avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Venez parler de vos furets !!
Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar Marina » 20 juil. 2016, 12:22

bonjour,

j'ai un 'craquage' en cours pour un loulou adoptable actuellement. j'ai déjà 2 loustics adoptés via les fufus de l'ouest et je souhaiterais avoir l'avis des personnes ayant une 'famille nombreuse' de poilus! :mrgreen1:

tout bêtement, question logistique, comment faites-vous? quelles différences marquantes avez-vous pu remarqué entre 2 et 3 loustics? j'ai une grande cage (perfect) donc ils devraient tenir à 3 dedans je pense :geek1: par contre, concernant les bacs à litière, j'en ai déjà installé 2 qui sont changés 2 fois par jour (minimum) mais à 3 (et plus!) comment vous faites? plus de bacs à litière?

voilà, si vous pouvez me faire part de vos expériences, ça serait sympa :)

merci! :rock:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25598
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar titounette » 20 juil. 2016, 13:09

Coucou marina !
ah toi aussi tu vas finir par avoir une carte fidélité de l'asso ? lol
Étant passé de toujours 2 furets à 3 il y a 1 an justement je peux te dire que franchement ça n'a pas changé grand chose :
- j'ai 2 bacs à litière dans la cage, j'enlève les crottes une fois par jour et je les vide entièrement toutes les 48h
- j'ai juste mis 2 points "eau et nourriture" dans la cage : une gamelle de chaque en haut et pareil en bas
- et on a pris une plus grande cage de transport (bon faut dire que ce sont de sacrés morceaux aussi les miens, à 3 fufus ça fait 5 à 6kg à trimballer !)
- et une cage un peu plus grande dans la caravane

le seul "inconvénient" je dirai c'est de les avoir tous les 3 dans les bras en même temps pour les câlins, c'est pas évident et comme ce sont des misters câlins ils ont tendance à me sauter dans les bras pour faire des bisous et tout ça, mais c'est bon maintenant j'ai pigé le truc et eux aussi, on arrive à se débrouiller, je fais un bouquet de fufus !!!

yiassou
Messages : 2397
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar yiassou » 20 juil. 2016, 13:24

Moi j'ai 6 fufus à la maison et je n'ai pas vu de différence avec ma troupe de 2 à 3 furets si ce n'est financière!! :) Plus de vaccins, de vermifuge, ...

J'ai une tower donc 2 étages avec pour chacun eau, nourriture et litière.
Pareil que Titounette : crottes retirées le soir et bac vidé entièrement 1 jour sur 2 car à 6 furets x au moins 8 crottes par jour çà fait un sacré tas de caca!!! hihihi :lol:

Sinon une troupe de plusieurs fufus c'est génial : ils dorment les uns sur les autres, jouent comme des fous tous ensemble, ... Et puis ca fait des bisous en plus!! :inlove: Après il peut arriver qu'ils ne s'entendent pas du coup ca veut dire cages séparées.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar Nemamiah » 20 juil. 2016, 22:56

chère YIASSOU,
je vous dépasse sur tous les plans chère madame...j'en ai dix de poilus :inlove: :inlove: :inlove:
3 frateries de 3 et un zouzou (Floky) tout seul qui aime la tranquillité:

J'ai 3 grandes cages style rez de chaussée et duplex, et une cage de plein pied pour le zouzou
- Crottes retirées matin et soir = 8 cacas/jours/fufu = une montagne de produit anti-mulot pour le jardin :lol:
- bacs changés tous les 3 jours
- des sorties alternées matin et soir
- des traitements divers et variés
- et le zouzou qui apprécie de manger ses croquettes (trempées dans l'eau tiède) dans la main....et oui :lol:
l'organisation est bien faite, si, si, (je m'en félicite) mais je me lève 1h30 avant le départ au boulot, pendant lequel je fais plein de choses ( vider le lave-vaisselle, mettre du linge à sécher, plier du linge.....) pendant que les fufus font les fous (ouvrir les armoires et y mettre le bazar, grimper sur les meubles, tester la chute des objets décoratifs qui sont en hauteur, jouer à cache-cache avec moi, me mordre les pieds, me faire des embuscades.............et j'en oublie.....
Mais c'est génial de câlins, de jeux, de bêtises, de jolis moments.

à cela s'ajoute d'autres poilus......beaucoup d'autres poilus.....alors c'est l'hiver, quand les journées sont les plus courtes qu'il y a monstre travail, mais qu'est ce qu'ils font du bien à la tête quand on revient du boulot...

Quand il fait chaud, je leur met à disposition, (aux fufus), dans la cuisine, une bassine d'eau à température ambiante en veillant à poser des serviettes tout autour...parce que la fête commence :devil: :devil: :devil: AMBIANCE!!!!!

J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui vient à la maison garder mes fous quand je suis absente plusieurs jours...

Le seul inconvénient, c'est de porter les 10 en même temps pour la photo annuelle :rofl:

Ah oui... ils ont chacun un caractère et une personnalité différents;

Voilà, nos petites aventures..... ;)
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar Torr Penn » 20 juil. 2016, 23:07

Nemamiah, des photos, plein de photos steuplé!!! Surtout la bassine!!!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar ChewieetOdor » 20 juil. 2016, 23:56

Effectivement, passer de 2 à 3, nous, comme les autres, on a pas vu trop la différence. On nettoyait déjà cacas et litières tous les jours, et on faisait une à deux fois par semaine les litières (mais chez nous ils se servent aussi de celles des chats en plus des leurs. Et, finalement, financièrement, on s'y est retrouvé, puisque ça a augmenté en nombre, mais comme en parallèle notre véto a augmenté ses réductions (on fait des tirs groupés chats + fufus), ça ne nous change pas grand chose.
Pour ce qui est de l'entente, même si ça a parfois été plus compliqué pour certains que pour d'autres, au final, on a un gros tas de fufus qui dort tout emmêlé tous les soirs. (Même s'ils ont plein de hamac, ils forcent pour rentrer quasi tous dans celui qui a réduit au lavage... :lol: )
Pour la cage, on en avait 3 grandes reliées, mais quand on a encore augmenté le nombre de fufus, on ne s'y retrouvait pas, ils faisaient caca tout partout, et il fallait nettoyer à grandes eaux tous les soirs ou presque. Du coup on a opté pour une Tower blindée de dodos, avec litière en haut et en bas, ouverte sur une pièce juste à eux (m'enfin je sais que tout le monde n'a pas le luxe d'avoir une grande pièce en rab chez lui, on a du bol pour ça).
Parce que figure toi que nous, de 2 on est passé à 3, puis 4... Et puis 9 en un mois. Bah 5 de plus d'un coup, ça donne un joli parfum de rose et de lilas à notre poubelle :D Mais c'est toujours Nemamiah qui gagne !
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

yiassou
Messages : 2397
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar yiassou » 21 juil. 2016, 00:14

Rooo l'autre comment elle fait sa crâneuse la madame Jeanne!!! :P
Je sais bien que tu me bas hein... Tu as oublié de leur parler de ta cage "cave à vin" !!!! Hihi
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar iZa » 21 juil. 2016, 07:58

Ici 9 fufus répartis en trois groupes. J'en ai receuilli 19 en tout depuis 8 ans et j'en ai eu 12 en même temps, sans compter les autres poilus.
Pour moi, le plus difficile est la période de la quarantaine et d'avant l'intégration du nouveau loulou car cela fait un groupe de plus à gérer, donc du temps en plus à trouver pour être avec eux en sortie. Pendant les sorties, je ne fais rien d'autre car mes loulous ont la facheuse tendance à aller se coucher dès que je décroche mon téléphone ;(
Dernièrement, j'avais encore 4 groupes et les jeux avec mon dernier groupe se terminaient vers 23 h. Depuis que Leeloo, arrivée en Mai accepte mes 2 mammouths receuillis après elle, un groupe en moins, ça fait une grande différence !
L'arrivée de mon 3ème fufu, Valentin, il y a 8 ans, n'a été que du bonheur car il s'est tout de suite entendu avec mes deux fifilles.
Souvent le 3ème apporte beaucoup aux deux premiers car deux peuvent jouer ensemble quand le troisème n'en n'a pas envie ;)
9 litières ici changées et nettoyées tous les jours, alors une de plus ne fait pas grande différence mais quand c'est une cage ou un pièce de plus à nettoyer, ça prendre forcément plus de temps ;)
Côté financier, il faut constituer tous les mois une cagnotte car cela peut arriver, surtout s'ils ont le même âge, qu'ils aient besoin d'actes coûteux en même temps... échographies, analyses, chirurgies, etc, le tout le même mois, ça peut faire très mal au porte monnaie !
Et malheureusement, plus on a de fufus, plus il faut s'attendre à subir l'immense douleur de les voir partir, parfois même à des intervalles très rapprochés (4 en trois mois en 2014 et 3 en deux mois en 2016 pour moi), ça devient très vite insoutenable.
Quoi qu'il en soit, si c'était à refaire, je recommencerai sans rien changer. Un nouveau fufu receuilli, c'est un petit heureux sur terre en plus, un nouveau caractère à découvrir et à aimer, des tonnes de rires et d'amour en plus.
Un bouquet de fufus, c'est le summum du bonheur, un tas de fufus qui dorment ensemble, c'est le nirvana !
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25598
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar titounette » 22 juil. 2016, 13:08

et hop et un tas de fufus et un !
Image

(avec les crottes en prime en arrière plan !! !)

yiassou
Messages : 2397
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: avis aux 'familles nombreuses' de poilus^^

Messagepar yiassou » 22 juil. 2016, 13:23

J'adoreeeee les tas de fufus!! :)

Oui c'est vrai que parfois on a la malchance d'en perdre plusieurs sur une courte durée mais j'imagine que lorsqu'on en a "seulement" 2 çà doit etre encore plus dur. Malgré tout, lorsqu'on a une petite troupe, même si le chagrin est immense, les autres nous poussent. Ils viennent nous chercher pour jouer, ...
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité