04

j'ajoute aussi que les résidences universitaires ne tolèrent pas les animaux, privées comme publiques, et il est fréquent que les locations type pour étudiant en dehors des residences comportent aussi cette interdiction ( c'est hors la loi dans ce cas mais auprès des étudiants certains propriétaires sont sans gène et n'hésitent pas à rentrer pour vérifier ).
Ensuite il y a le manque d'espace dans un logement étudiant, il,faudra donc trouver quelqu chose de fufuproof et suffisemment spacieux pour qu'il se défoule sans danger (20m2 c'est vraiment le minimum).
Ensuite, un fufu ca sort 3-4h par jour, il faut le savoir et ne jamais manquer ses sorties car il'a énormément besoin de se dépenser : ca signifie que tu devra pouvoir dégager ce temps tous les jours sans exception et lui fournir de l'attention sur cette période, donc pas question de partir pour le week end en le laissant seul.
Et ça il faut y penser le jour où tu aura une petite copine qui bousculera tout tes horaires et tes prioritês, quand tu voudra dormir une nuit de plus avec elle mais que fufu dépérira d'attendre ton retour.
Enfin, qui dit'vie étudiante dit fête à la maison. Là encore il faudra faire trés attention à ce que personne ne fasse de mal à ton fufu consciemment ou non. Ca peut aller de la simple sortie de cage sans ton accord du coup le furet peut s'échapper si quelqu'un ouvre une porte ou autre, mais aussi aux petites blessures ( ma belle mère avait voulu sortir mon Ratatouille de sa cage pour lui faire un bisou, sans mon accord, résultat elle s'y est mal pris et il s'est accroché le zizi dans les barreaux car son ventre raclait le bas de la porte de sortie de la cage, ça a été affreux, il hurlait' se retournait, me mordait jusqu'à ce que ça se décroche tout seul finalement. Il a saigné un peu le soir mais heureusement le zizi est resté entier et pas abimé. J'ai aussi eu le cas du fufu en promenade dans le salon pendant l'apéro et une personne qui n'avait pas entendu mes avertissements a ouvert la baie vitré (on était au 4ème étage - ouf j'ai réagi immédiatement). Pareil, un autre invité pas attentif, a hurlé en voyant le fufu a ses pieds et failli l'écrabouiller avec sa chaussur, de trouille.

Voilà, dernier point, car on a beaucoup d'abandon de ce type à l'asso :
que feras-tu si ton amoureuse ne supporte pas le furet ou ne s'entend pas avec et se fait mordre en permanence du coup (les fufus le sentent quand on les aiment pas, ça les inquiète énormément) ?
Et si plus tard tu fonde une petite famille, comment tu vois l'arrivée du bébé ? avec ou sans fufu ? un bébé ça prend tout ton temps, il faut pouvoir gérer les deux.
Et si tu ad l'opportunité de partir 6mois ou 1 an en stage à l'étranger ?
Si tu adopte un autre animal qui ne s'entend pas avec ton fufu ?


Je sais que ça parait un peu loin pour certaines choses mais c'est important de se poser toutes ces questions aussi.

Moi par exemple, j'ai attendu d'avoir fini mes études pour adopter un animal, et comme j'étais déjà en couple ça s'est fait à deux. Ensuite on a eu un bébé, heureusement on avait déjà réfléchi a tout ça et du coup tout roule, nos fufutes sont heureuses d'avoir un membre de plus dans la famille et nous on est ravi de pouvoir partager ça avec elles mais les 2premiers mois après la naissance elles ont manqué d'attention, elles sortaient mais j'arrivais pas à assurer tous les besoins, mon conjoint l'a fait pour 2 et puis maintenant ça fait 3 mois et c'est calé ouf.

en tout cas bravo pour ta démarche, il faut toujours tâter le terrain, en plus avec les fufs t'en prend pour 10ans et il s'en passe des choses en 10 ans.


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité