Athos => chez Sliwy

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 14 juin 2016, 14:32

L'opération s'est bien passée, monsieur a perdu un petit peu de poids sûrement à cause de l'été , il est revenu à un poids de 1kg110. Mais bientôt le réapprovisionnement de poussin arrive :devil:
Le soir même de l'opération , comme à son habitude il jouait et poupoutait comme un fou. :lol: Le seul changement que j'ai noté pour l'instant c'est qu'il est plus câlin. :inlove:
Sinon monsieur apprécie la (toute) petite piscine avec la chaleur qu'il fait ces derniers temps, comme ça il patauge un peu et se rafraîchit à sa guise.

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 31 juil. 2016, 16:18

Les premières balades de Athos cette semaine, dans le beau parc du Thabor :D
Un petit peu stressé les premières minutes car il y a toujours beaucoup de monde au Thabor, je le balade dans les espaces verts comme ça il peu se camoufler dans l'herbe et au moins il est assez loin des passants hehe. Bon après forcement j'ai reçu quelques petites remarques assez marrantes mais bon je m'en doutais un peu. Je crois que Athos a apprécié, après s'être baladé 20minutes il a fait une petite sieste sur mes jambes et est repartit galoper de plus belles quelques minutes plus tard :p

Petite question, j'ai cru entendre les gardiens du parc discuter du fait que le maire de Rennes aurait interdit les furets dans le parc du Thabor... est ce que vous en savez plus à ce sujet ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar zetswa » 31 juil. 2016, 22:59

Le mignon :inlove:
T'as eu droit à "argh, il a les yeux rouges" ou des remarques de ce genre?
Pff, c'est pas grave, c'est un mega beau loulou albi Athos! Il a l'air d'aimer le grand air ceci dit.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar ChewieetOdor » 01 août 2016, 02:09

Ou du "oh, regarde chérie, un petit chien, c'est quoi comme race madame ?" --'
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar zetswa » 01 août 2016, 16:31

Une dernière...ouais, j'ai chopé un Pokémon :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Torr Penn » 01 août 2016, 17:38

Ou alors faut leur dire que c'est un ours polaire nain, carnivore et... Affamé. Ça fera fuir les imbéciles. Seuls les gens qui ont de l'humour apprécieront!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 02 août 2016, 00:06

Haha, j'ai eu un peu de tout... Les interrogations sur l'animal en question : " Papa c'est quoi ? " "Ah ça c'est une fouine, à coup sûr ! " " "Ohhh , une belette ! "

Et aux grands classiques : " Ah mais ces bestioles ça mord non ? " " C'est méchant les furets " (Je pense que c'est la remarque qui m'agace le plus...) " Ça mange de l'herbe ? " ( Oh bah oui, avec ses crocs c'est qu'il y a de mieux tien :D )

Mais en général c'est plutôt des : " Ohhh, il est trop mignon ! " " Je peux prendre une photo ? " " Tien regarde ma chérie, tu sais ce que c'est ? C'est un furet ! " ( quand c'est la première fois que leur enfant voit un furet)
Et pour les plus intéressés , ils me posent des questions sur son comportement, les prérequis pour avoir un furet... J'en profite pour leur parler des frères d'Athos encore en adoption, sait-on jamais :angel:
Donc ça se passe plutôt bien, les gens sont surtout curieux et ne connaissent pas beaucoup les furets, après c'est vrai que ça fait un peu bête de foire au bout d'une dizaine/vingtaine de personnes qui viennent me voir :x

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar LoveFufu » 07 août 2016, 14:18

Ah bah en ce moment au Thabor il y a du monde avec Pokémon :lol:

Quand à l'interdiction pour les furets je n'en sais rien mais je trouverais sa bizarre.. Il doit pas y avoir 25 000 Rennais qui ont un furet ou néanmoins qui le sorte la bas..

Moi je veux bien que tu parles de son frère ahah !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Sliwy
Messages : 51
Inscription : 14 juin 2015, 23:38
Ville et n° département : 35000
Localisation : Rennes

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Sliwy » 17 juil. 2017, 21:12

Hello je viens vous donner des nouvelles !
Il y a quelques semaines j'ai renouvelé le vaccin du petit mousquetaire , tout va bien il pèse 1,05kg il perd pas mal de poids (et poils avec la mue) pendant l'été mais bon je me fais pas de soucis je sais qu'il va se refaire un bon stock en hiver en se goinfrant de poussins :lol:
Athos est en super forme et pète toujours le feu à galoper partout , à jouer avec tout ce qui bouge, à mordiller , à sautiller... un vrai petit fou ! Bref , je partage avec vous quelques unes de ses photos

La dégustation de jaune d'oeuf :

Image
En version animée

Image
Test du nouveau dodo :
Image

Image
Je sais pas vous mais moi je trouve qu'il a l'air de bien l'apprécier :)
Promenade dans le parc du Thabor
Image
Humm, je pense que cet arbre est un peu haut pour toi :D

Image
Monsieur Athos est déjà fatigué et réclame d'être pris dans les bras

Image
Finalement je craque et on finit la balade à bras
Le retour à la maison
Image
Ah ces paparazzis !

Image
Et au final on dort en boule...

Image
...Ou pas :lol: (Bon j'avoue que celle ci est pas très flatteuse)
Et des petits extraits sous forme de vidéos de 10secondes ,

Athos le mousquetaire - Mordille pour jouer :
https://www.youtube.com/watch?v=ZNKil8DG61M

Athos le mousquetaire - Pelage d'hiver :
https://www.youtube.com/watch?v=hJluA_FAJHw

Athos le mousquetaire - Dis bonjour :) :
https://www.youtube.com/watch?v=lQNQePjMebQ

Bon je dois vous avouer, Athos et moi c'est le grand amour et je regrette vraiment pas de l'avoir adopté. C'est vraiment une chouette expérience ! Mais du coup je me demandais, ça fait un moment que je songe à adopter un copain ou une copine à Athos. J'aurais besoin de quelqu'un pour me conseiller, savoir si je peux me le permettre ou non ? A mes yeux toutes les conditions nécessaires sont remplies mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un d'autre si possible ? fufu-question

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Athos => chez Sliwy

Messagepar Nemamiah » 17 juil. 2017, 22:30

Bonjour Sliwy,

Salsifi, mon premier furet, est resté presque 2 ans seuls...et ensuite, Ficelle est arrivée. bon, les premiers contacts, il y a eu les chamailleries et ensuite, ils ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre. Regardes mon avatar, c'est une photo des 2 loulous.
Si il vient en vacances au mois d'août à la maison, il s'approchera des miens....
Mais peut être que tu iras en douceur avec l'approche du nouveau venu (peut être une fifille) car vous êtes très proche vous deux.
En tout les cas, IL EST MAGNIFIQUE :P et très gentil
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités