Infection intestinale

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Infection intestinale

Messagepar Stern » 22 juil. 2016, 17:01

Bonjour à tous.
Mon Casper, 5 ans, va très mal. Tout est arrivé très brutalement, hier il n'y avait aucun signe inquiétant, une légère fatigue, tout au plus. Ce matin, je ne les ai pas sorti. En les sortant vers 13h, il a bu une grande quantité d'eau puis j'ai remarqué qu'il ne pouvait pas faire un mètre sans s’affaisser, visiblement trop fatigué pour continuer. Sa respiration est rapide et saccadée, son poul également rapide. Je suis allée chez le véto dès son ouverture à 14h. Casper a commencé par faire un "cadeau" en véto en faisant sur sa table d’auscultation sans même lever les fesses.
Le véto était très inquiet, il nous a dit sans détour qu'on lui apportait un furet mourant. Il a une infection intestinale (testée sur le cadeau laissé sur sa table, il a dit qu'il y a trouvé tout ce qu'on ne devrait pas trouver dans un intestin), sa température corporelle est déjà assez basse (35°C) et le véto n'avait pas l'air d'être très confiant, il n'est pas sûr qu'il passe la nuit... :( Il lui a donné du nutritive care mélangé à une bonne dose antibiotique et nous a renvoyé à la maison avec pour ordre de le rappeler avant la fermeture du cabinet. Casper a accepté sans rechigner le nutritive care et l'eau à la seringue, il bouge un peu plus qu'avant, je trouve, mais c'est peut-être qu'une impression.
Est-ce que je peux faire autre chose pour l'aider? Le réchauffer avec un coussin chauffant? Combien de ce mélange Nutritive Care + Antibio je peux lui donner? Est-ce qu'il peut faire une overdose d'antibio?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre rapidement... :sweat:
EDIT : Nous venons de reprendre sa température, il est à 36,7°C maintenant. (17h30)
Dernière modification par Stern le 22 juil. 2016, 19:27, modifié 1 fois.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Infection intestinale

Messagepar yiassou » 22 juil. 2016, 19:10

Tyson a été très malade comme ça en octobre. Le véto l'a hospitalisé près d'une semaine. Je trouve ça un peu léger le veto non? Tu es sure de ce veto là? T'en as pas un autre en stock? Mon loulou avait eu une prise de sang et avait ete perfusé plusieurs jours. Le pronostic était hyper mauvais mais doucement il s'en est sorti. Je croise tout pour vous.

Oui réchauffe le c'est toujours bon.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Infection intestinale

Messagepar Stern » 22 juil. 2016, 19:26

Salut Yiassou!
Ça fait plaisir de lire une réponse, surtout d'un visage connu.
C'est le véto de l'association de furets locale, je ne pense pas trouver mieux. Probablement a t-il trouvé préférable de nous laisser quelques heures avec Casper, au cas où ses heures étaient comptées, il croyait clairement pas à sa rémission de toute façon. Du coup, c'était une bonne surprise pour lui quand je l'ai appelé tout à l'heure pour lui dire que la température de Casper remonte. J'espère que nos soins et tout notre amour pèseront aussi dans la balance.
Que Tyson se soit remis me donne espoir. Casper est un fufu têtu et fort, avec un peu de chance, il n'était pas encore trop tard, j'ai vraiment réagi au plus vite...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Infection intestinale

Messagepar Torr Penn » 22 juil. 2016, 19:38

Notre Crok nous a fait peur il y a deux ans. Le véto l'a de suite mis sous perf et lampe chauffante, sa t° avait baissé . Il a mis teois jours à se " remettre" c'est à dire à reprendre un peu d'appétit ( doigt et seringue), et encore un jour à manger seul (soe de convalescence) il aura 6 ans dans juste un mois et trois jours..! C'est tenace ces fufus quand ils sentent qu'on les aime . S'il le peut, il donnera toutes ses forces pour guérir ton petit Casper. Ici aussi on croise et les doigts et les papattes. Courage à vous.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Infection intestinale

Messagepar Stern » 22 juil. 2016, 20:32

Merci Torr Penn! Nous avons une lampe chauffante chez nous, on va essayer tiens.
J'espère aussi que Casper sera plutôt de la veine de Tyson et Crok.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Infection intestinale

Messagepar Stern » 23 juil. 2016, 07:10

Malheureusement, Casper n'a pas passé la nuit. :'( :'( :'(
Il est mort à 2h30 ce matin, je dirais septicémie.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu dans ces heures d'angoisse.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Infection intestinale

Messagepar Ainara » 23 juil. 2016, 07:54

Sincèrement désoée, bon courage à vous, vous avez fait tout ce que vous pouviez pour l'aider...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Infection intestinale

Messagepar iZa » 23 juil. 2016, 08:04

Mes plus douces pensées pour le petit Casper et pour vous dans ces moments si difficiles. Vous avez fait tout ce que vous avez pu pour lui et de là-haut, petite étoile dans le ciel, il sait que vous l'aimez plus fort que tout.
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Infection intestinale

Messagepar Torr Penn » 23 juil. 2016, 09:15

Vous avez été ensemble jusqu'au bout, nous pensons à vous très fort dans ce moment de tristesse. Une petite caresse à vos autres poilus qui vont vous aider à passer ce cap douloureux.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Infection intestinale

Messagepar yiassou » 23 juil. 2016, 10:13

Ohhh nonn.. :-( je suis vraiment navrée pour vous et pour lui. Bon courage dans ces heures difficiles. Au moins il est soulagé de ses souffrances. Des caresses a son pote Émile que j'ai un jour essayé de te kidnapper. Bizou
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités