Max.b - 44

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Max.b - 44

Messagepar Torr Penn » 04 avr. 2016, 10:09

Pour la nourriture, j'ai opté pour un furet de l'asso acro aux croquettes! Pas cher le budjet: j'achète sur bezh, des orijen poulet pour chatons, croquettes recommandées par l'asso.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Max.b - 44

Messagepar Choupette » 04 avr. 2016, 12:01

et moi je nourris aux poussins, carton de 10kg à 25€, ça en fait environ 280.
les miennes sont de petit gabarit, elles en mangent 2 à3 max par jour (ça te fait un budget de 25€ pour 3 mois !!)

les plus gros gabarits en mangent plus bien sûr, comme pour les croquettes !

en plus je pense qu'avec tes serpents tu dois déjà t'approvisionné en proies surgelées, donc ça sera facile à gérer

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Max.b - 44

Messagepar Max.b » 05 avr. 2016, 11:38

Merci pour les réponses :)

@Torr Penn. Je pensais donnée que de la croquettes et des morceaux de poulet en guise de récompense (car le budjet poussin me faisait peur... :?: )

@Choupette. C'est si peux cher ?! :o L'achat ce fais en ligne j'imagine ? Oui j’achète des proie surgelées, mais il ne me fournis pas en poussin... Après je ne pense pas qu'un furet mange des rongeurs (souris/rats), si ? :^)

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Max.b - 44

Messagepar Choupette » 05 avr. 2016, 12:09

ben oui c'est pas cher en fait .....
le fournisseur passe une fois par mois, tu peux n'acheter qu'un seul carton. moi je prends chez St Laurent mais il y en a d'autres (on vient de trouver easybarf par une adhérente)
et le furet ne mange pas de rongeurs ....!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Max.b - 44

Messagepar Max.b » 05 avr. 2016, 13:42

Ok je vais regarder cela :)
Je ne savais pas .. Comme on l'utilise pour la chasse au lapin et que c'est un carnivore.
Après tant mieux ! Car les rongeurs ça coûte plus cher que les poussins.......

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Max.b - 44

Messagepar artémis » 05 avr. 2016, 17:51

Bienvenue à toi et à tes serpents alors! :hai:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Max.b - 44

Messagepar ChewieetOdor » 06 avr. 2016, 12:49

Comme on l'utilise pour la chasse au lapin et que c'est un carnivore.
En fait normalement le furet ne touche pas aux lapins. Les chasseurs les mettent à l'entrée du terrier et les lapins paniqués fuient par une des sorties où le chasseur est posté. Mais ils n'ont pas de réel contact.
Après ça arrive qu'il y ait une portée de lapereaux, un chasseur m'avait raconté qu'il avait du attendre que son furet se réveille parce qu'il avait "déjeuné" dans le terrier et fait une looongue sieste digestive..
Mais pour de vrai, c'est pas leur truc ^^
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

yiassou
Messages : 2398
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Max.b - 44

Messagepar yiassou » 06 avr. 2016, 13:11

et le furet ne mange pas de rongeurs ....!!!!!
Certains donnent des souris à leur fufus mais çà revient à plus cher que les poussins il me semble.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Max.b - 44

Messagepar flochoncidou » 06 avr. 2016, 14:11

Je ne crois pas que ce soit une histoire de pas toucher ou non aux rongeurs, à mon avis si il a faim il en mange. Comme le coup des petits lapins. D'ailleurs j'ai aussi entendu cette histoire de mon côté : le coup du fufu qui décide d'en bouffer un peu et s'endors au fond du terrier, ça doit arriver souvent :lol:

Après tout si ils peuvent les chasser, c'est que ça fait partie de leur régime alimentaire non ?

Mais bref, concernant les souris, j'ai surtout entendu dire que les petits os passaient pas trop bien pour les fufus.
Donc ce serait plus une question de digestion et bonne nutrition que de coût.
A confirmer hein ! :!:

Ceci dit si on refléchi sur cette histoire de petits os, c'est vrai que les poussins sont plus adaptés à cause des petits os creux et encore mous des premiers jours miam.

Ce qu'il y a de bien avec les poussins c'est que du coup, quand ils sont habitués à la volaille, on peut varier occasionnellement avec de la petite pintade de réforme (ça fait beaucoup, vaut mieux avoir de gros mangeurs et prédécouper tout ça avant), des petits bouts de viande de poulet, de dinde, de canard (plus occasionnel car plus gras).
Ca offre plus de variétés.

Ensuite, moi je peux pas donner des souris, c'est trop mignon (même mort, oui j'avoue), et puis elles sont souvent toutes blanches, et comme mes minettes sont aussi albinos, si on regarde juste le petit minois allongé, j'aurais l'impression de leur donner leurs petits enfants à bouffer. C'est pas soutenable.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Max.b - 44

Messagepar ChewieetOdor » 06 avr. 2016, 14:29

Fais attention quand même, le furet est un "opportuniste" curieux et gourmand (les nôtres en tous cas le sont ^^)
Il n'aura aucun complexe à tenter de vider ta réserve de chocolat de Pâques ou à essayer de goûter ta bière, même si c'est pas bon pour eux. Effectivement les rongeurs, ils y goûtent, mais si tu testes les deux, tu verras qu'ils choisissent le poussin sans hésiter. Et puis c'est vrai que c'est franchement plus économique
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités