Bonjour

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Blueparadise
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2016, 20:47
Ville et n° département : 77

Bonjour

Messagepar Blueparadise » 17 avr. 2016, 20:57

Coucou,

je suis tombée amoureuse des fufus grâce à mon copain qui en avait un depuis son adolescence mais qui est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui, je n'ai pas encore le miens mais j'en ai réservé un proche de chez moi chez un particulier, il est encore trop petit pour partir, mais j'ai déjà tout préparé chez moi pour l'accueillir !
Je m'inscris ici, pour en apprendre plus sur ces petites boules de poils !
:D
Dernière modification par Blueparadise le 23 mai 2016, 19:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Bonjour

Messagepar zetswa » 17 avr. 2016, 21:12

Bienvenue Caroline, n'hésite pas à bien "fouiller" le forum, tu y trouveras sûrement beaucoup de réponses à tes questions ;)
Et surtout, quand tu auras ton bébé, il ne faudra pas le garder pour toi, il faudra nous le montrer! :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Bonjour

Messagepar indianae12 » 18 avr. 2016, 09:13

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Bonjour

Messagepar flochoncidou » 18 avr. 2016, 11:22

Bienvenue !
Tu trouveras tout ce qu'il faut pour bien préparer l'arrivée de ton fufu ici, et même des petits conseils en plus si t'as besoin.
J'imagine bien l'agitation joyeuse à la maison pour préparer tout ça ! Il a de la chance le loulou !

Blueparadise
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2016, 20:47
Ville et n° département : 77

Re: Bonjour

Messagepar Blueparadise » 18 avr. 2016, 11:51

Merci , Oui j'ai très hâte , il me reste des petites choses à acheter (dodos, hamacs) pour en avoir de rechange ! J'ai déjà était voir les fiches éducatives c'est super intéressant ! Dès que j'ai des photos , je viendrais les mettres ici ! :D

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Bonjour

Messagepar flochoncidou » 18 avr. 2016, 12:36

Super ! hâte de voir les aménagements !

Moi à chaque fois que je fais le change de la cage, j'ai l'impression d'aménager une petite maison de poupée ^^
J'ai jamais été très "poupées" pourtant mais ça fait tellement plaisir en plus de les voir se faufiler en poutpoutant dans les dodos tout propres de la semaine ! les voir tester le moelleux et tout.

On a une boutique à l'asso aussi si t'as besoin de dodos aux bonnes dimensions et dans des matériaux de base, et puis quelques partenaires qui proposent des choses très sympas aussi via notre forum.

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Bonjour

Messagepar penn kalet » 18 avr. 2016, 17:07

Bienvenue :hai:

Blueparadise
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2016, 20:47
Ville et n° département : 77

Re: Bonjour

Messagepar Blueparadise » 22 avr. 2016, 15:41

Changement de programme, je devais avoir un bébé fufu, mais j'ai vu énormément d'annonces de furet d'un 1 an qui était sur les sites du moment et je me suis dit après réflexion que c'était peut être plus raisonnable d'adopter un fufu qui a 1 an ou plus pour pas qu'il se retrouve je ne sais où ...

Une annonce qui m'a particulièrement intrigué, des fufu mâles à placer, car surnombre parceque le gars apparament à un mâle et des femelles qui forcément reproduisent mais il en a trop maintenant et ça lui coûte cher ( beh ouais fallait y penser avant mais bon ).
Donc, on décide avec mon compagnon d'aller voir sur place directement car c'était pas très loin de chez de moi, arrivé là-bas je dirait une dizaine de fufu dans des cages à poules...vraiment sale..

Bref le gars me montre les jeunes mâles, des furets qui je pense en pouvais plus d'être enfermer comme ça, ils étaient fou et se jeter sur les grilles pour espérer sortir.. horrible !
Il m'en montre un très beau apparament d'un an, alors les griffes je vous racontes pas je sais pas si plus long c'est possible .. les dents heureusement elles sont nickels, normalement en bonne santé, mais je le trouve assez mince, limite maigre en plus ils sont nourrient au croquettes de supermarché, la totale ! jai décidé de partir avec, j'ai pas eu le coeur à en laisser un là-bas.

Du coup là le fufu est dans sa cage au calme, enfin il dort depuis peu dans les dodos car il était surexcité de sortir de là ! Mais franchement pauvre fufu qui on rien vu à par une cage à poule depuis la naissance.. Il c'est jeter sur la nourriture tout à l'heure ! Je pense que je vais avoir de quoi faire car du coup il n'à jamais était trop manipulé ! Seul le père des fufu est éduqué.

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Bonjour

Messagepar penn kalet » 22 avr. 2016, 18:41

Félicitation pour ce sauvetage! Un seul mot: de la patience, et ce sera que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Bonjour

Messagepar zetswa » 22 avr. 2016, 19:00

Zébulon, le premier fufu de la fratrie, vient d'une ferme. Il avait environ 6 mois et était dans un clapier aussi. Nous sommes tombés sur une crème, jamais une morsure ou une tentative! Il n'était pas manipulé non plus, c'est comme si c'était sa manière à lui de nous dire merci de l'avoir sorti de là!
Niveau nourriture, pain et lait bien sûr! Eh oui, un fufu auquel on donne de la viande a tendance à mordre, c'est bien connu (et surtout la nana en était convaincue!). Ses crottes, on ne va pas en parler, la cata... Aujourd'hui, c'est le loulou le plus câlin, il vient s'allonger sur nous, et se détend sous nos caresses :lol: Un amour :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités