Famille d'accueil dans le 35

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar LoveFufu » 26 avr. 2016, 10:25

Les croquettes vegan ne devraient pas exister, sa ne convient à aucun animal.. Pour moi c'est un business pour les végétariens qui prennent des animaux tout en s'en fichant royalement de leur besoins.. Je ne suis donc pas sûre que des élevages nourrissent comme sa et je ne l'espère pas ou sa voudrais dire qu'il n'ont rien compris au besoin de leurs animaux.. Par contre il y a de plus en plus d'élevage qui nourrissent les chats au RAW et les chiens au BARF et je trouve sa super !
Le chat est comme le furet un carnivore strict.. Et le chien lui est aussi un carnivore mais à besoin d'une ration supplémentaire en fruits et légumes (en purée pour une meilleure absorption).

Au début j'ai eu du mal avec les poussins etc aussi, je ne m'étais pas trop trop renseignée sur ce sujet a l'arrivée de ma louloute, du coup elle était nourri quand même à la viande mais ce n'était pas complet (filet de dinde). Au final en me renseignant j'ai trouver l'asso pour les commandes et je me suis mis en tête que de 1 c'était surtout pour le bien de ma puce et qu'il fallait mettre mon écoeurement de côté et de 2 que de toute façon les poussins mâles sont tués de toute manière a la naissance puisqu'il n'ont aucune utilité pour les entreprises..
Du coup je me suis lancée et mes loulous ne sont que plus heureux.. Mon chat et mon chien sont eux nourri aux croquettes sans céréales en attendant de trouver et de mieux comprendre comment sa marche pour eux (fin surtout pour ma chienne puisque du coup mon chat finira au poussin et RAW comme les fouines).

Après ce que je trouve "bête" c'est que tu nourri déjà tes serpents aux proies et je ne suis pas sûre que ta compagne finisse par les faire passer à la salade pour ses convictions.. Donc pourquoi le faire pour un furet qui a les "mêmes" besoin ? (Bon pas en même quantité je suis d'accord :lol: ) Autrement ce sont les croquettes sans céréales type orijen qui sont les mieux pour les furets mais pour le coup ce n'est qu'à base de viande et sans céréales.. Donc à un moment sa tournera forcément en rond :lol:
Dernière modification par LoveFufu le 26 avr. 2016, 11:24, modifié 1 fois.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Max.b » 26 avr. 2016, 11:07

@Lovefufu
Oui voilà c'est ça que je voulais dire ! ;)
Je suis tout à fais d'accord avec toi, et c'est à ce point que nous somme rendu avec ma compagne. Que ce soit un chat, un chien, un furet tous vont avoir besoin de viande.
Je ne suis même pas sur que la nourriture des poissons rouge soit végan :lol: On peut vraiment aller loin dans cette philosophie....

Ah ça non, les serpents mangerons pas de salade ! :tmi:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar LoveFufu » 26 avr. 2016, 11:36

Non les poissons rouge son omnivore (comme la plupart des poissons de toute façon :lol: ), il y a donc des crevettes, du poisson et compagnie dans leurs aliments xD

Quand j'ai rencontrée mon copain il avait un furet et le nourrissait aux croquettes pour furet (c'est toujours mieux que des friskies) et son ex était végétarienne. Du coup quand on se retrouvais les weekend et que j'amenais mes loulous et bien j'amenai les poussins avec, sa le dégoûtait mais il nourrissait quand même mes loulous mais refusaient d'y passer le sien par principe.. Après quelques mois comme sa, on a voulu mettre nos furets ensemble, sauf que moi je n'allais pas passer mes furets au croquettes pour le plaisir du sien, alors au final, vu qu'il le faisait déjà pour les miens il a enfin accepter de passer le sien aux poussins ! C'était une grande victoire qu'il l'accepte déjà, après il a fallu que son furet en veuille mais la c'est une autre histoire.. Au final, mon copain se sera occuper de mes furets pendant 7 longs mois sans que sa le dérange mais 7 long mois pour qu'il accepte de faire pareil au sien (la logique masculine la j'y comprenais plus rien moi xD ).

C'est pour dire, qu'il ne faut pas perdre espoir, un jour où l'autre, avec les bons arguments, les bonnes explications ils finissent par avoir un déclic et a se rendre compte qu'au final bah c'est pour le bien de leurs animaux quoi ! La a force de te voir donner des souris aux serpents, elle se rendra peut être compte que ce n'est pas si dramatique que sa.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Max.b » 26 avr. 2016, 13:42

La logique masculine est pourtant simple :o

En tout cas j'espère avoir un dénouement aussi positif que le tien :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar LoveFufu » 26 avr. 2016, 13:48

Oui elle est simple, mais la non c'était à ne rien y comprendre xDD
S'il acceptait de nourrir les miens dès le début aux poussins, je ne vois pas pourquoi il ne voulais pas faire pareil avec le sien.. x))

Mais, hâte de savoir la suite de ton histoire, en espérant qu'elle finisse par changer d'avis et que vous pourrez rendre heureux un petit poilu de l'asso !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar drucili » 26 avr. 2016, 21:11

Ah oui effectivement, je n'avais pas du tout lu ça. Pourtant j'ai lu ton message deux fois mais j'ai compris que tu te disais que la question se posait de savoir si les croquettes Vegans étaient adaptées aux furets et que tu essaierais bien. J'ai meme lu en gros que pour toi "chacun pouvait avoir son opinion sur le sujet après tout".
Donc au final on est d'accord! :lol:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar drucili » 26 avr. 2016, 21:20

Je suis de Dinan et si ça avait été il y a quelques semaines je vous aurais présenté mon Loulou avec plaisir! Elle aurait pu rencontrer une vraie crème . Malheureusement il est parti il y a peu et je ne peux pas vous présenter la dernière arrivée parce que malgré que ce soit une vraie bombe (même les personnes de mon entourage pas trop emballées par les fufus la trouvent magnifique) c'est aussi un petit monstre pas du tout représentative de ce qu'est un fufu! Ce serait donc te déservir :lol:
Il y a pas mal de monde du côté de Rennes ( donc pas très loin) avec des super fufus et qui seraient heureux de vous présenter leurs loustics!
J'avais aussi penser à toi quand j'ai vu la localisation souhaiter mais vu que y a plus que la Krikri j'ai penser que pour découvrir sa n'aurai peut être pas aider :lol:

Lovefufu pire que ça. En ce moment la miss est à fond "je défends mon territoire" donc s'amuse bien avec les attaques serpent :D

Et Max.b pour répondre à ton "je ne sais pas ce qu'est un petit monstre", le bout de cul que j'ai vient de l'association, tu peux retrouver son histoire à l'assos dans la rubrique SOS et son histoire chez moi dans la rubrique des fufus recueillis, c'est Krishna.
En réalité elle semble être croisée putois (ce qu'on appelle un futois) donc est difficilement approchable par une personne autre que moi, n'aime pas être prise dans les bras et encore moins câlinée! Elle joue aussi facilement avec ses dents et peut faire très mal, donc comme premier contact ça risque de faire fuir ta copine! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar LoveFufu » 26 avr. 2016, 21:28

La folle en mode petage de câble ahah :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Choupette » 26 avr. 2016, 23:24

Hihihihi!!!!
je me disais bien qu'il y avait un schimlblick .....mais je savais bien que tu donnerais pas de salade a tes serpents hein.......!!!!!!!!
En fait c'est quand on tombe amoureux de ces petites bêtes q'uon est pret a plein de choses ...!! Il faut qu'elle trouve le furet qui la fera craquer :-)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar titounette » 01 mai 2016, 20:50

si vous voulez rencontrer des fufus nourris aux croquettes et à la viande, je suis à côté de Rennes mais vous êtes les bienvenus, envoie-moi un mp ;)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité