le rhume du chat peut il se transmettre au furet?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

le rhume du chat peut il se transmettre au furet?

Messagepar moustache » 20 juin 2016, 19:14

bonjour,
nous avons notre petite furette depuis le mois de février et nous avons adopter un chaton de race qui est arrivé il y a 15jours.
la cohabitation se passe plutot bien.
Par contre le chat éternue depuis 3 jours alors qu'il est vacciné contre le coryza.
Donc on a été chez le véto piqure antibiotique et vermifuge ont été administrés.
Le chat ne doit pas approcher le furet et vice versa pendant 10 jours.
cependant le furet éternue un peu je ne sais pas du coup si ils peuvent se contaminer.
et du coup je ne sais pas si je ne dois pas emmener le furet chez le véto...
Avez vous eu déjà le cas?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: le rhume du chat peut il se transmettre au furet?

Messagepar titounette » 22 juin 2016, 13:34

alors chat et furet ne se transmettent généralement pas les maladies sauf la rage qui est commune à tous les mammifères, nous y compris. Mais ça fait pas éternuer ;)

Il est possible qu'ils fassent une allergie à la litière tous les 2 par exemple... car ça, par contre c'est possible qu'ils soient allergiques tous les 2...

C'est qui votre véto ? (juste l'initiale de son nom et sa ville - on n'a pas le droit de mettre les noms en entier sinon les vétos risquent des ennuis - c'est idiot mais c'est comme ça)

Le furet perd-il du poids ? a-t-il le nez qui coule ? du mal à respirer ? mange-t-il bien ? ses selles sont belles ?
Ces questions sont les réelles indications pour savoir si son animal est malade dans ce cas-là ou pas vraiment
car les furets éternuent souvent aussi car ils ont le nez au ras du sol....

c'est quoi comme race de chats ? car certains chats ont des soucis respiratoires suivant leur race...

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: le rhume du chat peut il se transmettre au furet?

Messagepar moustache » 23 juin 2016, 07:05

Bonjour merci pour votre réponse.
Le fufu à de la litière à base de papier prise chez le veto qui ne fait pas du tout de poussière. Par contre elle a tendance depuis qu on l a à être facilement enrhumée. Elle l était déjà à son arrivée. La veterinaire n a préféré rien faire pour l instant .J ai essayé la tisane de thym mais la miss n en veut pas.le rhume était mieux depuis environ un mois.
Le chaton est arrivé il y a 15 jours .c est un devon rex .il était en pleine forme en arrivant .il l est toujours mange bien prend du poids etc mais éternue. Sa litière est une litière de supermarché conseillée par son éleveuse qui lui mettait déjà celle là. Le fufu n à pas accès à la litière du chat
Ils sont tous les deux en forme en dehors de ces éternuements répétés
Le chat a eu une visite chez le veto car c est lui qui paraissait enrhumé au début. Il est isolé du fufu depuis lundi.ils sont d ailleurs tous malheureux.ils se manquent je crois.le chat a eu un antibiotique.
Je me demande si le fufu doit aussi aller chez le vétérinaire. Celui ci m a dit de les séparer pendant au jours .
Mon veto est le même que celui de l association. C est le Dr N à P.merci de vos conseils.

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: le rhume du chat peut il se transmettre au furet?

Messagepar moustache » 23 juin 2016, 07:43

Les compères ! !!

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: le rhume du chat peut il se transmettre au furet?

Messagepar moustache » 23 juin 2016, 07:58

Je n arrive pas à mettre la photo..mince

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: le rhume du chat peut il se transmettre au furet?

Messagepar titounette » 23 juin 2016, 13:02

oui donc il faut faire confiance au vétérinaire au moins celle-ci on sait qu'elle est compétente ;) Appelez-la et demandez-lui si vous devez lui amener le fufu aussi, elle vous dira.

c'est peut-être un terrain allergique (un produit ménage, une lessive....), parlez-lui en ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité