Athos => chez Sliwy

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar titounette » 18 juil. 2017, 12:23

Oh la la ce qu'il est beau !
oh oui il lui faudrait un copain ou une copine il serait surement content.

Hagrid mon 1er fufu je l'ai eu tout seul d'abord pendant un an aussi, puis avec le forum à l'époque il a rencontré des copains fufus et quand j'ai vu comment il était avec des fufus, on a très vite décidé de lui trouver une copine (il préférait les filles lui) et avec Hadya ils ont formé un couple inséparable pendant 6 merveilleuses années. A tel point que quand Hagrid est décédé, sa belle Hadya n'a pas tardé à le suivre, elle ne pouvait pas vivre sans lui, elle était pourtant en pleine santé. C'était triste pour nous évidemment, mais je me dis qu'on a eu la chance de connaitre 2 fufus qui s'aimaient éperdument et ça c'est beau comme tout. Et surtout on a permis à notre fufu de connaitre ce grand amour et ça c'est le plus cadeau qu'on pouvait lui faire.

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 18 juil. 2017, 18:05

Après je sais pas s'il préfère être seul ou avec d'autres furets, j'espère qu'on pourra en savoir plus pendant ses vacances chez Nemamiah :)
Sinon j'ai une cage perfect à 3 étages , c'est assez grand pour deux furets non ? J'ai beaucoup de dodos aussi d'ailleurs. Et je me demandais, si Athos est avec un autre furet est ce que ça veut dire qu'il va s'éloigner de moi pour être plus complice avec l'autre furet et donc changer de comportement ou en général ça ne change pas ? :?:
Et je déménage dans un plus grand appart (50m² avec balcon) donc ils auront plus de place :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar titounette » 22 juil. 2017, 00:54

oui la Perfect c'est assez grand pour 2 t'inquiète pas ;)
non t'inquiète ils nous aiment autant quand ils sont plusieurs que tout seul, c'est juste qu'ils sont un peu moins collants mais par exemple Laga, mon fufu actuel, quand monsieur décide que c'est l'heure du câlin, je peux pas y couper, qu'il vive seul ou avec des copains-copines ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Nemamiah » 29 juil. 2017, 14:30

Çà y est, Le mousquetaire le plus beau est en vacances à la maison....il a pas changé....il a fait le tour du propriétaire, (vu qu'il a un peu grandi ici), a découvert Sergio (mon chat blanc) me mord les pieds et saute dans mes jambes au passage....joue à cache-cache....il a toujours la même tête de diablotin :P
Dans quelques jours, après qu'il ait bien :lol: grimpé sur les cages de mes poilus, je les lui présenterai de plus près!
Voir si la présence d'une copine lui va.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 31 juil. 2017, 22:39

D'ailleurs j'ai oublié de t'informer, il y a un bouton ON / OFF derrière son cou. Si tu grattouilles dans cette zone il y a des odeurs magiques qui vont apparaître :D
En tout cas contente qu'il aille bien mon petit fufu, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ses rencontres avec les autres fufu :)

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Nemamiah » 14 août 2017, 19:56

Des petites nouvelles du fufu en vacances...... Tu dois beaucoup jouer avec lui Sliwy, car dès qu'il est en liberté, j'ai droit aux embuscades, cache-cache.....le soir lors de sa dernière sortie, il vient parfois sur le canapé se coucher près de moi. Il aime un de mes chats aussi: il se cache dans le tube vert avec sa queue qui dépasse en attendant de sauter sur le matou...et tiens toi bien, il remue sa queue comme quand il était petit.... Bref il va très bien,mais je pense qu'il sera super heureux de te retrouver :rofl:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 15 août 2017, 20:57

Haha oui, je le reconnais bien :lol:
Il est super content de sortir de sa cage d'habitude, il est pas souvent dedans il faut dire ( Il est en liberté toute la journée dans l'appartement sauf le soir pour dormir) Chez moi il a l'habitude de dormir "dans" le canapé, il y a un coffre et ce petit malin s'est fait un hamac dedans en grattant le tissu... :devil:
Je pense qu'il doit être heureux de pouvoir jouer avec un copain chat, il est un peu frustré de pas pouvoir jouer avec mon matou à la maison. Et oui ! Mention spéciale aux embuscades derrière les portes pour le remuage de queue 8)
Merci d'avoir donné des nouvelles, ça fait très plaisir et j'ai hâte de le revoir aussi !

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 26 oct. 2017, 13:42

Voilà voilà,
J'ai déménagé il y a quelques mois dans mon appartement de 50m² , ça fait grand mais c'est très bien, il y a même un balcon !
Image
Bon bien sûr maintenant je l'ai sécurisé donc c'est beaucoup mieux huhu.
Athos a fini de faire sa mue il commence à récupérer son poil tout blanc et il n'a plus la queue de rat.

Image

Je crois bien qu'Athos aime bien le nouvel appartement car... il n'y a plus de moquette, victoire ! :rofl: Bon par contre il fallait bien compenser par quelque chose donc maintenant il me fait des caca dans la cuisine sur le carrelage :devil:
Image
Bon et évidemment sa passion pour les odeurs de la poubelle est plus forte que tout

Ci-joint quelques extraits : https://youtu.be/swUODrYAr-k

Mais bon maintenant il a le balcon donc chaque matin c'est la grande inspection pour voir s'il y a pas de nouvelles odeurs !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup je suis toujours intéressée pour adopter un copain ou une copine pour Athos, j'ai craqué sur pas mal de furets aux portes ouvertes pfiou !

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Nemamiah » 27 oct. 2017, 14:00

Il est génial ton fufu, et c'est vrai, il est redevenu tout beau :inlove:

Un copain ou une copine c'est pas mal..... Mon Salsifi était resté seul longtemps et quand Ficelle est arrivée à la maison, bon il l'a un peu secouée, mais elle est rapidement devenue son amoureuse......et inséparables par la suite.
Gros bisous de ma part au mousquetaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 04 avr. 2018, 13:08

Eh bien, ça faisait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles :)
Athos va très bien il pète la forme, il fait une belle mue actuellement eeeeeet... petite surprise il a rencontré de nouveaux copains. Mon compagnon a deux furets donc ça fait un total de 3 furets à la maison. Donc autant vous dire que c'est devenu fufu-land !

Actuellement on est encore à la phase de présentation, Athos est assez impressionné par le couple de fufu qui pourtant est très sympa avec lui. On les a fait échanger les dodos ainsi que se rencontrer dans une pièce neutre mais...Rien à faire pour l'instant, Athos crie car il a très peur d'eux (même s'il ne se fait pas mordre). On a essayé également l'astuce du "goûté" (jaune d'oeuf / huile de saumon pour tout le monde !) Ça marche au début , au point où Luna (la femelle) arrive à se rapprocher d'Athos et même à lui lécher le cou puis une fois qu'il n'y a plus de jaune d'oeuf Athos recommence à avoir peur et essaie de fuir en criant :/
( A savoir qu'à travers le parc / la cage pas de problème, Athos poutpout remue la queue etc)

Bon après il faut dire que ça ne fait que 2 semaines donc je suis consciente que c'est peu et que ça peut prendre du temps mais si vous avez des astuces pour rendre cette cohabitation moins pénible et moins stressante pour Athos je suis preneuse ! :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités