Le laissez partir

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Le laissez partir

Messagepar Torr Penn » 22 nov. 2015, 18:49

Ludivine, c'est une leucémie. Il va s'affaiblir et la fin sera de pire en pire. Va avec lui chez la véto, dis lui au revoir, reste jusqu'au bout si tu le peux. Mais là il ne faut pas t'acharner. Je sais, ces mots sont durs, mais j'ai vécu ce douloureux départ avec mon chat que j'adorais. par respect pour lui, j'ai pris la décision. Il s'est endormi dans mes bras. J'en ai pleuré toute une semaine. Mais c'était la bonne décision.
Pardon si tu me trouves brutale. Je ne veux surtout pas l'être. Il est jeune ton petit fufu. Mais ça ne va pas s'arranger, ni pour lui ni pour toi.
J'espère que vous me pardonnerez tous ma franchise. Je suis contre toute forme d'acharnement thérapeutique.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Le laissez partir

Messagepar Frisquette » 22 nov. 2015, 19:29

Pourquoi le laisser partir ? Il ne souffre pas et je ne pense pas que ce soit vraiment de "l'acharnement thérapeutique", c'est juste HORRIBLE ce qu'il t'arrive mais si il ne souffre pas je pense qu'il faut le laisser partir naturellement ou du moins attendre que ce soit juste trop douloureux pour lui ... Tu es vraiment super courageuse de pouvoir te battre depuis 3 semaine tu me rappelle ce qui m'est arrivé il y à quelques temps mais c'était différent... Regarde le et si tu vois qu'il peut tenir encore un peu et ne souffre pas garde le dans tes bras et laisse le profité ... Ce n'est que mon avis mais je ne sais pas réellement comment il est :( Bon courage.
Frisquette et Futé :)

ludivine1982
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2011, 00:46
Ville et n° département : Caen 14
Localisation : Caen

Re: Le laissez partir

Messagepar ludivine1982 » 23 nov. 2015, 05:35

Vous avez tous les 2 raisons

Je ne te trouve pas brutale torr penn. Parfois faut savoir l être. J ai juste peur de le faire partir trop tôt. Oui cela ne peux que empirer mais mon confort passe après lui. Je suis crevée et ruinée mdr. Mais je ferai tout pour lui même le laissez partir des qu il me fera comprendre qu'il n en peux plus

Je me demande toujours si un traitement ne peux pas être testé.

Tu as raison aussi frisquette. C dur de le voir comme ca. Il est fatigue mon loulou. Ah qu est ce qu on les aime

Je vois le veto tous les jours de toute façon et je compte sur elle pour me dire aussi quand arrêter

Je vous tiens au courant

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Le laissez partir

Messagepar Torr Penn » 23 nov. 2015, 07:16

Quelle que soit ta dėcision, ce sera la bonne. On est tous auprès de vous. Courage petit bonhomme.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: Le laissez partir

Messagepar Marina » 23 nov. 2015, 19:52

Beaucoup de courage, et des gratouilles à ton loulou. Profites en au maximum, c'est le principal.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Le laissez partir

Messagepar flochoncidou » 23 nov. 2015, 19:56

T'inquiète pas Ludivine, il te le fera comprendre quand il sera temps. Tu le sentira a travers son regard.
Il est déjà prêt a vivre tous les meilleurs moments qu'il reste a vous deux et visiblement il en profite à leur juste valeur.
Et puis la véto te guidera peut être aussi quand il sera temps.

C'est dur de savoir que toi aussi tu passes par là. C'était il n'y a pas si longtemps pour nous, je compatis donc énormément, mais on ne regrette rien car on pu se dire au revoir même si on s'est posé les mêmes questions que toi. Mais à la fin on a su, et ça s'est terminé à la maison entouré d'amour, ç’aurait été la même chose chez le vétérinaire, entouré d'amour tout pareil.

Aujourd'hui il est toujours avec nous, à travers sa petite histoire et les petits travers qu'il a transmis aux autres fufus de la maison et on s'est mutuellement laissé une chance de tourner la page en douceur malgré la douleur le voir diminuer de jour en jour, on a su quand il était temps. Du moment qu'il gardait sa dignité : sa liberté de mouvement et un confort par rapport à la douleur, c'était bon pour lui.

Bon courage a vous deux en tout cas. :hai:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Le laissez partir

Messagepar tavarez » 23 nov. 2015, 21:16

fufu-pleur je suis sur que il vas te le dire d'une façon ou d'une autre ;(

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Le laissez partir

Messagepar artémis » 23 nov. 2015, 21:29

Je suis parfaitement du même avis que flochoncidou.Il te fera comprendre quand il sera temps pour lui de partir,tu le sentira.
J'ai vécu également cette situation et c’était les même interrogations.Mais quand je l'ai senti ,j'ai su et l’équipe vétérinaire également.Je me rappelai toujours de ce que m'as dit l'auxiliaire vétérinaire "c'est une des plus belle preuve d'amour que vous lui avez donner" .
Profite au maximum de ta boule de poil ,bon courage à vous deux et comme dit Torr Penn on est tous auprès de vous.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Le laissez partir

Messagepar tavarez » 24 nov. 2015, 18:48

bonjour Ludivine 1982

te donner un conseil . je ne suis pas le mieux placer, j'aime trop mes tas de poils . je ne veux pas être confrontez a une telle décision j'ai du le faire pour mon chiens Izis qui avais 14 ans il y à 9 ans et j'en souffre toujours du vide qu'il ma laisser .mes ces lui qui me la demander . il avais une dysplasie bis latérale avec tout les conséquence urinaire et de déjection . j'ai lu dans son regard qui ne voulais plus vivre et me faire souffrire .on avais passer 10 ans a travailler ensemble je comprenais tous ces geste et regards .

mes fufus Fifille est mort dans les bras de ma fille sur la route du vétérinaire comme son fils Speedy il n'y que mon bébé Tavarez que je n'est pas étais la pour son meurtre . j'ai accompagnez tous mes furets et chiens sur le chemins de la paix
ver ce monde que on appelle délivrance

mon conseil est donne lui tous l'amour qu'il veux . manger se qu'il à envie cède a ces caprice ne lui montre pas que tu a malle pour lui( ce qui est dur je ces ) si il souffre il vas te le montrez il son dur nos fufus il ne nous montre que le bon cotez de chose , il y a quel que jour je pleurais ( oui ça m’arrive) et Tomtom est venue pour lécher mes larmes et me faire comprendre que il étais la que je n'étais pas seul . il sont expressif est save nous faire comprendre les chose

désoler je me suis lâchez et tes donner mon ressentie et mon vécue
courage a toi et des caresses à Tiboo

ludivine1982
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2011, 00:46
Ville et n° département : Caen 14
Localisation : Caen

Adieu mon loulou

Messagepar ludivine1982 » 25 nov. 2015, 21:29

Voilà petit Loulou est parti au pays des anges fufu-pleur

Tibou a été mis sous cortisone. Hier il était un peu plus présent

Mais aujourd'hui il a fait 2-3 coup de cal gon chez le veto.

La fievre remontait et sa respiration redevenait saccadée.

J ai donc pris la décision de le laissez partir.

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutiens. Malheureusement cela n a pas suffit

Adieu mon Loulou je t aime


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités