Barf et croquettes occasionnellement

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Barf et croquettes occasionnellement

Messagepar Lilan » 10 mars 2016, 12:08

Bonjour, je risque enfin d'adopter un fufu courant juin , du coup j'ai quelques questions niveau alimentation
Les gens qui nourrissent carné, comment vous faites en cas de déplacement ou autre? Est-il possible de nourrir un furet au barf tout en gardant une habitude de manger des croquettes ( un jour ou deux de temps en temps, c'est juste plus compliqué de le confier un w.e s'il faut nourrir carné )
Aussi, niveau barf, il n'y en a aucun complet de convenable ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Barf et croquettes occasionnellement

Messagepar titounette » 10 mars 2016, 12:52

Salut,
Je pense que déjà tu vas trouver pas mal de réponses sur la fiche Carné : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2573

Ensuite, selon moi ça n'est pas dérangeant de donner des croquettes de temps en temps, du moment que le furet y est habitué et qu'on ne change pas son alimentation du jour au lendemain (car là il y a toujours des risques de diarrhées assez fortes)

Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Re: Barf et croquettes occasionnellement

Messagepar Lilan » 10 mars 2016, 15:18

Merci de ta réponse
Pour qu'il y soit habitué, je mets parfois une gamelle de croquettes, ou j'en utilise en friandises, ou je n'y suis pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Barf et croquettes occasionnellement

Messagepar LoveFufu » 10 mars 2016, 20:19

Moi nos loulous ici sont tous nourri exclusivement carné, sa nous arrive de partir un weekend dans ma famille sur Nantes, du coup on leur met une caille et des poussins (dont certains encore congelés) comme sa le temps que les autres se font manger les autres ce décongèle tranquillement sans qu'ils y touchent. Après pour les gardes j'ai toujours trouvée des personnes qui acceptaient de nourrir carné, si ce n'étais pas ok pour les poussins je donnais du barf donc sa passait quand même. Puis bon, les gens qui connaissent les furets refusent rarement de nourrir au carné.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Re: Barf et croquettes occasionnellement

Messagepar Lilan » 11 mars 2016, 00:22

C'est plutôt s'il faut les confier à mes parents pour le w.e, j'arrive déjà à les convaincre de mettre du barf dans le congélo, s'il faut qu'ils le gèrent, ça va être plus compliqué
Mais c'est globalement 1 à 2 w.e par mois, pas non plus comme s'il allait passer aux croquettes

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Barf et croquettes occasionnellement

Messagepar titounette » 21 mars 2016, 13:08

dans ce cas, ça reste assez fréquent donc laisse des croquettes à volonté à tes furets tout le temps, ils en grignoteront quand il n'y aura pas de carné, ils en mangeront peu mais quand même un peu tous les jours.

On ne peut pas changer brutalement l'alimentation d'un furet (même s'il a l'habitude d'en manger "de temps en temps") du jour au lendemain pour qq jours comme ça. Là tu es sur que ça sera grosse diarrhée direct qui nécessitera une consultation véto (à partir de 24h de diarrhée, c'est urgence chez le véto, un furet peut être emporté en 48h par une diarrhée pas soignée).
Donc pour qu'ils soient habitués aux croquettes il leur faudra en fait une alimentation mixte donc croquettes et carné.

Si tu veux qu'ils aient une alimentation 100% carné, et que tes parents s'y fassent, quand tu pars le week-end, tu prépares à l'avance les portions à leur donner et comme ça ils n'auront qu'à les décongeler au fur et à mesure et à leur donner. Pas besoin de préparer. Mettre du barf dans une gamelle ça devrait pas être trop dur ;)

et si tes parents n'aiment vraiment pas les furets attends d'être chez toi alors pour en prendre un, car un furet ne peut pas tolérer de vivre chez qqn qui ne l'aime pas, il se venge forcément et fait les pires bêtises et mord systématiquement la ou les personnes en question...
avec un furet c'est respect mutuel ou rien du tout.

Un furet ne peut pas être 100% carné 28 jours par mois et 3 jours par moi 100% croquettes, ça ne marche pas comme ça.
C'est soit il est moitié carné moitié croquettes tous les jours, soit 100% carné ou 100% croquettes tous les jours.
Tu ne veux "pas le passer aux croquettes" mais là si tu veux faire ça tu n'as pas le choix.

Donc tu as 3 options :
- soit le nourrir 100% carné et donc préparer à l'avance les portions de carné pour tes furets quand tu es absent et convaincre tes parents de décongeler et de donner à manger
- soit le nourrir croquettes et carné tous les jours
- soit le nourrir 100% croquettes


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités