Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar titounette » 26 juil. 2016, 12:52

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2016-2017 des Fufus de l’Ouest ?


Cher adhérent,

Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 8 octobre 2016 à Cesson-Sévigné à 18h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 7 septembre 2016 à minuit.


Sont à pourvoir les postes de :
Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- directeur de la publication du Fufus Magazine
- gestion de la boutique de l'asso
- co-gestion avec le 1er secrétaire des entrées-sorties des furets de l'asso


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- préparation et planification des manifestations
- il aide le président et le vice-président
- gestion des commandes de croquettes
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil
- gestion de la communication


2ème, 3ème, 4ème, 5ème secrétaire voire 6ème secrétaire :
- gestion des annonces sur le forum
- relais avec les sections (s'il y en a).
- aident le 1er secrétaire notamment à gérer les différents projets et dossiers.
- gestion des annonces des SOS fufus
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- démarchages publicités pour le magazine...

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- tenue de la trésorerie des sections (s'il y en a).
- aide à la gestion de la boutique (niveau financier).
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Mais ces indications sont quand même le minimum que vous aurez à faire...

Il faut pouvoir se déplacer assez facilement, par exemple pour venir aux réunions de bureau déjà, et puis pour tout un tas de choses...
Il faut avoir internet et le téléphone et savoir lire et écrire correctement.

Si vous êtes élus, vous vous engagez pour une année d'exercice, mais évidemment vous n'êtes pas pieds et poings liés, il est tout à fait possible de démissionner en cours d'exercice...
Mais ne vous présentez pas pour avoir un "titre honorifique", car dites-vous qu'il y a du boulot (beaucoup de boulot), je ne veux pas faire peur, mais seulement éviter comme souvent, que des candidats élus se rendent compte ensuite qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de faire les taches pour lesquelles ils ont été élus... et que les autres se retrouvent à faire leur partie de travail…
Faire partie du bureau c'est aussi prendre les décisions collectives pour faire fonctionner l'association et donc assister aux réunions.
Il faut donc pouvoir se déplacer pour pouvoir venir aux réunions.

Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

Seules conditions légales à remplir pour faire parti du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !)

Merci d'envoyer votre candidature par mail
à president@fufusdelouest.com

ou par courrier à : Fufus de l'Ouest - La Besnarde - 35510 Cesson-Sévigné

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse complète et numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Les candidatures seront envoyées par courrier à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, c'est juste pour faciliter les papiers si vous êtes élus pour remplir le procès verbal !).
Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar ChewieetOdor » 26 juil. 2016, 13:29

Petite question : si on habite à perpète-les-trous-de-nez, mais qu'on aura plein de temps à consacrer à un poste de secrétariat à partir de septembre, peut-on postuler quand même ? (Sachant que, par conséquent, la présence aux AG sera plutôt aléatoire)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar titounette » 26 juil. 2016, 13:38

Alors les "AG" y'en a qu'une et c'est une fois par an, toujours le 2ème samedi d'octobre, mais ça, il faut que tout le bureau soit là mais comme c'est une fois par an, faut prévoir à l'avance et c'est jouable (et puis y'a des rennais qui peuvent héberger les autres membres du bureau non rennais)
Sinon pour les membres du bureau qui sont loin, pour les réunions de bureau, on fait des conférences téléphoniques : tous les rennais viennent à la maison et ceux qui sont loin (actuellement on a une secrétaire en Normandie et une à Bordeaux alors forcément...) nous rejoignent par Skype ou conférence téléphonique (et tant pis pour eux ils ont pas l'apéro lol)

donc la distance c'est pas grave (du moment que c'est pas complètement en dehors de notre zone d'action c'est tout mais comme tu n'habites pas à Lille ou Marseille c'est pas si loin en fait !)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar titounette » 05 août 2016, 00:37

donc la réponse c'était "oui oui tu peux postuler !!"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar titounette » 11 août 2016, 17:05

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE.

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.



Bonjour à toutes et à tous,

L'asso a été créée en 2005, elle va donc avoir 11 ans cette année en octobre, cela fait 12 ans que j'ai eu mon premier furet, et je suis le dinosaure de l'asso au final, la seule à être restée dans le bureau depuis toujours, et comme je suis maso, je continue, voici donc ma candidature pour cette année encore !

Mon programme ne sera pas très original mais sera le suivant :
- Continuer mes tâches habituelles (commandes de poussins, tenir le courrier de l’asso, responsable des familles d’accueil, organisation des événementiels et des fêtes médiévales, gérer les adhésions, etc.)
- Développer la section enquêtes de l'association pour mettre de l'ordre dans les élevages illégaux de furets en recrutant des bénévoles spécialement chargés de ça.
- Recruter plus de bénévoles, de familles d’accueil… Car nous en manquons tout le temps, surtout des familles d’accueil !
- Proposer à nouveau des animations aux adhérents (sorties organisées, balades, etc.)
- Déléguer un peu si possible aussi, pour peut-être commencer à former la relève... qui sait !


Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar flochoncidou » 15 août 2016, 19:29

CANDIDATURE POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE ADJOINTE

Fleur JAFFREDO CASALIS - flochoncidou
35340 Ercé prés Liffré
née en 1987
Assistante R&D nutrition-santé - en reconversion professionnelle : BTS Diététique


Fan des fufus depuis la découverte de l'animal, l'adoption de Diam's en 2013 (puis Ratatouille, puis Scarlett) et secrétaire adjointe sur l'année 2015-2016, bénévole sur les fêtes médiévales en 2014 et 2015, FA en 2015. J'ai pris goût à tout cet investissement auprès des fufus de l'ouest et je souhaite continuer à investir mon énergie dans l'équipe de l'asso pour améliorer le quotidien des furets, qu'ils soient à l'asso ou ailleurs.

Voilà mon programme :

Tenir la boîte mail de l'asso en ce qui concerne tous les échanges avec l'extérieur (abandon, demande d'information sur les adoption...) ainsi que es candidatures d'adoption et de FA.

Améliorer notre visibilité sur les évènementiels et participer à l'effort de communication de l'association via le travail sur la boite mail et la diffusion des fiches d'adoption sur divers forums.

Elaborer des solutions pour allèger et faciliter les diverses tâches de l'association comme la gestion des évènementiels notamment (fêtes médiévales de l'été prochain, interventions à titre informatif sur le furet ...).

Apporter mon aide au bureau sur toutes les autres tâches qui nécessite une intervention ponctuelle ou non.

J'aimerais aussi, mais ça risque de prendre du temps, qu'on fasse un petit bouquin de toutes nos connaissances sur le furet pour le diffuser dans les animaleries et autre, il faudrait aussi que ça ramène des sous de manière régulière à l'association en même temps. Avec la mine d'or que constitu le forum et l'expérience de tous nos membres et adhérents, ça serait un formidable projet qui me trotte dans la tête depuis mon arrivée sur le forum en 2013.

Voilà,et une petite photo pour agrémenter tout ça, je sors presque jamais de chez moi alors bon, je me la pète un peu quand ça arrive forcément ^^ huhuhu
Image

CedJafred
Messages : 18
Inscription : 15 août 2016, 18:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar CedJafred » 16 août 2016, 19:09

CANDIDATURE POUR LE POSTE DE TRESORIER

Cédric JAFFREDO - CedJafred
35340 Ercé prés Liffré
née en 1987
Ingénieur R&D chimie - en reconversion professionnelle : Enseignement


Alter-ego de flochonidou à la ville comme à la scène, j’ai suivi un parcours similaire voir même identique. J’ai découvert les fufus en même temps que l’association en 2013, ce qui m’a conduit à adopter trois fufus (Didi, Rata et Scarlett). Jusqu’à aujourd’hui, je me suis investi dans l’association par des animations en fête médiévale (2014) et en étant FA en 2015. J’apprécie les valeurs portées par les Fufus de l’Ouest et c’est pourquoi j’aimerais pouvoir m’investir de manière plus importante.
Pour ce qui est de la gestion financière, par mes précédents emplois, où je devais gérer des budgets plus ou moins important, j’ai une bonne expérience et vision des tâches d’un trésorier. Personnellement, je suis plutôt fourmi ^^

Mon programme est assez simple :

Prendre en main le poste et assurer la transition avec l’honorable Marcus
Gérer de manière efficace les frais vétérinaires, les dépenses et les remboursements
Contrôler l’épargne de l’association

Enfin, je serai disponible et volontaire pour assurer du bénévolat pour l’association (Fête Médiévales, Stands, Animations, Communication).


Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar zetswa » 16 août 2016, 19:26

J'en connais un qui va être HEUREUX :rofl:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar titounette » 17 août 2016, 17:11

t'as pas trouvé plus gros ???

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Présentez-vous pour le bureau 2016-2017

Messagepar zetswa » 17 août 2016, 17:18

C'est à la hauteur de son contentement...là, Marcus est plus qu'heureux!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités