Ma Cookie, mon bébé.. <3

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar LoveFufu » 18 mars 2016, 14:28

Aujourd'hui, je dois faire le post que j'aurais préférer faire que d'ici 10 ou 15ans.. ;( ;(

Ma Cookie, mon bébé, c'est avec toi que tout à commencée il y a maintenant trois ans.. Quand j'ai eu mon premier logement tu étais la première à m'avoir rejoint..

A la base, tu étais une chichi ultra stresser, qui se réveillait en sursaut dès que je bougeait et pas très sociable, j'avais passer des heures et des semaines enfermer avec toi dans la salle de bain à attendre que tu daignes m'approchée.. Une fois ce cap passer, tu étais devenue la plus adorable des puces, je pouvais faire ce que je voulais de toi, bisous, caresses, bref un amour.. :inlove:

Voila que depuis une semaine, tu étais un peu patraque, j'ai donc le soir même couru au véto pour acheter les produits qu'il fallait, j'ai commencer, quelques jours après tu allais mieux, tu arrêtais enfin de perdre du poids et hier j'ai commencée à te nourrir à la seringue, le soir même et ce matin tu courrais partout dans le salon avec Kiki et voila que ce matin, après t'avoir nourri et vu gambader je t'ai remise dans ta cage et 1h après quand je suis retournée te voir, je te croyais endormi et apaiser alors que non.. Ton petit cœur avait cesser de battre.. ;(

Tu étais peut être la plus "basique" des 6 loulous, mais c'est toi que les gens préféraient.. On ressentait tout de suite ta gentillesse et ta douceur..

Ton départ m'attriste tellement.. Son premier animal est un peu le plus important.. Tu as vu tout les nouveaux loulous arrivés un par un sans jamais rechigner, même lorsque Pearl est arrivée et qu'elle à commencer à te taquiner..

Bref, mon bébé, tu vas tellement me manquer.. Ne plus te voir, toi, ta p'tite bouille.. Lorsque j'ouvrais ta cage, tu te mettais sur le bout de l'étagère pour que je te fasse un ti bisou..

Tu as l'air tellement paisible la, dans ta cage.. Je n'ose même pas te toucher.. Peur de t’abîmer, de te froisser..

Tu es le premier départ que je pleure.. Certes Milka nous à quitter il y a trois mois, mais ce n'étais pas pareil qu'avec toi.. Je ne sais pas comment le dire, mais c'était différent.. J'aurais tout fait pour que tu ne me quitte pas, pas maintenant.. Tu avais encore tellement de belles choses à vivre..

Bref, repose en paix mon bébé.. Aujourd'hui tu retrouveras Milka..

Image
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar titounette » 18 mars 2016, 16:33

oh je suis désolée Lucinda !
oui le 1er animal c'est quelque chose de tout à fait unique, alors je t'envoie tout mon soutien et plein de courage

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar zetswa » 18 mars 2016, 19:06

C'est vraiment une sale période que nous vivons là :(
Ta petite Cookie est partie paisiblement, ce n'est pas une consolation je te l'accorde, alors reçois tout mon soutien aussi.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar Ainara » 18 mars 2016, 19:13

Je suis désolée pour toi, elle est partie paisible dans son environnement familier, rejoindre tous ceux qui nous ont quitté et veillera de là haut sur tous ses copains. Courage.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar drucili » 20 mars 2016, 11:52

Désolée pour toi Lucinda! Je vois tout à fait ce que tu dis, j'ai ressenti la même chose pour mon Loulou qui est parti en janvier!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar LoveFufu » 21 mars 2016, 14:11

Merci à vous tous..

Certains pourront dire que ce n'étais qu'un chinchilla, certes, mais lorsque l'on prend le temps de connaître l'animal et que l'on fait tout ce que j'ai fait pour la sociabilisée et bien cela créer des liens.. C'est un peu pareil que lorsque l'on prend le temps de sociabilisé un furet qui à eu un dur passé..

Son départ fut un choque et des plus inattendu.. Quand tu l'a voit la courir 1h avant, puis inanimé dans sa cage.. C'est tellement horrible..

Mon bébé, tu me manques.. Même si je sais que tu reposes la, paisiblement dans un coin du jardin pas très loin de moi..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar Choupette » 25 mars 2016, 15:48

je viens de lire ton poste, désolée pour cette disparition, elles font toujours mal...

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar penn kalet » 25 mars 2016, 17:29

Je comprends ta peine , un compagnon poilu pour moi est un membre à part entière de la famille.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar yiassou » 25 mars 2016, 18:18

fufu-pleur
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Ma Cookie, mon bébé.. <3

Messagepar LoveFufu » 25 mars 2016, 19:56

Merci à vous...
Aujourd'hui cela fait une semaine..

Oui je suis d'accord avec toi Penn Kalet, surtout quand on y met son cœur dès le début..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités