je suis tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faux

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

je suis tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faux

Messagepar tavarez » 23 oct. 2015, 18:21

bonjour

je parlais des risques à ne pas implanter une furette et un gars est venus dans la discussion et nous a collé ceci


:arrow: Enfin soyons clair, l'aplasie n'existe pas telle que les soit disant passionnes du furet la presente sur le web..

si vous prenez un furet mal sevre, mal nourris, il est certain qu'il supportera des chaleurs sans saillies bcp, tres plus mal, comme il supportera mal un courant d'air, un
un furet bien sevre, bien nourris supportera aisement sa premiere annee sans saillie, voir meme la seconde, c'est la verite et une realite.

un grippe pourrait tuer un faiblard mais pas un en bonne sante.
c'est la verite, la realite.
la sterilisation est un busineess veto, une mane financiere, un bail.
les vetos sont pret a reduire la longevite de votre animal, a casser la sante pour payer leur loyer tout comme les associations.
empoisonnez de la main droite pour encaisser de la main gauche !!

c'est un business, un trafic, ca genere du fric.

un furet en bonne sante ne meurt pas d'une pseudo aplasie en qq mois ou qq semaines, ca se compte en + 2 ans

tous les crevards duts aplasiques sont avant tout croquettes !!!!

c'est pas nouveau, ca fait des annes que je le repete, l'aplasie web est une desinformation lucrative !!

:o

a votre avis il dit la vérité ou comme je le pence il a abuse de l'hypocras de Titounette :lol:
Dernière modification par tavarez le 23 oct. 2015, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: je suit tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faut

Messagepar LoveFufu » 23 oct. 2015, 18:27

Non c'est vrai, une furette en bonne santé/costaute etc, peu rester un an (ou deux, mais c'est plus rare) sans être saillie et sans avoir d'aplasie au bout, je connais des gens qui l'on fait et qui n'ont eu aucun soucis et il y a beaucoup de témoignages sur les groupes Facebook. Après ce n'est pas non plus à conseiller car sa fatigue beaucoup les furettes.

Après ce n'est pas une généralité, une furette en bonne santé peut avoir une aplasie mais elle aura beaucoup moins de chance d'en avoir qu'une furette en mauvaise santé.
Personnellement même si je sais que c'est vrai, je ne tenterai pas, sa me fait trop peur pour mes puces...
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: je suit tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faut

Messagepar yiassou » 23 oct. 2015, 19:05

Laisses moi deviner, c'est Manu le gourou du forum furetsvisons?
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: je suit tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faut

Messagepar tavarez » 23 oct. 2015, 21:00

Laisses moi deviner, c'est Manu le gourou du forum furetsvisons?


oui :lol:
mes je garde en téte il doit bien aimer l'hypocras :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: je suit tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faut

Messagepar Shayla35 » 23 oct. 2015, 21:26

J'suis du même avis que Lucinda.

Mais il pas tout à fait tord avec les véto non plus

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: je suit tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faut

Messagepar Shayla35 » 23 oct. 2015, 21:27

M enfin ca reste risqué de dire tout ça. Beaucoup vont testé ou même ne plus implanté le tirette en tombant sur ce commentaire et bonjour les dégâts..

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: je suit tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faut

Messagepar indianae12 » 23 oct. 2015, 23:24

Il a juste l'air adepte des théories du complot. Que certains vétos s'enrichissent à tord et à travers, ça existe, mais ce n'est pas une généralité. Heureusement, à l'asso, on a toujours été bien entouré. Puis s'il avait un diplôme de véto, ça se saurait. En attendant, je me fie à de vrais experts.
Même si j'avais une furette bien costaude, je n'irais pas risquer sa vie en sachant de toute façon qu'il faudra passer par la case stérilisation
Par contre, il faut qu'il m’explique comment les asso se font du fric sur la stérilisation...

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: je suit tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faut

Messagepar tavarez » 23 oct. 2015, 23:41

Il a juste l'air adepte des théories du complot. Que certains vétos s'enrichissent à tord et à travers, ça existe, mais ce n'est pas une généralité. Heureusement, à l'asso, on a toujours été bien entouré. Puis s'il avait un diplôme de véto, ça se saurait. En attendant, je me fie à de vrais experts.
De toute façon, même si j'avais une furette bien costaude, je n'irais pas risquer sa vie en sachant de toute façon qu'il faudra passer par la case stérilisation
Par contre, il faut qu'il m’explique comment les asso se font du fric sur la stérilisation...
pour répondre a ta dernier question je pence que FDLO on recuperer les boubouls des fufus et on en fais de l'or . d'ou le dicton .

on ce fais des coui..es en or :lol: :lol:

et non il est pas véto mes éleveurs du fufus pour notre malheur et celui des furettes

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: je suis tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faux

Messagepar flochoncidou » 24 oct. 2015, 10:51

Moi il y a un truc qui me saute aux yeux : il dit que la furette (à condition d'être forte donc bon patrimoine génétique, habitat correct et nourriture nickel - ce qui est quand même pas trop le cas des furets en général) passera la première année, voir la deuxième... ça on sait déjà. Il enfonce des portes ouvertes pour se faire mousser le gars. Bon avec bien sûr les inconvénients de fatigue et sequelles non négligeables.

Mais un furet domestique ça vit entre 8 et 10 ans ! |(

Donc, grâce à l'implant ou la stérilisation, ce qui nous intéresse nous c'est qu'elles vivent heureuses et en bonne santé jusqu'à leur 8-10 ans, et ça il ne s'avance pas là-dessus car il sait qu'il a tort. Donc, ce gros parano fan du principe du darwinisme (qui appliqué aux animaux domestiques ne tient pas une seule seconde, encore moins sur les humains, il faut vraiment être pas bien dans sa tête) se prend lui-même les pieds dans le tapis en fait avec son explication puisqu'il admet indirectement que passé ces 2 années, la furette ne tiendra pas le choc et fera une applasie. :^)

J'aimerais bien le mettre en conditions réèlles de survie lui aussi, histoire de voir si il est assez costaud pour passer plus d'un 1 ou 2 ans dans une grotte de notre contrée avec des peaux de bêtes, zero outils modernes et aucuns vaccins ni médicaments... :geek1: Lui aussi, c'est certain, à la première grippe il est foutu, résistant ou pas.

Et ça m'étonnerait qu'il vive comme ça vu qu'il est très "connecté" :rofl:

Ceci dit, sa connerie profonde et sa méfiance lui aurait déjà surement coûté la vie avant même qu'il ne chope une infection ou une maladie. :fubar:

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: je suis tombé sur ça !! a votre avis vrais ou faux

Messagepar Shayla35 » 24 oct. 2015, 15:14

Ou qu'il ne mange pas de chose toxique ce qui peut très facilement arrivé :lol:


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités