besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
joana.
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2016, 21:32
Ville et n° département : melle 79

besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar joana. » 01 mai 2016, 21:42

Bonjours, c'est la premiere que ma furette à des bébé . j'ai été voir un veterinaire il ma explique certaine chose et j'ai lu beaucoups de livre , mais maintenant je me tourne vers des forum pour avoir votre avis et conseil.
Quand les furton commançonrons a reclamer autre que le lait de leur mère quell est le mieux pour eux ?
merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar titounette » 01 mai 2016, 22:58

Bonsoir,

Que mange votre furette actuellement ? croquettes, carné ?

Pour sevrer des furetons, il n'y a pas d'autre choix que le sevrage au carné (poussins, barf...) sinon ils seront tout petits (ils ne vont pas beaucoup grandir) et surtout ils auront des problèmes digestifs toute leur vie (les furetons ne peuvent pas du tout digérer les croquettes correctement alors ça leur détruit le système digestif, même si ce sont des supers croquettes de super qualité). Je vois que vous êtes du 79 alors ça tombe bien car vous êtes près du siège de la Société St Laurent qui fournit justement toute cette nourriture surgelée pour animaux.
http://www.st-laurent.fr/fr/
Si la maman mange des croquettes c'est pas grave, elle laissera ses petits manger la viande, même si elle, elle n'aime pas ça et d'instinct, eux ils mangeront la viande et laisseront les croquettes.
Ici je raconte comment j'ai sevré une portée qui avait été abandonnée en juillet avec leur maman :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =20&t=4036

Et ici vous trouverez dans nos fiches toutes les infos de bases sur la nourriture à apporter à la mère pendant sa gestation et après la mise bas, toutes les infos sur le développement des furetons, leur sevrage tout ça :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2263

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il faut bien préparer l'arrivée des petit ;)

joana.
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2016, 21:32
Ville et n° département : melle 79

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar joana. » 02 mai 2016, 18:15

merci, ma furette mange des croquettes car quand je les eux elle en mangeais deja et que apres elle na jamais manger de viande.
encore merci pour votre reponse lle ma beaucoup aidée à y voir plus clair :)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar zetswa » 02 mai 2016, 18:52

Tu pourras essayer par la suite de faire la transition au carné à ta furette.
J'ai des fufus qui étaient nourris croquettes et qui sont passés à la viande.
Peut-être n'acceptera-t-elle pas, mais je pense que çà vaut le coup de tenter ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar titounette » 06 mai 2016, 00:49

oui mais après qu'elle ait mis bas et sevré ses petits, surtout pas pendant, ça serait très dangereux pour elle de changer de nourriture pendant sa gestation ;)
et pendant l'allaitement si elle mange de la viande en plus de ses croquettes c'est très bien mais il ne faut pas changer brutalement son alimentation et il faudra voir avec votre vétérinaire si vous voulez vraiment changer son alimentation pendant sa lactation, car si elle a un manque de calcium elle pourrait faire une crise cardiaque...

joana.
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2016, 21:32
Ville et n° département : melle 79

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar joana. » 08 mai 2016, 22:06

oui du coup comme je les enmener chez le veto et il ma dit de lui donner petit a petit des bout de viandes et de limiter les croquettes en foncton de la viande de plus en plus de viande et de moin en moin de croquette. ( tous sa en le fesant petit a petit )
merci pour votre conseil .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar titounette » 09 mai 2016, 13:07

oui mais il ne faut pas que de la viande (filet, escalope), il lui faut une alimentation complète (os, abats, peau, poil, tout ça... car juste le muscle c'est pas suffisant, c'est comme si nous on mangeait que du jambon, c'est bon le jambon mais c'est pas équilibré si on manque ça matin, midi et soir et jamais rien d'autre... pour nous un repas complet c'est des protéines comme de la viande ou du jambon, des légumes et des céréales - pour un furet c'est du muscle, des abats, de l'os ;) c'est expliqué dans nos fiches alimentation http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2573 )

joana.
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2016, 21:32
Ville et n° département : melle 79

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar joana. » 10 mai 2016, 18:51

oui bien sur quand je parlais de viande je parlais aussi d'abat et os

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar titounette » 11 mai 2016, 14:25

impeccable !

joana.
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2016, 21:32
Ville et n° département : melle 79

Re: besoin de conseil pour mafurette qui vas metre bas cette semain

Messagepar joana. » 12 mai 2016, 18:06

les petits fureton son née cette nuits, des que je pourrai prendre des photos j'en posterais quelle que une


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités