Pauvre petite chose...

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
badwitch
Messages : 90
Inscription : 18 nov. 2015, 16:52
Ville et n° département : Cergy (95)
Localisation : Cergy, c'est le début de la Bretagne [Les Ogres de Barback]

Pauvre petite chose...

Messagepar badwitch » 29 janv. 2016, 11:03

Au détour d’une visite chez le véto en 2013
L’assistante m’a parlé d’un petit bout trouvé à la rue en chaleurs très avancées…
Elle était toute menue et toute jaune ! Elle léchait tout ce qui lui passait sous le museau.
Bref, je suis repartie avec.
C'est ainsi qu'elle est arrivée dans nos vies.
Chat-Mâchette, albi d’un tout petit gabarit (450 g) était incroyablement vive.
Elle ne savait pas trottiner, elle détalait comme un lapin, partout, tout le temps, une véritable anguille.
Elle ne tenait pas en place et de par sa petite taille, s’échappait sans pb des cages, débusquait des cachettes improbables.
Elle grimpait aux rideaux et aimait à l’aide de ses griffes faire l’ascension de mon jean (ouille) ou s'enfouir dans ma tignasse.
En pleine forme hormis un soit-disant léger souffle au cœur détecté il y a peu.

Hier soir, tout s’est brutalement arrêté
Comme à son habitude, elle courait partout comme une fusée
Elle venait de partager une assiette de jaune d’œuf avec ses colocs Moumoute et Vilainus et les jeux battaient leur plein.
Comme cela arrive souvent, elle passait à la vitesse de l’éclair entre les jambes manquant de nous faire chuter mais surtout de l’écraser.
Combien de fois est-ce arrivé ? Des tas.
A chaque fois, je la prenais pour vérifier si pas de bobo, elle se fendait même d’une léchouille comme pour dire « c’est bon, j’ai rien »

Hier soir… en déplaçant un carton, elle a surgit et mon pied l'a percutée.
Tout s’est passé si vite, je ne saurai même pas dire où je l’ai touchée.
Après le choc qui ne m’a pas paru plus fort que les autres, elle a craché.
Elle ne m’avait jamais craché dessus. Je l’ai prise, elle a nouveau craché, plus fort. Me suis approchée en lui parlant doucement, elle m’a sauté au menton et mordu à sang.
Là j’ai compris qu’elle avait dû avoir très mal et très peur.
Je l’ai palpé de partout, elle marchait, ne couinait pas à la palpation, se laissait faire. Tout avait l’air de fonctionner.
Elle s’est jetée sur le nutri+g++ puis est allée se coucher, cherchant sa position. Elle a changé de hamac plusieurs fois et commençait à avoir de la peine à se déplacer, est passée dans la litière puis a rejoint Moumoute.
Parfois elle relevait sa tête par à coup, qu’elle projetait en arrière, comme si elle voulait voir derrière elle sans y parvenir.
Je l’ai prise sur moi enveloppée dans une bouillotte pour la tranquilliser, la masser.
Plus tard, ses pattes avant ne semblaient plus répondre, elle avait du mal à soutenir sa tête. Elle a gémi un peu dans son sommeil, puis éternué. Puis plus rien.
Je ne l’ai pas quitté de la soirée, elle était toujours dans mes bras quand son petit cœur s’est arrêté.
Entre le choc et la fin, il s’est écoulé à peine 2 heures.

Hier soir, j’ai tué ma petite Chat-Mâchette.
Elle avait 4 ans et encore plein d'années à vivre.
Moumoute et Vilainus sont orphelins par ma faute.

Bien sûr, c’est un sale accident, tristement banal, voire très con.
Tous les qualificatifs n'empêcheront pas que c’est aussi très violent.
Je suis dévastée.

Elle sera incinérée mardi.
Bon voyage ma petite Chat-Mâchette.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar flochoncidou » 29 janv. 2016, 11:46

Je suis désolée pour cette petite pepette ! et pour toi aussi !
J'ai eu un accident domestique avec ma pepette il y a queqlques temps. J'ai angoissé toute la nuit à l'idée de la retrouver morte d'une hémorragie interne, alors je comprend...

Elle aurait aussi bien pu se prendre un meuble ou un coin de mur avec la même violence tu sais...

Elle a eu de la chance de t'avoir rencontré sur sa route pour prolonger sa petite vie mal barrée avec autant de bonheur et aussi de pouvoir s'éteindre rapidement dans tes bras entouré de ton amour.
Leur petite vie sont si courtes et intenses !

Bonne route à Chat-Mâchette au paradis des fufus et bon courage à toi pour surmonter tout ça !

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar yiassou » 29 janv. 2016, 13:24

fufu-pleur Je suis navrée de lire çà. Malheureusement nos fufus sont tellement vifs et intrépides que les accidents arrivent.
On a beau faire attention, c'est est vite arrivé; :(

Tu lui auras donné 2 années de bonheur et çà c'est important, beaucoup de fufus passeront toute leur vie en clapier sans amour, sans caresse et tout juste de quoi survivre.

Bon courage pour les jours à venir et des gratouilles à tes 2 loulous.
Bonne route petite chose ... :(
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
badwitch
Messages : 90
Inscription : 18 nov. 2015, 16:52
Ville et n° département : Cergy (95)
Localisation : Cergy, c'est le début de la Bretagne [Les Ogres de Barback]

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar badwitch » 29 janv. 2016, 13:25

merci Flochoncidou
en 20 ans de furets, c'est le premier accident domestique.

quand j'évoque la violence, ça n'est pas tant le choc physique (même s'il existe), mais surtout - égoïstement - la violence psychologique d'être responsable de cet accident, la culpabilité, etc.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

J'espère juste maintenant que Moumoute et Vilainus ne seront pas trop abattus.

Avatar de l’utilisateur
badwitch
Messages : 90
Inscription : 18 nov. 2015, 16:52
Ville et n° département : Cergy (95)
Localisation : Cergy, c'est le début de la Bretagne [Les Ogres de Barback]

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar badwitch » 29 janv. 2016, 13:30

fufu-pleur Je suis navrée de lire çà. Malheureusement nos fufus sont tellement vifs et intrépides que les accidents arrivent.
On a beau faire attention, c'est est vite arrivé; :(

Tu lui auras donné 2 années de bonheur et çà c'est important, beaucoup de fufus passeront toute leur vie en clapier sans amour, sans caresse et tout juste de quoi survivre.

Bon courage pour les jours à venir et des gratouilles à tes 2 loulous.
Bonne route petite chose ... :(

merci Emilie
du haut de sa toute petite taille, elle avait pris bcp de place ici.
c'est évidemment très dur

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar titounette » 29 janv. 2016, 15:53

roh je suis désolée pour toi ! j'imagine bien ta peine et ton désarroi !
c'est pas pareil, mais ma petite Havane est décédée il y a bientôt 2 ans, après avoir attrapé notre grippe, on avait pourtant fait attention à ne pas trop les toucher (le minimum pour le nettoyage et le nourrissage, avec les mains lavées, le nez et la bouche couvertes), pas de bisous, maison bien aérée, désinfectée tout ça... Mais Havane avait une faiblesse dans son petit corps tout doux, et on ne le savait pas, elle a attrapé notre grippe et ça a dégénéré en méningite, son petit cerveau avait lâché et son petit cœur a suivi...
c'est la vie, c'est pas de bol, c'est tout c'est comme ça

Mais je t'envoie plein de courage car je sais que les prochains jours ne vont pas être de tout repos, avec le temps ça passera ne t'inquiète pas ;)

Avatar de l’utilisateur
badwitch
Messages : 90
Inscription : 18 nov. 2015, 16:52
Ville et n° département : Cergy (95)
Localisation : Cergy, c'est le début de la Bretagne [Les Ogres de Barback]

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar badwitch » 29 janv. 2016, 16:15

roh je suis désolée pour toi ! j'imagine bien ta peine et ton désarroi !
c'est pas pareil, mais ma petite Havane est décédée il y a bientôt 2 ans, après avoir attrapé notre grippe, on avait pourtant fait attention à ne pas trop les toucher (le minimum pour le nettoyage et le nourrissage, avec les mains lavées, le nez et la bouche couvertes), pas de bisous, maison bien aérée, désinfectée tout ça... Mais Havane avait une faiblesse dans son petit corps tout doux, et on ne le savait pas, elle a attrapé notre grippe et ça a dégénéré en méningite, son petit cerveau avait lâché et son petit cœur a suivi...
c'est la vie, c'est pas de bol, c'est tout c'est comme ça

Mais je t'envoie plein de courage car je sais que les prochains jours ne vont pas être de tout repos, avec le temps ça passera ne t'inquiète pas ;)
Merci pour ces témoignages et le courage
Oui le temps en fera son affaire

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar zetswa » 29 janv. 2016, 17:38

Quand on subit la perte d'un de nos poilus, on se rejette toujours la faute.
D'un accident, c'est simple:"si j'avais fait attention...";de maladie:"si j'avais été au véto plus tôt, si j'avais été plus attentif..."
Bref, la finalité est identique.
Comme dit Yiassou, pense à la vie trépidante qu'elle a eu avec vous, entourée d'amour et d'attention.
Que la petite Chat-Mâchette repose en paix avec tous les anges fufus...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
badwitch
Messages : 90
Inscription : 18 nov. 2015, 16:52
Ville et n° département : Cergy (95)
Localisation : Cergy, c'est le début de la Bretagne [Les Ogres de Barback]

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar badwitch » 29 janv. 2016, 17:49

Quand on subit la perte d'un de nos poilus, on se rejette toujours la faute.
D'un accident, c'est simple:"si j'avais fait attention...";de maladie:"si j'avais été au véto plus tôt, si j'avais été plus attentif..."
Bref, la finalité est identique.
Comme dit Yiassou, pense à la vie trépidante qu'elle a eu avec vous, entourée d'amour et d'attention.
Que la petite Chat-Mâchette repose en paix avec tous les anges fufus...
oui tu as raison, au final c'est tout pareil
il reste un grand vide
merci à tous en tout cas

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Pauvre petite chose...

Messagepar titounette » 31 janv. 2016, 13:59

oui mais il reste aussi tout l'amour qu'elle vous a donné ! ;)


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités