Les savoyards

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
ikoa
Messages : 194
Inscription : 05 mars 2013, 13:30
Ville et n° département : DINAN - 22

Les savoyards

Messagepar ikoa » 24 mars 2016, 10:27

Y'en a eu beaucoup en 16 ans ! 16 en tout avec ceux que j'ai en ce moment

Kawa, albi mâle de bientôt 6 ans. C'est un "furet du divorce" ! papa n'en veut pas, maman non plus, donc le pauvre gamin de 14 ans (qui habite en bretagne me semble-t-il maintenant) n'avait pas le choix que de nous le laisser; Kawa est actuellement complètement aveugle, mais ça ne le dérange pas trop. Il a eu un souci cet hiver, il est en soin en ce moment.

Néferti, dite la Reine Mère (mais elle a été détronée en partie par Cambouie), la même année que Kawa, parce que mordeuse (parce que maltraitée..... ). Effectivement, il m'a fallu plus de 6 mois pour arriver à la prendre. Elle a encore des réflexes de morsures, mais rien à voir avec les débuts. Pas adoptable, elle est restée chez moi. Autant elle s'entend bien avec les fufus, autant les humains, c'est pas ça, même maintenant. Elle est magnifique l'hiver, une belle boule de poils, bien dodue

Sokette, je l'ai eue bébé car sa naisseuse ne s'en sortait pas avec une portée de fufus à nourrir au bib en plus de son propore bébé qui venait d'arriver. Sokette avait une drôle de couleur, mais les 4 pattes blanches, d'où son nom. Elle a eu de gros problèmes de santé, deux grosses opérations (hormones) et du coup, en perdant les poils; elle a aussi perdu sa couleur. De putoisée/arlequin, elle est passée à Dew, toute blanche avec juste une trace légèrement plus foncée entre les oreilles. C'est un amour de furette qui fait des bisous, des calins, qui saute partout, qui joue. c'est le premier hiver où elle a des poils ! elle va avoir 4 ans

Cambouie est arrivée chez moi en FA d'abord en octobre 2014. 5 mois, jamais manipulée, une folie furie furieuse, mordeuse. Même si elle n'est pas très copine avec Néferti, elle s'entend super bien avec Sokette et ça passe avec Kawa. D'après la véto, furette hyper territoriale, hyper possessive, hyper active en plus d'être hyper mordeuse (notamment deux morsures qui auraient mérité des points de sutures...). D'ailleurs, au CHV on parle de morsure "force 1 cambouie", "force 2 cambouie", etc. Quasi "indomptable", boîte à conneries, on n'a pas droit à l'erreur. Elle grimpe partout, y compris aux murs ! donc, pas adoptable. Déjà faut pouvoir la choper. Elle ne veut pas qu'on la prenne, point, barre ! quand on y arrive, elle ne bouge plus dans les mains mais faut pas trop insister non plus. Je n'ai jamais vu en plus de 16 ans, une furette avec un sale caractère pareil ! mais elle est très jolie, toute noire avec le museau blanc.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Les savoyards

Messagepar yiassou » 24 mars 2016, 13:18

Jolie famille mais il manque les photos!! ;)

Pour ta Cambouie elle vient d'où ? C'est une fufu pure souche ? Pas une futoise par exemple ? J'ai jamais vu de fufu monter aux murs!! :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Les savoyards

Messagepar flochoncidou » 24 mars 2016, 14:21

spider fufu !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Les savoyards

Messagepar LoveFufu » 10 avr. 2016, 11:35

Et bien quelle troupe !
Je confirme donc ce que j'ai dit sur ta présentation, ils ont eu de la chance de tomber sur toi, car s'ils seraient entre d'autres mains qui sait s'ils seraient encore la aujourd'hui.. Bravo à toi !

J'avoue qu'une petite photo de tes loulous serait pas mal :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités