Merci à tous de votre soutien !
Ce qui m'a gênée dans la démarche de cette personne qui ne fait pas partie d'une association mais se dit simplement bénévole rattachée au Maire, c'est qu'elle a, dès la premier contact téléphonique, menacé ma fille d'aller en justice ! La voisine a parlé de maltraitance sans aucun détail et elle n'a même pas cherché à en savoir plus !
Quand j'ai voulu lui raconter comment avaient été receuillis les 3 chats et les 2 lapins de ma fille, elle n'a rien voulu savoir.
Ce genre d'attitude nuit gravement à l'image des associations et personnes qui sont sincèrement dévouées à la cause animale. Nous savons tous, qu'il faut, quand il y a urgence d'intervenir pour un loulou en danger, aller jusqu'à être hypocrite avec les propriétaires, voir payer, pour pouvoir récupérer le loulou. Elle fait passer les personnes qui essaient d'aider les animaux pour des hystériques !
A ce jour, j'ai envoyé les certificats de santé de nos loulous ainsi que leurs photos en consultation et une lettre très détaillée sur la façon dont se sont passées les choses à la Police Municipale qui va se charger de lui transmettre. Copie au propriétaire de ma fille qui a communiqué son numéro de téléphone.
La prochaine étape sera de communiquer ces informations au Maire pour qu'il sache comment agissent les équipes qu'il charge d'aider les animaux.
Quand à lui montrer les loulous c'est non et encore non car elle n'a aucune compétence pour juger (sur ses dires, en 5mn !) du bon traitement de nos animaux. Quand j'ai parlé à la police municipale qu'elle n'avait aucun droit d'entrer chez nous, on m'a proposé de lui apporter les animaux dans les bras sur le pas de la porte. Pour sûr que les loulous auraient adoré, surtout les lapins qui ont le vertige !
Depuis vendredi, 7 de mes fufus sont atteints d'une diarrhée verte et ont beaucoup de mal à récupérer. Qu'elle vienne nous voir dans la nuit toutes les trois heures quand il faut faire les soins !
Sachant qu'en plus elle m'a raccroché au nez quand j'essayais de trouver des solutions, je crois que c'est surtout une persone qui, comme j'en ai rencontrées, veut polir son égo en racontant qu'elle fait de la protection animale mais qui n'en n'a rien à b.... des animaux !
A Montargis, il y a beaucoup de chiens errants et maltraités et personne ne fait rien... Et penser aux enfants pour qui personne ne signale a été aussi le premier réflexe de la véto.
Bref, ce monde tourne à l'envers, ceux qui cherchent à aider ont le droit à des problèmes et ceux qui font du mal s'en tirent toujours sans souci !