Les risques de casser les dents des furets

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Les risques de casser les dents des furets

Messagepar ChewieetOdor » 04 mai 2016, 22:21

Je pense que notre Mushu, Lenaig, n'a vraiment pas eu de bol, et franchement, tous les furets aux dents cassées ne développent pas forcément ce type de pathologies un peu extrêmes. Il ne faut pas non plus être trop alarmiste, hein. Mais être conscient du risque et surveiller l'évolution. Torr Penn a plus que raison, un vétérinaire saura surveiller ça, et fais attention au tartre, non seulement c'est mauvais pour leurs dents, mais en plus ça te cachera l'évolution de sa dentition et de sa gencive, c'est un coup à ne se rendre compte que très tard s'il y a une infection et là, par contre, ça pourrait être moins fun..
Mais l'important c'est de garder l'oeil ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Les risques de casser les dents des furets

Messagepar lenaig » 06 mai 2016, 17:13

Oui j'avoue je suis un peut stressé quand il s'agit de mes animaux lol. Oui le tartre je sais il doit se faire détartré je suis sa de très près j'essaye de le faire manger des poussin ou des morceau de viande mais monsieur se laisse presque mourrir de faim si je lui propose pas sont truc mixer :/

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Les risques de casser les dents des furets

Messagepar ChewieetOdor » 10 mai 2016, 16:01

j'essaye de le faire manger des poussin ou des morceau de viande mais monsieur se laisse presque mourrir de faim si je lui propose pas sont truc mixer :/
Notre Artax a laissé des dizaines de poussins lui passer sous le nez, avant de les considérer comme de la nourriture. Heureusement qu'on a plusieurs fufus, sinon, on aurait pas trop su quoi faire de ces glaces au duvet dans notre congèl :lol: Donc, je comprends que ça donne pas trop envie de faire plein de stock. Tu as essayé de les ouvrir un peu, et éventuellement de mettre un truc qu'il aime bien (jaune d'oeuf, levure de bière) dessus ou dedans ? C'est clairement pas glop, hein, et ça prend un peu de temps. En tous cas, nous, au niveau de leur poil, de leur santé et de tout le reste, ça a fait des changements hallucinants très vite. Et maintenant qu'Artax s'y est (enfin) mis, il ne jure plus que par ça :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les risques de casser les dents des furets

Messagepar titounette » 11 mai 2016, 14:26

ouais le poussin fourré au Nutrigel ça marche bien générale !! lol

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Les risques de casser les dents des furets

Messagepar lenaig » 31 juil. 2016, 11:26

Oh je n'avait meme pas vu les réponse désolé depuis monsieurs a du se faire arraché des dents sa n'arrange pas , j'ai essayer beaucoup de chose mais les poussins au nutrigel c'est une idée je vait essayer merci :)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités