accident & amputation de phalanges

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: accident domestique

Messagepar flochoncidou » 18 nov. 2015, 20:55

Super ! C'est vraiment sympa d'avoir fait ce petit post explicatif. C'est toujours bon de savoir ce qui se passe vraiment et le pourquoi du comment.
Bon c'est dommage que ça lui ai couté quelques phallanges mais l'essentiel c'est qu'il aille bien et galope !
Moi j'ai eu un chien qui a perdu un bon bout de machoire après s'être fait botter par un cheval. Il a eu la langue un peu de côté mais sans grande conséquence pour lui au final : et puis on était tellement heureux qu'il n'ai pas été tué sur le coup !

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident domestique

Messagepar artémis » 19 nov. 2015, 15:56

Sa devais faire un peu bizarre à voir comme sa (fin du moins la façon dont je me l'imagine en tout cas sa l'est xD)
Ah ben c’était qu'il y a un morceau qui pendait...on réfléchit pas dans des moments comme ça,on fonce!
Je lui transmet toutes tes caresses!!!
Moi j'ai eu un chien qui a perdu un bon bout de mâchoire après s'être fait botter par un cheval. Il a eu la langue un peu de côté mais sans grande conséquence pour lui au final : et puis on était tellement heureux qu'il n'ai pas été tué sur le coup !
Effectivement qu'elle chance il a eu!!!moi qui était en panique pour un bout de phalange j'imagine pas la scène!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar titounette » 20 nov. 2015, 12:58

super explication !
et bien que d'aventures ! j'imagine la frayeur que tu as du avoir ! :tmi:
Mais oui ils sont costauds les fufus, c'est dingue ! pas douillets pour les gros bobos, par contre ils crient comme des torturés quand on leur fait les oreilles !
et voyons le bon côté des choses, ça fera 2 griffes de moins à couper ! :lol: :lol: Néo le fufu de Zetswa est amputé du pied arrière droit, (on ne sait pas d'où ni comment, on l'a récupéré comme ça), mais il se porte comme un charme et fait l'andouille quand même !

Les furets font toujours des bêtises qu'on n'imaginait pas, à force moi en 11 ans de vie avec les fufus, je suis devenue parano du fufu ! quand on achète un canapé, on l'achète en fonction des furets, pareil pour les meubles, et tout ça
Mais même avec ça, il y a toujours des accidents, ce sont de vraies petites furies inconscientes du danger !
Donc ne culpabilise pas car "à furet vaillant rien n'est impossible !" lol

il va bien c'est le principal !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar zetswa » 20 nov. 2015, 21:19

Néo fait l'andouille? :lol:
D'où tu tiens çà! C'est mon gros loulou, tout ce qu'il y & de plus normal! ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar artémis » 16 déc. 2015, 22:00

Pour clore sur cet accident, la cicatrisation s'est très bien déroulée et est fini.Les poils qui avaient été tondu pour l'opération et ceux partis avec le pansement ont bien repoussés.
Lovefufu ,Zetswa ,Titounette et Marcus qui l'ont vu ont bien résumé la chose "C'est comme si ils manquait juste deux griffes" et je vous assure que cela ne change rien . ;)

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar Torr Penn » 16 déc. 2015, 22:47

Ouf! Eh bien dis donc, c'est une bonne nouvelle!
Et il se laisse prendre la papatte pour couper les autres griffes ou bien?
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar artémis » 17 déc. 2015, 17:33

Bah tu sais du moment où la pâté de saumon est pas loin il se préoccupe que de se lécher les babines :) sinon il dit rien , quand il y avait les fils un peu normal mais plus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar LoveFufu » 19 déc. 2015, 12:38

Oui, je m'attendais à quelque chose de plus choquant mais en fait bah non, on à juste l'impression qu'il n'a plus de griffes sur ses doigts la quoi ! Mais moi je suis contente j'ai enfin pu le revoir et rencontrer son copain Po !

Quand il était tout seul dans le parc, pendant que Po passait entre les mains de Carole, je suis aller le prendre (chuuuut :P), une fois dans mes bras il bougeait pu alors que deux secondes avant il s'excitait comme un fou sur son parc :lol: Il était trop chou :inlove:
Dernière modification par LoveFufu le 22 déc. 2015, 17:06, modifié 2 fois.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar artémis » 21 déc. 2015, 20:55

Quand il était tout seul dans le parc, pendant que Po passait entre les mains de Carole, je suis aller le prendre (chuuuut :P), une fois dans mes bras il bougeait pu alors que deux secondes avant il s'excitait comme un fou sur son parc :lol: Il étai trop chou :inlove:
Quoi???tu as osé le prendre?! :lol: c'est vrai qu'il est une pile électrique mais il demande beaucoup de tendresse.Il en a de la chance d'avoir une fufusitter si câline avec lui!
Et j'y pense Carole lors de la séance d'osthéopatie a bien regardé sa patte et aucun autre os présentait quelque chose d'anormale.Donc tout est ok.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: accident & amputation de phalanges

Messagepar LoveFufu » 22 déc. 2015, 17:08

Oui j'ai osée :33
J'étais trop contente de le revoir ahah :P Pis il est trop mignon quoi :inlove:

Ah bah c'est cool sa ! :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités