Bonjour

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Bonjour

Messagepar Thierry » 01 août 2016, 18:35

Bonjours à tous,
Je suis nouveau :)
Je vais être franc... je suis complètement novice pour les furets !!!!
Cela fait un moment que je me promène sur votre site.... je ne suis pas un rapide, j'aime bien savoir avant de m'investir à fond :rofl:
Je vais faire des travaux en fin d'année .... comme cela il y aura une pièce bien à lui ou elle !!!
J'aurai quand même une question .... Est ce que vous avez une référence de livre à me recommander pour connaitre un peu plus les poutpout :lol: ??
Je vous remercie par avance .....

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Re: Bonjour

Messagepar Thierry » 02 août 2016, 10:34

Bonjour,

Je prends un peu plus le temps pour me présenter.... Désolé pour ma précédente présentation un peu légère .....
Donc je m'appelle Thierry, je vis à Lacanau. J'ai toujours eu des chats dans ma vie et un chien. J'ai perdu mon dernier il y a quelques années. Il avait une maladie cérébrale..... J'ai beaucoup eu de mal à revenir vers les animaux après cela...

Mais je vais être franc, plus je regarde votre site, vos photos, vos actions,et..... je suis en train de tomber amoureux de ces petites boules de poiles que l'on appelle des furets. Je n'y connais rien. C'est pour cela que j'étudie votre site ainsi que furetetcompagnie.org.

Comme expliqué précédemment, je vais faire quelque travaux en fin d'année ou en début de l'année prochaine. J'ai l'intention d'adopter un petit(e) Loulou(ette) avec vos conseils et tout et tout...
Le Pb est que j'espère pouvoir tenir jusqu'à la fin des travaux ;-))) avant de craquer .....

J'en bien sûr discuté avec tout la famille (ma femme et mon fils) qui sont d'accord pour ma démarche.

Etant perfectionniste, pouvez vous me conseiller des livres ?

Ou il n'en n'existe pas de bon tout simplement, afin que je puisse apprendre plein de choses dessus, Hygiène, nourriture, comportement, etc ...

Je vous remercie....
A très bientôt..

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Bonjour

Messagepar artémis » 02 août 2016, 11:49

Bienvenue parmi nous! :hai:
Le Pb est que j'espère pouvoir tenir jusqu'à la fin des travaux ;-))) avant de craquer .....
Et la je te dis bon courage pour résister alors :D Et fais attention , on devient vite accro !
Personnellement quand j'ai eu mon premier furet , j'avais acheté un livre mais il étais pas du tout à jour... c'etait la cata...Tout ce que j'ai appris c'est ici ,sur le forum.
Comme tu as pu le voir , il y a beaucoup de post et même plusieurs sur les même sujets! N’hésite pas non plus si tu n'est pas sûr de comprendre et ou si tu es perdu de demander! On passe tous par la et on continue à apprendre. Ces boules de poils sont des reserves de bonnes surprises! Mais je vais laisser des membres qui ont plus d’expérience que moi ainsi que le bureau t'aider. il y a peut être des membres aussi qui habites près de chez toi avec qui tu pourras échanger!

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Re: Bonjour

Messagepar Thierry » 02 août 2016, 15:06

Je te remercie pour ta réponse. :clap:
Effectivement, cela serait l'idéal qu'il y ai quelqu'un prés de Lacanau..... :$
Je vais suivre ton conseil et essayer de lire tous les Forums ....;-)))
Je vais être franc, la première chose que l'on voit quand on rentre chez nous c'est un cadre qui indique "Déclaration Universelle des droits des animaux"
Pour nous les animaux ont une grande importance..... Et ma femme y est très attachée !!!!!
Donc Grand Respect pour votre Asso ..... :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Bonjour

Messagepar tavarez » 03 août 2016, 15:45

bonjour

de mon expérience avec ces zouzous les fufurieux on si attache vite si tu caresse un fufus tu est foutue ces pour la vie il y a pas de médicament .
de un je suis passez à 6 poutpouteurs

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Re: Bonjour

Messagepar Thierry » 03 août 2016, 19:18

Ça promet !!!!!!! :lol: :rofl:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Bonjour

Messagepar iZa » 03 août 2016, 20:38

Bienvenue à toi ;)
Et oui, le fufu est une drogue dure, une addiction totale et irrémédiable et plus tu passes de temps avec eux plus tu deviens accro ;)
Côté livres, ceux qui existent me semblent assez généralistes alors que sur le forum, tu pourras découvrir le fruit d'expériences les plus variées et on n'arrête jamais j'en apprendre sur les loulous :inlove:
Côté bricolage, je vais fais l'inverse de toi... mes loulous ont une grande pièce ici mais elle n'est pas ouverte sur la mienne comme là où j'étais avant, et je sens qu'ils sont moins bien, alors je vais faire sauter une cloison ;) peut etre qu'on pourra échanger des tuyaux sur le bricolage fufutesque :)
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Bonjour

Messagepar LoveFufu » 07 août 2016, 13:26

Bienvenue ici :)

Je n'ai jusqu'à maintenant jamais trouver de super livre sur les furets.. Le mieux reste les expériences des uns et des autres je trouve..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Bonjour

Messagepar RepairedesFurets » 14 août 2016, 17:16

Le seul livre que je conseille, c'est "Soins du Furet, bien être et maladies" des Dr Guinton et Piazza, avec ça tu auras toutes les bases et même un peu plus :clap:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Re: Bonjour

Messagepar Thierry » 15 août 2016, 23:38

Merci beaucoup pour vos réponses
Pourquoi pas iza ...


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité