Un triste destin pour ces trois fufus

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Un triste destin pour ces trois fufus

Messagepar zetswa » 28 juin 2016, 00:27

Ce n'est pas le genre d'histoire que l'on souhaite partager, tellement cruelle , impensable, mais démonstratrice de la bêtise "Humaine".
Notre sang n'a fait qu'un tour lorsque nous avons lu cet article. Il est impossible de ne pas se mettre à la place de Ludwig et de ne pas ressentir de peine ;(
Je préfère ne pas étaler les sentiments que nous ressentons, je me contenterais de vous mettre un lien...âmes sensibles s'abstenir.
https://www.leetchi.com/c/pour-oui-ski-jaya-et-ric-ard
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Un triste destin pour ces trois fufus

Messagepar penn kalet » 28 juin 2016, 10:34

pas de mot assez fort. :@

yiassou
Messages : 2397
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Un triste destin pour ces trois fufus

Messagepar yiassou » 28 juin 2016, 13:13

Je préfère ne pas verbaliser la haine que je ressens et avoir une pensée pour ces pauvres ptites bêtes et Ludwig... ;(

Quel monde de dégénérés!!!!!
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Un triste destin pour ces trois fufus

Messagepar Mestre » 28 juin 2016, 14:27

J'ai vu ça ce matin, je suis difficilement choquable mais là ça m'a mis profondément mal à l'aise, j'y pense sans arrêt depuis... :(
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Un triste destin pour ces trois fufus

Messagepar ChewieetOdor » 30 juin 2016, 04:22

L'arche de Valudo est une asso du coin qui prend soin d'animaux de ferme abandonnés/maltraités avant de les replacer. Depuis quelques semaines, le refuge, pourtant "paumé" subit des attaques. Ça a commencé par des poules étranglées. Il y a quelques jours, c'était la biquette du couple qui était scalpée et égorgée.
Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas les animaux. Les goûts et les couleurs, après tout, ça ne se discute pas.
Mais comment (b... de m...) peut-on en arriver là ?!
Une envie de vomir en même temps qu'une boule dans la gorge :/
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Un triste destin pour ces trois fufus

Messagepar iZa » 30 juin 2016, 10:25

Je suis effondrée de voir autant d'odeurs... j'imagine sans peine tout le désespoir des personnes qui ont à vivre ça :(
Envie de retrouver les coupables et de les torturer jusqu'à la fin de leur misérable vie ou d'engager un tueur à gages pour le faire !
Malheureusement il y a beaucoup de sous-humains qui se défoulent en martyrisant des animaux...
D'autes sont capables aussi de s'en prendre à nos loulous tout simplement parce qu'ils savent que rien d'autre ne peut nous atteindre...
Toutes mes pensées pour ces pauvres humains touchés au plus profond de leur coeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Un triste destin pour ces trois fufus

Messagepar titounette » 06 juil. 2016, 14:39

bizarrement c'est affreux mais tout cela ne m'étonne même plus... ça y est c'est foutu je suis blasée, dépitée de l'espèce humaine...

en fait je fais souvent de l'anthropomorphisme (c'est du à mon métier, ça permet aux gens de se rendre compte de ce que ressent leur chien) mais quand on voit ce que les humains sont capables de se faire entre voisins, ou juste entre humains pour des questions de religion ou sans raison aucune, les animaux qui eux, ne peuvent pas se plaindre ni vraiment se défendre, dans la logique destructrice de l'humain c'est logique qu'ils trinquent...

comme souvent aussi, quand on me parle du combat pour les animaux de bétail, je suis pour car c'est pas parce qu'on va les manger, qu'ils doivent avoir une vie pourrie et une mort atroce, (et puis pour la viande en plus c'est pas bon, donc ça n'a vraiment aucun sens), je suis un prédateur, je l'assume, mais je ne vois pas de raison de faire souffrir ma nourriture.
Mais selon moi ce combat est pour le moment perdu d'avance mais il faut le continuer et dans 30 ou 40 ans quand je serai une vieille Titounette, là je pense que ça commencera à vraiment évoluer.
Car pensez à comment on traite le "meilleur ami de l'Homme" (le chien), voyez tout ce qu'on lui inflige tout en croyant que c'est normal, que ça n'a pas d'incidence sur sa santé physique ou mentale, pensez à toutes les personnes qui croient encore qu'un chien n'a pas de sentiment et qu'il ne ressent pas la douleur (oui y'a encore des demeurés qui croient ça, si si je vous assure).... quand je suis née en 1980, des médecins croyaient encore qu'un enfant de moins de 2 ans ne ressentait aucune douleur et n'avait aucune conscience de lui-même ni aucun sentiment !! et ils n'étaient pas une minorité hérétique, c'était plutôt l'inverse... (et oui !!) pour les opérations on paralysait l'enfant pour pas qu'il bouge mais il était pleinement conscient (pas endormi) et n'avait aucun antalgique (donc aucun anti-douleur !!). J'ai connu moi des enfants qui se sont fait retirer les amygdales à vif, juste en étant bien sanglé... et c'était pas en 1785, c'était en 1985 !!
En France, on est des vieux réac quand il s'agit de parler de psychologie. Déjà qui dit réellement qu'il suit une psychothérapie ? très peu de personne le font déjà et celles qui le font disent d'autres mots, c'est comme la "mort", faut pas la nommer... on dit qu'on va voir "quelqu'un", qu'on est "suivi"...
Alors quand il s'agit de consulter un comportementaliste (genre moi) pour son chien, imaginez le truc : je vais voir "qqn" pour mon chien... là, la personne est catégorisée folle aliénée par tout le quartier ! elle emmène son chien chez le psy pour chien ! n'importe quoi !!
Alors si on se voile la face pour les chiens, qu'on leur fait encore bouffer des trucs inadaptés pour eux (Friskies et Frolic en tout genre.... chocolat et autre), qu'on les enferme dans des chenils toute leur vie, ou pire dans des cages de transport 10h/ jour, qu'on leur met des colliers électriques en permanence, qu'on leur tape dessus, qu'on leur hurle dessus (pour un chien se faire crier dessus est une très forte agression), en fait on menace nos chiens la plupart du temps car notre caractère véhément d'humain nous pousse à le faire, alors que les chiens eux ne sont pas du tout comme ça, même s'ils grognent et tout ça, en fait dans la décharge émotionnelle ça n'est pas si violent...

Un truc tout bête : moi je suis hypersensible au niveau émotionnel (troubles de l'anxiété etc), donc lors d'une dispute ou d'une colère avec d'autres humains, je me prends toute la décharge émotionnelle en pleine face, je ressens la décharge hormonale due à l'émotion et elle me contamine dans le sens où cela provoque en moi une réaction de peur très intense car même si ça n'est pas moi qu'on gronde ou qu'on enguirlande, mon corps le prend pour lui et j'ai énormément de mal à le contrôler.
=> quand 2 chiens se grondent dessus et se bagarrent je reste neutre sans faire d'effort car il n'y a pas de décharge émotionnelle négative, ça fait du bruit, c'est impressionnant mais ça n'est pas "méchant", il n'y a aucune émotion négative de dégagée...
=> quand 2 chiens se bagarrent et que les humains se mettent à crier autour là par contre j'ai le cœur qui fait un bond dans la poitrine, la respiration qui se coupe et les yeux écarquillés comme pas possible, suis pas bien, et je reste hébétée un petit moment le temps que tout ça redescende (et les chiens en fait sont dans le même état)
certains pensent que je m'en fiche que les chiens se bagarrent (ce qui est en fait le cas, je leur fais confiance, si on ne s'en mêle pas, il est très rare qu'il se passe qqch de grave entre eux), mais s'énerver est encore pire pour eux et pour moi ! lol

Bref puisque les animaux qu'on est sensés aimer le plus on les traite n'importe comment, comment voulez-vous que ceux qu'on ne voit pas, avec qui on ne vit pas, on les traite correctement (le bétail par exemple)

Juste pour alimenter le débat, une dernière info en date :
http://www.lavoixdunord.fr/region/balin ... 74n3613780

tout le monde s'émeut de ça, mais hélas bizarrement quasi à chaque fois que je vois une démo de club canin, je vois au moins un chien se faire battre...
il y a quelques bons clubs mais ça n'est pas une majorité car dans la majorité on ne considère pas le chien comme un individu à part entière mais comme une bête à "dominer" !


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités