Frisquette perd un peu de ses poils de queue.

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Frisquette perd un peu de ses poils de queue.

Messagepar Frisquette » 12 mars 2016, 09:45

Bonjour, j'ai remarqué que depuis quelques jours frisquette perdait un petit peu de ses poils de queue, j'ai donc été sur internet verifié et j'ai lu pas mal d'histoire avec des problèmes de cancer etc ... Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ça et comment ça c'est passé ? Je précise que Frisquette a 1 ans et demie et que en cette periode Fute a commencé sa mue d'ete mais frisquette ne les faits pas toujours ... Voila une photo de sa queue qui perd des poils sur la fin de sa queue et il ne me semble pas l'avoir vu se gratter à cette endroit. Image J'espere que ce n'est qu'une simple mue ..
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Frisquette perd un peu de ses poils de queue.

Messagepar flochoncidou » 12 mars 2016, 16:16

De mon côté ça arrive souvent que la queue se dépoile.
Parfois c'est parce qu'il fait trop chaud, parfois c'est un problème de vascularisation vu que c'est en "bout" du fufu, un petit massage de temps en temps peut aider, parfois aussi c'est parce que les pores de poils sont obstrués par du sebum.
Là en ce moment, Didi avait une queue magnifique après sa mue d'hiver (elle a 5 ans) et depuis 3 semaines, l'hiver touche à sa fin et on a déménagé dans une maison où il fait un peu moins froid la journée. Résultat elle s'est un peu déplumée, on ne voit pas encore le rose de sa peau, mais elle est clairement moins fournie. Une année sur deux elle a une petite queue un peu ridicule l'été, on s'y est fait. Les surrénales vont bien en tout cas.

Si il y a risque de cancer, il me semble que c'est le cancer des surrénales et dans ce cas c'est à la base de la queue et autour du popotin que ça se dépoile. Mais dans le doute, voyons ce que les autres ont à raconter sur le sujet.

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Frisquette perd un peu de ses poils de queue.

Messagepar Torr Penn » 12 mars 2016, 16:59

Chez nous, notre albi Fluffy est un grand professinnel de la " queue de rat" sauf cet hiver qui a été moins froid que les autres années. D'après notre véto, ça peut être une autre cause du déplumage de la queue. Dans ce cas, bien entendu, ce n'est pas grave et les poils repoussent après la mue.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Frisquette perd un peu de ses poils de queue.

Messagepar titounette » 18 mars 2016, 16:26

quand c'est du au cancer des surrénales c'est sur les fesses ou les épaules ou le ventre et en 2-3 jours la peau à ces endroits est parfaitement nue, plus un poil à l'horizon.
ça fait pareil que lorsque c'est du à une aplasie (quand la femelle reste en chaleurs), regarde c'est pas pareil du tout :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =20&t=3524
Et le cancer des surrénales, il n'y a pas que la perte de poils, en même temps il y a un retour de chaleur : vulve enflée, odeur forte et poil poisseux direct.

là c'est surement du soit à la mue qui commence (le printemps n'est pas loin), soit comme les autres t'ont dit, un petit changement de poil ou une petite fragilité de la peau.
Nettoie-lui le bout de la queue avec un gant de toilette humide à l'eau tiède (sans savon) une fois tous les 2 jours pour bien nettoyer ses pores de peau, et masse-lui le bout de la queue pour qu'elle soit bien chaude une fois par jour, et fais-lui une petite cure de levure de bière et ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici un mois ou 2 (ça met du temps à repousser les poils de queue !)

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Frisquette perd un peu de ses poils de queue.

Messagepar Frisquette » 18 mars 2016, 19:54

Ok merci de tout vos conseils, elle a perdu qu'a un endroit les poils de sa queue et on dirait qu'il repousse déjà, elle commence à avoir ses poils tout noir donc je pense que c'était du a sa mue. Merci en tout cas car je suis bien rassuré !
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Frisquette perd un peu de ses poils de queue.

Messagepar titounette » 21 mars 2016, 13:09

de rien ! caresse à Frisquette et Futé !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité