Bonjour

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Blueparadise
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2016, 20:47
Ville et n° département : 77

Re: Bonjour

Messagepar Blueparadise » 22 avr. 2016, 21:17

Oui , faut être patient ! :) quand on la mis dans la caisse de transport il à voulu un peut mordre mais pas méchant car sinon il l'aurait fait je pense bien fort , là je le laisse tranquil, il regarde beaucoup ce que je fait , il est attentif c'est mignon <3 Je vais aussi l'implanté, vaccins etc chez le véto puis comme ça il lui fera un exam' complet en même temps ! :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Bonjour

Messagepar LoveFufu » 23 avr. 2016, 11:53

Bienvenue sur le forum !
Et félicitation pour ce changement de programme et ce sauvetage ! Le loulou ne saura que t'en remercier :inlove: Sa peut être compliqué au début mais au final sa ne sera que des années de bonheur :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Blueparadise
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2016, 20:47
Ville et n° département : 77

Re: Bonjour

Messagepar Blueparadise » 24 avr. 2016, 12:00

Aujourd'hui , sortie dans une pièce pendant que je nettoie la cage! Il ne m'à pas calculé du tout il était tout excité d'être libre et pouvoir inspecter la pièce ! Par contre je vais m'acheter des gants car pour le rentrer j'ai eu 6 trous dans la main, j'ai du lui mettre la tête sous l'eau froide pour qu'il décide de lâcher ! Je pense que je devais l'embeter et qu'il ne voulait pas rentrer le bonhomme ! En tout cas les crottes sont biens , il mange bien donc ça va ! :)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Bonjour

Messagepar flochoncidou » 24 avr. 2016, 13:19

Oh oui tu as bien fait ! Au début il vaut mieux leur foutre la paix au maximum, les toucher avec une serviette et jouer plutôt avec des cannes à pêche et autres trucs à distance. Et aussi pas hésiter à beaucoup lui parler avec douceur, ils sont sensibles au cadre émotionnel qu'on peut leur transmettre avec la voix.
Le temps qu'il s'adapte et qu'il fasse connaissance avec toi. Il viendra vers toi petit à petit, tu t'en rendra pas compte. C'est ce qu'on fait avec les fufus en FA qui sont un peu flippés au début. Ca marche bien mieux que la manipulation forcée à gogo, même si a un moment il faudra peut être se confronter aux morsures avec un peu d'éducation.
On a des fiches éducatives là-dessus, si t'as besoin d'astuces.

Par contre il faut quand même qu'il profite de ses sorties hein, mini 3h par jour, 4h si il est jeune. En 2 tranches d'1h30-2h c'est bien dans une journée par exemple. Histoire qu'il s'adapte à l'environnement et se sente à l'aise plus vite.

Le pauvre doudou, tout le temps enfermé dans son clapier, ça va lui faire du bien.

Il est en plein dans son rut en plus non ?

Et l'autre petit loulou que tu devais adopter, il va trouver une autre famille ou bien il va vous rejoindre pour faire copain avec l'actuel excité du ciboulot ?

Blueparadise
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2016, 20:47
Ville et n° département : 77

Re: Bonjour

Messagepar Blueparadise » 24 avr. 2016, 13:48

Oui j'essaie de l'embêter le moins possible, ce matin il est sortit 1h - 1h15 , là il fait son petit dodo dans son doudou poilus ! ahah ! Mr est quasi propre dans sa cage, il à desuite compris ou faire ses besoins , alors qu'il vivait dans ses crottes auparavant !

Il est en rut oui, l'autre petit bébé elle avait plein de demande donc y a pas de soucis, je sais pas si en prendre un deuxieme aussi vite serait une bonne idée ? J'ai tellement envie de faire bien avec lui, que l'on apprenne à ce connaitre tous les deux , déjà il est beaucoup plus calme !


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités