Déjections vertes

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Déjections vertes

Messagepar iZa » 13 août 2016, 19:59

Je suis sincèrement désolée que tu aies pris les choses de cette manière là, ce n'était pas mon intention. J'ai fait une erreur en pensant que tu pensais à un deuxième furet et je m'en excuse.
Néanmoins, il n'était pas prudent de faire cotoyer Orion et d'autres furets, quelle qu'en soit la raison, sans savoir ce qu'il avait réellement, même s'il était en rémission côté diarrhées il était toujours en convalescence et largement au-dessous de son poids normal. Que savais tu de l'état de son système immunitaire ? Comment aurait-il pu réagir face à des bactéries étrangères ? Quand tu sors tout juste d'une grippe carabinée, tu te reposes ou tu fais une fiesta d'enfer avec des copains ?
Il n'a jamais été ici question de te juger mais de partager l'expérience de personnes qui en ont vu de toutes les couleurs avec les furets depuis des années. De t'éviter de faire les mêmes erreurs qu'on peut tous faire au début et qu'on regrette amèrement quand ils ne sont plus là.
Bien sûr noous ne sommes pas vétérinaires mais pour garder le plus longtemps possible nos loulous nous avons le devoir d'apprendre les bonnes pratiques à avoir en attendant le prochain rendez-vous chez le véto (cf fiches éducatives de l'asso).
Si j'ai paru réagir vivement c'est que quand j'ai vu que le rendez-vous n'était que mardi et au vu de l'urgence vitale (cf post de Titounette) je voulais t'éviter l'éventuelle douleur d'avoir à ramasser un petit corps inerte et sans vie et de le mettre dans ton congélateur en attendant de pouvoir porter chez le vétérinaire. C'est crument dit mais c'est la dure réalité et je ne souhaite à personne de la connaître.
Quand à partager ton quotidien, j'ai recueilli 19 furets en 9 ans et je crois savoir ce dont tu parles.
Pas plus tard que cet après midi j'ai courru en urgence chez le véto pour une diarrhée chez un loulou et je vais passer la nuit à le surveiller, alors crois moi, nous savons tous ce que tu vis dans ces moments là.
Il n'y a pas d'affaire et il n'y en aura pas, ce qui est important est qu'Orion ait pu voir un vétérinaire compétent, j'espère qu'il sera bientôt sorti d'affaire et qu'il retrouvera sa pêche de fufu heureux, c'est la seule chose qui compte pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Déjections vertes

Messagepar zetswa » 13 août 2016, 21:12

Ce que iZa et d'autres membres du forum veulent, c'est comme toi je n'en doute pas, le bien être du bel Orion. Je peux comprendre tous les points de vue mais seule la remise sur pied du loulou compte.
Je peux t'assurer Max, pour l'avoir vécu il y a un peu plus d'un an, que la perte de ton petit poilu est une douleur extrème.
Ce qu'iZa a voulu faire c'est tout simplement t'éviter de connaître trop tôt cette situation. je peux t'assurer que l'on s'en veut, même si tout a été fait, que des bons vétos se sont penchés sur leur cas, c'est toujours nôtre faute au plus profond de soi :(
Alors même si certaines phrases ne t'ont pas plu, sache que c'est le coeur qui prend le dessus dans ces cas là, il ne faut rien voir de personnel. Nous sommes sur ce forum pour nous entraider, partager, et dans la vraie vie tout n'est pas rose toujours hein!
Tu as Elodie à tes côtés c'est très bien, mais sache que tu as plein d'autres alliés ici aussi pour qui le bien être d'Orion compte ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Déjections vertes

Messagepar iZa » 14 août 2016, 12:16

Déglandages d'humains mis à part on aimerait bien avoir des nouvelles du beau Orion :inlove:
Beaucoup de personnes se sont fait du souci et ont passé du temps à répondre aux posts, c'est cruel de ne pas savoir s'il a enfin trouvé le traitement qu'il l'aidera à aller mieux (pas trouvé le smiley qui pleure)
Sans compter que s'il a eu un diagnostic, des traitements, des examens, ça peut aider d'autres propriétaires à 'aiguiller' leur véto sur une piste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Déjections vertes

Messagepar Max.b » 14 août 2016, 13:15

Déglandages d'humains mis à part
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, pourrais tu apporter plus de précision ?



Orion est rentrer avec moi de chez le vétérinaire hier.
Elle la trouvé très vif et avec un bon appétit mais il faut surveiller.

Ses gencives sont bien roses, il n'a pas de gonflement au niveau du ventre (foie, pancréas, etc..)et aucune douleur suite au palpation de la vétérinaire. Donc ce serais vraiment liée à première vue à sont système digestif.

Il a un tout nouveau traitement plus long (15jours) et a eu deux piqures d’anti diarrhéiques. Orion Dors pas mal entre aujourd'hui et hier, je le réveille toutes les deux heures pour lui donner sont CC. Dans 1 heure il a des médicaments à prendre.

Niveau poids il est aujourd'hui à 977gr et les selles sont un peux plus moulé.

Hier soir j'ai été au téléphone avec Élodie pendant une dizaine de minutes et il a fait que de manger pendant cette période.

Je reste positif quand à sont rétablissement car il n'a pas été garder en hospitalisation. Je refais un point avec la vétérinaire par téléphone Mardi/Mercredi. Étant donné qu'Orion suit un nouveau traitement il n'est pas nécessaire d'aller voir vétérinaire d’Élodie on va attendre de voir le résultat d'abord.

Quand au traitement le voici (sans les dosages pour éviter que des personnes autres s’essaie à la formation de vétérinaire amateur.)
Flag**, PhosphaL****, Prif***al, Pro-k****

Photo du loulou (prise à l'instant) :
Image
Image

Pour les sceptiques du poids :
Image

Pour plus de détails sur le traitement etc je suis disponible par mail/téléphone/MP.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Déjections vertes

Messagepar iZa » 14 août 2016, 13:35

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, pourrais tu apporter plus de précision ?
C'était de l'auto-dérision, j'ai oublié le smiley :)
Merci pour les nouvelles du beau loulou, l'essentiel (au risque de me répéter, mais que veux-tu, c'est l'âge :lol: ) c'est qu'il soit entre de bonnes mains et sur la voie de la guérison !
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Déjections vertes

Messagepar RepairedesFurets » 14 août 2016, 13:37

Plein de bisous au beau Orion :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Déjections vertes

Messagepar Torr Penn » 14 août 2016, 15:37

Ah enfin de bonnes nouvelles! Grosses papouilles au jeune homme!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Déjections vertes

Messagepar Max.b » 16 août 2016, 08:13

Bonjour ! :hai:

Poids d'Orion ce matin 987 gr fufu-mange

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Déjections vertes

Messagepar Torr Penn » 16 août 2016, 08:22

Ah ah le jeune homme se remettrait il?! Continue bel Orion!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Déjections vertes

Messagepar Fenwyn » 16 août 2016, 09:47

Je suis contente de lire ces nouvelles de ptit père ! Je suis rassurée mais toi ca doit vraiment te soulager après tout ca ! Il a un traitement de choc, il est sur la bonne voie ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités