accident & amputation de phalanges

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: accident domestique

Messagepar flochoncidou » 02 nov. 2015, 12:49

Aie, je comprend ton malaise sur le moment. :sweat:
C'est vrai qu'on ne peut pas tout prévoir malheureusement, sinon autant qu'ils restent en cage à vie les doudous (et encore, je suis sûre qu'ils trouveraient un moyen de se blesser avec la grille ou autre chose :( ).
Ca aurait pu être pire, heureusement c'est juste la patte qui a pris ! Tu n'as pas de raison de t'en vouloir, en plus tu as tout bien géré dans la minute et ça lui a peut être même sauvé sa patte car il n'en a perdu que 2 phallanges ;)

Ca me rappelle ma belle-mère qui avait coincé le zizi de Ratatouille dans la porte de la cage en voulant le sortir : je m'en suis voulu à mort parce que d'une part je n'avais pas vu qu'elle avait entrepri de le sortir elle-même et ensuite parce que je ne lui avait jamais montré qu'il fallait toujours mettre la main sous son gros ventre pour que ça n'arrive pas.
J'ai aussi failli tuer ma pauvre petite Didi avec un pot de yaourt en verre dans ma cuisine, il m'a échappé des mains et elle était dessous... Heureusement elle a été bien plus réactive que je ne l'aurai été et a évité le pot et pour les éclats de verres il n'y en a pas eu ! ouf.

Ceci dit il ne faut pas hésiter à améliorer la sécurité chez toi : l'accès à la machine à laver (linge ou vaisselle), les produits ménagers et éponges à mettre en boites hermetique si tu n'es pas sûre de l'accès au placard, les cales-portes pour les portes qui claquent, la cuvette des wc toujours fermée avec rien qui ne permette au fufu de grimper pour tomber dedans...C'est l'occasion de se faire un check up.
Moi je m'en refais un à chaque fufu sitting, car les fufus que je garde ont toujours de nouvelles idées de grosse bétise et surtout des moyens nouveaux de déjouer mes sécurités ! Ils me mettent au défi les petits coquins et evidemment les miennes reproduisent les bétises.

Caresse à la crevette !

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident domestique

Messagepar artémis » 02 nov. 2015, 15:24

Oui!Je revois tout ,Hélios n'est pas un grand grimpeur mais son copain si!et c'est vrai qu'ils s'influencent pas mal les coquins.Vraiment merci.
Image
Son pansement est grand mais cela ne le gêne pas du tout ...beaucoup moins que nous quand on a un plâtre.

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: accident domestique

Messagepar Torr Penn » 02 nov. 2015, 16:28

Tu me sers d'exemple, Artemis: je cherchais à rendre ma cuisine fufuproof. Eh ben nan, je ne cherche plus: mon petit Zig restera côté salon ET chambre, c'est bien suffisant pour lui. Comme ça je ne risque pas de le blesser en cuisinant! Et non, ce n'est pas de ta faute: on ne peut pas avoir les yeux partout. Et d'après la photo, il se remet plus vite que toi le petit coquin. Double ration de pâté de saumon de la part de Zig! ( et un apéro, léger, réparateur pour toi)
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident domestique

Messagepar artémis » 02 nov. 2015, 20:15

Double ration de pâté de saumon de la part de Zig!
Et double ration de pâté de saumon servi!merci Zig!!!Hélios n'as même pas fais sa mauvaise tête pour l'antibio a la pipette.Trop fort mon Hélios!!!

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: accident domestique

Messagepar RepairedesFurets » 07 nov. 2015, 13:57

oh oui vu la photo, il s'en fait pas du tout le petit loup :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: accident domestique

Messagepar LoveFufu » 07 nov. 2015, 14:51

Effectivement sa n'a pas l'air de le déranger :lol:
Il est beau ton loulou :inlove: Hâte de le revoir :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident domestique

Messagepar artémis » 18 nov. 2015, 19:55

Hello!
Je voulais vous expliquer un peu mieux sa blessure car comme l'expliquait le vétérinaire une amputation de ce genre n'aurai aucune incidence sur sa marche ni sur la grimpe qu'il était capable de faire.Mais quand il m'as dis ça Helios avait déjà était anesthésié et moi je visualiser mal les choses .Et pourtant il avait raison Hélios trotte sans boiter et grimpe très bien!!!

Image
Image
Image
J'ai trouver ce shéma très bien fait dans une thèse et donc Hélios a été amputé sur les doigts III et IV de la phalange intermédiaire.
Sur les radios on voit très bien sur le doigt IV la phalange qui a était sectionner par le pot et pour le III il y avait un fort emboitement ce qui oblige a amputer également.Pour un chien ou un chat cela aurait était pareil ,il y a des personnes qui travaillent sur la possibilité de greffes mais vu que l'animal ne semble pas du tout gêner ce n'est pas une si grosse urgence.
En revanche le vétérinaire m'aurait envoyé ailleurs si cela avait été le tibia ou le fibula .
A ce jour, Hélios a toujours ces fils qui tomberont tout seuls et un peu de bétadine dessus une fois par jour.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: accident domestique

Messagepar zetswa » 18 nov. 2015, 20:05

C'est ce que j'appelle une explication!
Le loulou n'y verra donc aucun changement (contrairement à toi quand viendra le moment de faire les griffes!), et c'est bien là le principal :)
Une grosse frayeur, et à la fin le loulou en pleine forme :clap:

Helios est de nouveau paré à faire les 400 coups!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: accident domestique

Messagepar artémis » 18 nov. 2015, 20:19

Helios est de nouveau paré à faire les 400 coups!
C'est exactement ça:on retiens la leçon mais pas eux! :D Merci de votre soutien !!!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: accident domestique

Messagepar LoveFufu » 18 nov. 2015, 20:42

Bonne explication ahah !
On voit bien sur la première image la coupure quand même.. Sa devais faire un peu bizarre à voir comme sa (fin du moins la façon dont je me l'imagine en tout cas sa l'est xD)

C'est top qu'il n'y ai pas de changement, le loulou c'est un gaillard il ne se laisse pas abattre :P
Caresses à lui de ma part :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités