différentes litières

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

différentes litières

Messagepar annie » 24 avr. 2016, 23:28

J'aimerai savoir si la litière de silice ou d'argile est bonne pour les furets. Jusqu'à présent je prenais de la ;) rafle de maïs ; mais comme l'un de mes fufus dort dans sa litière et fait ses besoins à côté, peut-être sera t'il plus "inspiré" avec un changement de litière ;) Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: différentes litières

Messagepar Torr Penn » 25 avr. 2016, 10:44

J'utilise la silice, bien absorbante, peu de poussière, seulement en fin de sac. Aucun de nos trois furets ne tousse ou n'éternue. Par contre on entend quand ils vont dedans! Aucun des trois n'aime les pellets!!!pourtant Po et Hélios, en visite chez Zig, et n voulu lui expliquer le fonctionnement... On les a retrouvés.... Dans la silice!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: différentes litières

Messagepar titounette » 25 avr. 2016, 13:48

moi j'utilise des pellets de bois (comme pour les poêles à bois) car la litière minérale et la silice ça dégage une odeur d'ammoniaque dès qu'on a plus d'un furet qui est assez horriblissime et vu le nombre de furets à la maison je mourrai asphyxiée (littéralement), les furets c'est pas bons pour leurs voies respiratoires non plus (l'ammoniaque ça brule les poumons !) et puis les femelles elles se collent les grains de litière silice ou minérale dans la choupinette et hop infection et véto alors j'aime pas ces litières-là moi ! beurk et puis et ça coute cher quand on a plusieurs fufus ! quand j'utilisais ça, pour pas que ça cocotte dans la baraque, avec 2 fufus, je devais vider entièrement le bac 2 fois par semaine ! au prix du sac de litière... argh...
au moins les pellets ça coute pas grand chose (5€ le sac de 15L en magasin de bricolage), c'est écolo, biodégradable tout ça...
parce que les petits grains de maïs, c'est très léger alors souvent ils aiment bien s'amuser dedans mais pas faire pipi dedans ! les coquins !!

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: différentes litières

Messagepar annie » 26 avr. 2016, 23:03

Et pour les nouvelles litières d'argile ?


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités