Monstres et Cie

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 27 mars 2017, 14:19

Oh oui on commence à bien le voir apparaître, le malinois. Ses oreilles se redressent de plus en plus. (D'ailleurs en faisant des recherches là-dessus, j'ai vu des élevages qui préconisent de scotcher ou coller les oreilles des chiots pour qu'ils ressemblent bien au standard de la race :fubar: )
Bref. À Tahiti, il y a énormément de petits bâtards qui sont des croisements de toutes les races possibles et imaginables, donc pour plus de simplicité ils les appellent soit les "races caca" soit les "bergers tahitiens". Ben je crois que c'est ce qu'est notre Kubo, un joyeux mix bien à lui :D (on lui dira qu'il est une race caca quand il fera des bêtises :lol: )
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 07 janv. 2018, 19:55

Depuis quelques temps, la famille s'est agrandie, mais je n'avais pas eu le temps de vous les présenter, c'est l'heure !

D'abord Bailey, qui est arrivée en mars dernier. Nous vous avions parlé de Kubo, notre malinois X golden X on-sait-pas-trop-quoi. En février, il a eu momentanément un copain qu'on a gardé 2 jours, le temps que ses maîtres soient retrouvés. Il a adoré, et était vraiment triste et déprimé quand il est parti. Nous avons donc réfléchi à lui trouver un compagnon. On a hésité à faire famille d'accueil, mais c'était trop aléatoire pour les furets, et ça aurait signifié des sorties plus complexes. Et on a entendu parler d'une chienne (Miette de son petit nom) dont les maîtres se séparaient. 6 mois, husky X berger allemand. J'avais des aprioris sur la famille qui l'abandonnait, mais après les avoir rencontrés, je suis revenue sur mon jugement.
Bailey est née chez un pauvre type qui voulait des pures races, et dont la husky a fauté avec le chien du voisin. Ne voulant pas des chiots, il les a séparés à 15 jours de leur mère pour les délaisser dans un garage avec du lait de vache coupé à l'eau. La famille l'a alors récupérée, et a fini son sevrage au biberon. Ces débuts dans la vie l'ont rendue hyper affective et très demandeuse d'attention. Sans compter qu'en l'absence de code de chiens, elle ne savait absolument pas se comporter avec les autres. Quand la dame a dû cesser de bosser à domicile et s'absenter des journées et des nuits entières, la puce a "pété un plomb". Hurlant à la mort, détruisant tout (murs et portes inclus), fuguant, elle n'arrivait plus à contrôler ses émotions (positives et négatives) et urinait systématiquement, à chaque caresse ou reproche. Dépassés, réalisant qu'elle n'était pas bien dans ses pattes, ils ont décidé de lui trouver une famille plus "disponible". Le premier monsieur s'étant présenté a frappé la chienne devant eux, il est donc reparti tout seul. Pour les rassurer, mais aussi pour vérifier les ententes chez nous, nous avons donc convenu de 15 jours d'essai avec eux. Les débuts ont été très difficiles. Elle claquait des dents, se hérissait et retroussait les babines pour jouer, et on avait peur que Kubo (dont on ne connait pas le passé) la prenne pour exemple. Elle hurlait à la mort comme si elle était battue (la honte :tmi:) en sortie si elle n'était pas devant tout le monde. Et donc faisait pipi partout et tout le temps. Sa douceur avec les furets et les chats, la joie de Kubo, et ses micros progrès pendant 15 jours nous ont fait sauter le pas. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir, pour elle comme pour nous, mais ses qualités ont pris le pas sur ses défauts. Et puis elle est tellement expressive qu'elle ferait craquer n'importe qui :inlove:
Nous l'avons appelée Bailey après avoir vu le film "Mes vies de chien", qu'on vous conseille chaleureusement :-)

Une petite vidéo de quand elle essayait d'apprendre à contrôler ses émotions, mais qu'avec le BARF du soir, c'était vraiment pas possible :D


Une photo du duo de choc aujourd'hui :
Image

Et une vidéo montrant leur infinie méchanceté avec les furets :lol: :


Est ensuite arrivé Taram. Le petit maigrichon du dessin animé qui est plus fort qu'on l'imagine. En début d'été, nous sommes allés voir des "vendeurs de furetons", parce que les photos qu'ils avaient posté sur le bon coin laissaient supposer qu'ils étaient dans un très sale état. Il s'est avéré que, même s'ils n'étaient pas bien gros, ils avaient tous la forme, un beau poil, et étaient clairement bien manipulés. Sauf 1, un tout petit albi quii faisait la moitié du poids de ses frères et soeurs, et avait la peau sur les os. Après réflexion sur la bonne attitude à adopter, nous n'avons pas pu nous résoudre à le laisser, et l'avons embarqué. Il était tellement petit et maigre qu'il arrivait à passer entre les barreaux de la caisse à chat que nous avions amené. Contrairement à TiBuzug qui nous avait quitté peu de temps avant, il avait par contre une forme olympique pour ses 290g. Il a peu à peu récupéré, et est dans un premier temps devenu copain avec Snow, que nous avions en FA. Taram était trop petit pour lui faire peur, et plein de jeu et de vie, ça leur a fait beaucoup de bien à tous les 2. Puis, quand on a plus eu d'inquiétude pour sa santé, on l'a emmené chez le véto pour qu'il fasse officiellement partie de la famille. Et on l'a présenté aux nôtres. Il était encore un peu frêle, et nos loulous ont été très doux, comme s'ils avaient peur de le "casser", il a vite fait partie intégrante de l'équipe. Bon, aujourd'hui, il a de grosses boboles et un poil couleur paille, mais on l'aime quand même <3

Taram peu après son arrivée :
Image

Taram aujourd'hui :


Et un petit aperçu de ce que ça donne, une famille nombreuse de poilus :

- en vidéo


- et en photo
Image

C'est tout pour aujourd'hui :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Monstres et Cie

Messagepar zetswa » 07 janv. 2018, 20:15

:inlove: (pas besoin de faire de longs discours hein!)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 07 janv. 2018, 20:53

:inlove: (pas besoin de faire de longs discours hein!)
La dernière photo et la dernière vidéo doivent te parler à toi Patrick :-D Ça fait plein de cacas mais plus encore de bonheur :-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités