Allergie aux furets

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Allergie aux furets

Messagepar RepairedesFurets » 18 déc. 2015, 14:30

bravo Mélanie :-)
c'est sur qu'au printemps, au plein boom des allergies au pollen, on coupe pas les arbres qui nous font éternuer :lol:
ça doit pas être facile à vivre et j'espère que ça s'arrangera quand le monsieur sera plus en rut :)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
frequence
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2015, 20:09
Ville et n° département : 86150 Le Vigeant
Localisation : Poitou-Charente

Re: Allergie aux furets

Messagepar frequence » 11 janv. 2016, 18:18

Bonjour a tous,
La question c'est posé chez nous, car nous avons un petit de 8 ans qui a est allergique a presque tout ! (deux parents allergène ne pouvait donner qu'un enfant allergique a tout !)
Alimentaire, comme textile, pollen, animaux etc....
Il a eu une toux persistante (de mai a novembre l'année dernière..)
Du coup comme il fait de l'asthme les médecins ont eu du mal a trouvé la source du problème, mais nous lui avons fait faire la prise de sang, et nous lui avons dit (pour plaisanté hein ;) ) que si il était allergiques au fufus il dormirais dehors...
Le pauvre il a stressé les 15 jours d'attente des résultats et Ouf pour lui non pas d'allergie au Furet ...
Par contre moi... j'ai sans cesse des plaques d'eczéma sur le visage le cou et les poignets, les sinus encombré et les éternuements je vous dit pas... L'eczéma je n'en avait jamais fait au par avant, et du coup prise de sang et le résultat est bien positif... :/
Mais quand cela a commencé mes furettes n'étaient pas en chaleur, mais a priori c'est surtout leur salive car elle me font plein de bisous et j'adore leur faire des poutoux moi aussi...
Le traitement ? de la pommade a base de cortisone et une hydratation de la peau plus que d’habitude, mais pour tout l'or du monde je n'abandonnerais pas mes boules de poiles. Nous sommes une famille très allergique, et croyez moi cela ne nous empêche pas de vivre, et je trouve que c'est une mauvaise excuse, car pour la poussière, quand on la fait, elle reviens 1h après, les acariens, même si on aspire il y en a encore, les pollens, on habite à la campagne alors;...etc...
Nous ne pouvons pas vivre dans une bulle parfaitement stérile, donc il faut s’adapter et avoir un minimum d’hygiène, une cage a furet ce nettoie tous les jours, comme on fait son ménage ou sa toilette....
Alors non ce n'est pas une excuse et les gens devrais avoir honte de servir de cela pour ce débarrasser de leurs animaux de compagnie, est-ce qu'il se débarrasserais de leur enfants comme de leur animal???? :P


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités