Cherchez la différence : mâle ou femelle ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Cherchez la différence : mâle ou femelle ?

Messagepar titounette » 08 déc. 2015, 21:30

Quelles sont les différences entre mâle et femelle ?



Miss Fufute :


- C’est un poids plume ! (entre 400 et 900 g)

- Elle sent généralement moins que Mister Fufu pendant les chaleurs car elle sécrètera moins de sébum que lui.

- Sa tête est généralement plus courte et plus fine.

- ATTENTION !!! Si vous ne voulez pas faire reproduire votre furette il faudra la stériliser à l'arrivée des chaleurs (vers 6 mois). C’est indispensable pour la santé de la furette qui reste en chaleurs si elle n'est pas couverte et qui peut finir par développer une anémie de la moelle osseuse appelée aplasie médullaire due à la surproduction d'œstrogènes (hyper-oestrogénie), maladie très grave et souvent mortelle !!!

- La vulve des femelles se situe juste en dessous de l'anus.
Au repos, quand la furette n'est pas en chaleur, elle est très discrète, c'est un tout petit trou de 1 ou 2mm de diamètre.
Quand la furette est en chaleur, cela fait un rond couleur chair qui enfle de plus en plus pour ressembler à une vulve de femelle chimpanzé (toute proportion gardée évidemment).

Vulve de furette en chaleur :
Image


Mister Fufu:

- C'est un costaud (entre 900 gr et 2 kilos) !

- Par contre, Mister Fufu a une odeur corporelle plus forte et son urine sent aussi beaucoup plus fort en période de rut. Mais une fois castré, l'odeur disparait. L'implant ou la fin du rut, diminuent fortement l'odeur.

- Le mâle ne nécessite pas de stérilisation obligatoire . On les stérilise pour éviter l'odeur et les marquages urinaires (qui durent tout le temps du rut, soit 6 mois par an), pour moins les fatiguer (car certains ruteux oublient de manger et sont totalement excités par les hormones), et pour éviter l'agressivité.
Un mâle entier devra être très généralement séparé des autres furets car il risque de les monter sans leur consentement et donc de les blesser (quelque soit leur âge, sexe ou capacité à se reproduire). On peut laisser un ruteux jouer avec ses copains-copines furets (sauf femelles en capacité de se reproduire évidemment sinon il va être trop violent avec elle), si il est calme et sous surveillance.
La stérilisation d'un mâle est moins onéreuse que celle d'une femelle et l'opération moins lourde avec un rétablissement plus rapide (cela dure 10min). Mais il est préférable de ne castrer son mâle qu'après un rut (donc quand il aura + d'un an) sinon cela augmente les risques de maladies surrénaliennes quand il sera vieux, et surtout cela coupe sa croissance.

Le pénis du mâle se situe au milieu du ventre, les gens le prennent parfois pour le "nombril" et on sent bien l'os pénien en passant le doigt dessus et l'entrée du fourreau fait une proéminence au milieu du ventre, et quand on passe le doigt dessus c'est humide.
Les testicules sont situées juste en dessous de l'anus, sans grande surprise.

A savoir : chaque individu a son caractère propre, ceci ne sont que des généralités, il existe des furettes très calmes et très câlines comme il existe des furets nerveux et très vifs. On dit de manière habituelle que les femelles sont plus vives et les mâles plus câlins, mais d'après moi c'est plus une légende urbaine qu'autre chose ! :wink:


(By Titounette)

Revenir à « Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités