Gastrite

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Gastrite

Messagepar RepairedesFurets » 08 juil. 2016, 11:06

Ma véto a diagnostiqué une gastrite à Happy et j'ai vu qu'il y a beaucoup de cas en ce moment, est-ce que c'est par période ou simple hasard ? On a beaucoup discuté avec ma véto pour savoir ce qu'il avait bien pu mangé et finalement on a conclu à un poussin rassi :envy:
Si vous avez des astuces aussi pour donner les traitements :wasntme: parce que c'est un peu la galère : 4 traitements différents à lui donner 2 à 3 fois par jour, dont 2 pansements gastriques qui repeignent mon sol a chaque fois (ça a vraiment pas l'air bon ou alors c'est le loulou qui est difficile :devil: ). J'ai réussi à lui donner le Felidiarix mélangé avec de la crème de saumon, il s'est régalé :lol:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Gastrite

Messagepar titounette » 08 juil. 2016, 12:40

oui en cette période y'en a plus souvent surtout chez les fufus au carné... car il commence à faire chaud et les mouches pondent et les bactéries prolifèrent beaucoup beaucoup plus vite dans la viande, et même si nos fufus sont de bons petits carnassiers, ce sont quand même des animaux de compagnie issus de consanguinité super forte, et donc ils ont des faiblesses parfois et comme nous, se retrouvent malades à cause d'une petite bactérie à la noix qui se promenait par là ! lol

pour les pansements gastriques, pense à les donner à 1h d'intervalle (avant ou après) les autres médicaments et de préférence à distance des repas également ;) sinon ça absorbe l'autre médoc et ça sert plus à rien

- si c'est du phosphaluvet, moi je le mélange à la soupe de convalescence (Royal canin convalescence, ou Carnivore care ou Renutryl ou Fortol) ça masque le gout pour ceux qui n'aiment pas ça
- le canikure ou prokolin est bien avalé avec du Gimpet ou du Nutrigel (ça masque le côté collant et pâteux du truc vu que ça aussi c'est pâteux, mais bon ! )
- le felidiarix, écrasé avec une friandise ça passe tout seul (c'est pas mauvais ce truc donc ils font pas trop les difficiles dessus)

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Gastrite

Messagepar RepairedesFurets » 08 juil. 2016, 21:38

ok c'est bien une mode alors :swear:

ce soir, j'ai réussi à lui donner les deux comprimés (enfin des huitièmes de comprimés) avec la crème de saumon, c'est la seule chose qu'il aime avec la levure de bière. il est bien difficile le loulou...pas moyen de lui faire prendre du Canikur par contre, l'odeur a bien réveillé les autres fufus qui sont toujours très intéressés :lol:. ça a du lui ouvrir l'appétit parce qu'après on est passé au barf à la petite cuillère (hum avec les machins blancs de pansements) et j'ai secoué un petit peu un pauvre piou sans tête :devil: et il s'est jeté dessus :clap:
En tout cas, pas de vomissements ni diarrhée aujourd'hui et il boit bien à la fontaine :lol:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Gastrite

Messagepar titounette » 13 juil. 2016, 12:24

ça va mieux ?

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Gastrite

Messagepar RepairedesFurets » 13 juil. 2016, 12:47

oui pour Happy ça va mieux, j'ai retrouvé mon fufu tout content, lundi matin il sautait sur tout ce qui bouge en poutpoutant (fufu et moi y compris :lol:). Il mange bien et il a repris 50 gr :clap:
Je surveille très attentivement les poussins pour pas qu'ils s'enfuient de la cage :fubar: et je jette plus souvent que d'habitude...
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Gastrite

Messagepar iZa » 16 juil. 2016, 09:04

Contente que le petit loulou aille mieux :inlove:
Ici, 7 fufus touchés en même temps dont 2 qui ne sont pas encore sortis d'affaire ;( Pas de pious mais juste une ration de poulet que je donnais le soir pour les rentrer ;(
Pour les medocs j'ai remarqué aussi que la pate de saumon marchait mieux que le nutri qui est trop pateux pour eux dans ces cas là... sinon je mélange les medocs écrasés avec du Convalescence pour masquer le goût et hop à la seringue quand on n'a plus le choix ;(
Pour tout ce qui est gastrique, j'utilise depuis quelques temps de l'argile montmorillonite et c'est vraiment très efficace !
Papouilles au loulou et bons poutpout à tous les deux :lol:
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Gastrite

Messagepar RepairedesFurets » 16 juil. 2016, 14:23

aie aie c'est une épidémie chez toi :(
je trouvais ça bizarre d'en avoir qu'un de malade sur les 5 mais bon, y'a rien à comprendre...
pleins de caresses à tes loulous fufu-content
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités