Monstres et Cie

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 04 avr. 2016, 15:11

Après avoir présenté les humains de notre smala, nous arrivons aux bêtes à poils. Si on ne compte pas les quelques poissons rouges dans la mare, il y a donc 6 animaux à la maison (castrés, vaccinés, 3 sont pucés, les 3 autres c'est pour le mois prochain).

Image D'abord, ma "vieille louloutte", Penny. Je l'ai récupérée toute chatonne à la SPA, alors qu'elle avait moins d'un moins, elle est restée assez petite (son sevrage incomplet y est pour quelque chose), elle m'a longtemps considérée comme sa "maman", et nous avions une relation quasi exclusive. Depuis que la famille s'est agrandie, elle a appris que plus de monde, ça voulait dire aussi plus de câlins et de jeux, et ça lui convient très bien. Elle fait de temps en temps des tours de 10 minutes dans le voisinage, mais c'est rare, elle préfère de loin être sur un coussin en moumoute à côté de nous. Elle aura 7 ans dans une semaine. C'est la doyenne de la bande.

Image A ensuite rejoint la famille notre premier furet, Mushu (prononcer Mouchou). Ce petit homme de deux ans bien tassés est très proche de nous. Il nous suit partout partout. Il a un problème avec les poils (dans le sens où s'il se rend compte que vous avez un fin duvet sur vos bras, il essaiera de creuser pour les récupérer...). Nous l'avons adopté avec les canines cassées (on ne sait pas si c'était volontaire de la part de son précédent propriétaire, ou si c'était un accident), qui lui ont valu 1 énorme abcès qui l'a rendu borgne (un jour peut-être j'expliquerais tout ça, mais on va rester sur le fun pour l'instant). Sa période malade l'a ceci-dit beaucoup rapproché de nous, et de notre deuxième chat qui dormait avec lui dès que possible. C'est le morfale de la bande.

Image Comme la cage était très grande, on a vite adopté un copain pour Mushu, Artax. Autant ils étaient sacrément copains tous les 2, autant Artax nous a donné beaaaauucoup de fil à retordre en matière d'éducation et pour lui trouver une nourriture qui lui plaisait. Il a maintenant 2 ans, lui aussi, et nous rend fous en essayant de voler tout ce qui contient du caoutchouc (les manettes de console, en particulier). Il a fini par remplacer les morsures par des léchouilles, et ça, c'est cool. C'est le costaud de la bande.

Image Par hasard, quelques mois plus tard, on entend parler d'un couple qui se sépare et donne ses furets contre bon soins. C'est là que Neera (prononcer Nira) débarque chez nous. Petite femelle DEW, elle est belle comme un coeur,et très douce. Elle, son truc, c'est voler les éponges. Première femelle furette, (un an et demi maintenant) elle materne tout le monde. C'est la première à arriver quand il y a des petits cris, elle est très câline, et, quand elle a décidé qu'il fallait dormir, elle ira chercher chacun des loulous pour les amener au dodo, jusqu'à ce que tout le monde dorme. Si jamais votre main traîne dans le coin, elle finira dans le panier avec les autres... C'est donc la maman de la bande.

Image Un jour que nous étions en animalerie, on tombe sur une petite furette à vendre. On s'était promis de ne jamais acheter d'animaux là-bas, mais j'ai quand même tenu à la prendre dans mes mains. Forcément, j'ai complètement craqué. Elle s'appelle donc Cambrai (parce que c'était un peu une bêtise sur le moment, mais on le regrette pas du tout). Nourrie exclusivement aux croquettes pour chatons, et sans possibilité de faire du sport, c'était une petite boule avec des pattes. En plus de ça, c'était une grande flemmarde, qui préférait tomber du hamac plutôt que de ramener le bout de ses fesses à l'intérieur. On a beaucoup ri de ses maladresses, et son éducation a été un peu différente des autres. De cette époque, elle n'a gardé qu'une chose, sa façon de marcher avec des tous petits pas ultra rapides, c'est assez fun à voir. C'est une louloute qui aime beaucoup (trop) jouer avec l'eau et en mettre tout partout. Elle va avoir un an, et embête beaucoup les chats. C'est la têtue de la bande.

Image Et puis le dernier arrivé, c'est Tiki. En début d'été dernier, un monsieur tentait de trouver un foyer pour pleeeein de chatons : deux femelles (qu'il a fait stériliser depuis) avait mis bas chez lui simultanément, et une des chattes refusait de s'en occuper. La deuxième maman, épuisée, n'arrivait pas à nourrir les 14 petits affamés. Pas très bien sevré, ni forcément bien nourri, un d'entre eux a donc rejoint notre foyer. Il a une tendance à la boulimie qui se calme progressivement, maintenant qu'il sait qu'il ne manquera plus de rien. Il a aussi une terrible peur de l'abandon, et est plutôt jaloux, mais forcément, chez nous, il est obligé d'apprendre à partager.. Du coup, il ne sort dans le jardin que si on est là, il préfère nous avoir à l’œil. Comme on l'a eu tout bébé, il se prend autant pour un humain, que pour un chat, un chien ou un furet, ça dépend du moment. Par exemple, il me vole aussi mes éponges pour aller les cacher derrière le lave-vaisselle... Il joue beaucoup avec les fufus, et dormait avec Mushu quand il était malade et séparé des autres. C'est le petit-dernier-capricieux de la bande.

Voilà voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long, on vous remercie :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Monstres et Cie

Messagepar zetswa » 04 avr. 2016, 15:27

Belle présentation, bien complète et...belle famille aussi ;)
On ne doit pas s'ennuyer du tout chez vous hein!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Monstres et Cie

Messagepar Torr Penn » 04 avr. 2016, 15:52

Jolie famille! j'espère que vous avez une grannnnde maison!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 04 avr. 2016, 16:32

J'ai peut-être un peu abusé sur les détails, j'avoue :angel:
Et oui, on a une graaaande maison ;)
L'avantage d'habiter loin de tout c'est que les loyers sont ridicules, et nos loulous ont presque 150m2 pour faire leurs bêtises. Bien sûr ils n'ont pas accès à quelques pièces "dangereuses" (salles d'eau et buanderie) mais ça leur fait quand même "un peu" d'espace.
Et puis, encore mieux que notre petit jardin, y a les dunes et la plage si on traverse la rue, histoire qu'ils fassent des petits trous dans le sable de temps en temps :D
C'est pour ça aussi que si on devait adopter, ça serait un duo, y a assez de dodos et de trucs à cacher pour un régiment ici :mrgreen1:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Monstres et Cie

Messagepar yiassou » 04 avr. 2016, 17:58

Jolie famille !!!!!
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Monstres et Cie

Messagepar artémis » 05 avr. 2016, 17:58

J'ai peut-être un peu abusé sur les détails, j'avoue :angel:
Mais non , vous en m'avez donner juste un peu moins au salon :lol:
Bienvenue à votre tribu!! ;)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 06 avr. 2016, 14:08

Mais non , vous en m'avez donner juste un peu moins au salon :lol:)
Pourtant on sortait d'un repas de famille et j'ai eu l'impression de parler beaaaaucoup trop.. Mais au moins ça veut dire qu'on ne t'a pas trop traumatisée ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Monstres et Cie

Messagepar LoveFufu » 10 avr. 2016, 11:47

Très jolie troupe ! Sont vraiment trop chou tous autant qu'ils sont :inlove:
Mais j'avoue que la bouille de Mushu et Neera me font affreusement craquer :tmi:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Monstres et Cie

Messagepar ChewieetOdor » 18 juil. 2016, 15:54

La famille s'agrandit ! Il y a quelques mois (le 03 avril, si je ne m'abuse), nous avons rencontre TorrPenn et Artémis au salon du bien-être animal à Guipavas. Quelques papiers et une visite de TorrPenn plus tard, nous avons kidnappé Ginger et Amalia chez Yiassou. Quelques cris, déglandages et compagnie, et puis nous voilà avec une belle albi (toute première de la troupe !) et une jumelle putoisée pour Cambrai.

Image Ginger était sacrément timide au début. Maintenant, c'est la première au portail quand on arrive pour ouvrir la pièce. Elle fait plein de câlins, et essaie souvent de soumettre Tiki (qui doit faire 4 à 5 fois son poids, bien sûr...). La tête un peu penchée au réveil, et quelques problèmes d'équilibre (on surveille au cas-où) lui donnent un côté "maladroit" ultra craquant. C'est une petite crevette pas très costaude, mais avec un sacré caractère (quand elle boit ou mange et qu'un autre furet l'approche, elle les pousse d'un patte tout en continuant :lol: )

Image Amalia, quant à elle, après avoir eu peur du reste de la troupe, puis les avoir détesté une demie-journée, s'est trouvée une passion pour sa jumelle aux yeux noirs, Neera. Elle aime bien fouiner partout, vider les sacs, tout retourner. Elle est très propre, limite maniaque, et passe son temps à "ranger" les poussins dans les gamelles :D Quand elle s'est mise à jouer tout plein avec les autres devant nous pour la première fois, ça a été très émouvant :$ Elle est en passe de devenir la maman suppléante de la troupe.

Image Et petite, nouveauté, voici une forme d'animal que nous n'avions jusque là que comme nourriture pour fufus... :tmi: Depuis quelques jours a lieu à Brest une grande fête maritime. Parmi les "villages" qu'ils ont créé, il y en a un sur les animaux de ferme (cohcons, biquettes, ...) où naissent quotidiennement des poussins et des pintadeaux. Sauf que, si enfants ou parents posent la question de leur devenir, les responsables du village répondre sans scrupule qu'il n'y a "pas de place pour eux dans le poulailler" et qu'ils ne feront "pas partie du voyage retour". Je vous passe les détails, je trouve déjà ça assez honteux comme manipulation et pitoyable comme méthode... :envy: Bref. Ma maman en a embarqué 4, 2 pour des copines à nous qui ont une fermette, et deux (une poulette et une pintade) qui vont grandir à la maison avant de rejoindre les copines qu'il y a chez beau-papa. Reste plus qu'à leur trouver des prénoms (pour l'instant, mon petit frère a choisi des noms de footballeurs portugais, mais ça passe pas trop dans l'humour de Chewie :?: :D )
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Monstres et Cie

Messagepar iZa » 20 juil. 2016, 07:51

C'est effectivement totalement abject comme méthode :envy:
Bienvenue aux petits bouts et merci pour eux :inlove:
Image


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités