Présentation de ma furette Frisquette !

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 22 oct. 2015, 23:39

Peut être oui mais ca nécessiterais un aménagement d'une pièce de ma maison déjà pour risquer une jalousie de Frisquette :/ J'ai peur qu'elle soit trop jalouse et possessive ...
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar LoveFufu » 23 oct. 2015, 10:45

Je ne suis pas forcément d'accord moi :)
Ma première puce : Pearl dès le début à acceptée tous les mâles que je lui ai présenter (pour des promenades en parc, jouer, nouveau copain de vie etc...), par contre les femelles elle n'a jamais aimer sa ! Faisant pas mal de garde d'animaux, j'ai donc pu lui présenter plusieurs furettes de différentes âges, mais elle ne les à jamais accepter ! Elle leur à toutes faits la misère...

Mais avec ma dernière : Ollie, dès ses 1mois et demi j'ai pu amener Pearl chez l'éleveuse pour voir comment elle réagirais et sa n'a pas louper vu que c'était un bébé elle ne lui à jamais fait de mal méchamment :) J'ai ramener Pearl au deux mois d'Ollie et sa passait tout le temps bien, j'ai pu les mettre dans la mêmes boîtes de transport, pas un cri rien du tout :) Arrivées à la maison, Pearl à fait un peu la misère à Ollie pendant 4/5 jours (car nous avons deux autres mâles) en gros c'était pour lui montrer que c'était elle qui commandait et pas la dernière venue :lol: Et depuis mes deux puces s'entendent à merveilles !

Donc crois moi, ce n'est pas parce que ce n'est pas passer avec une que sa sera pareil à vie ;)
Tu peux essayer avec un mâle pour commencer, sa sera certainement plus facile pour commencer :)
Ne jamais perdre espoir ;) (Perso je ne croyais pas pouvoir un jour avoir une deuxième femelle mais je n'ai pas perdue espoir et aujourd'hui je suis super fière de ma Pearlounette :inlove: )
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar tavarez » 23 oct. 2015, 13:22

bonjour

oui je suis a 100/100 d'accord avec toi Love fufu mon gros nounours de Tomtom étais dans ce style le je ne veut pas que un autre fufus approche de Nana 8) donc ça a clachez :devil: :@ . quant Balto et Jenna sont arrivée et de plus Tomtom ne voulais pas partager le moment de calins avec d'autre la aussi ça clachez :devil: :@ . et la j'ai les deux sur moi pour les bisous et les calins .

si tu ne teste pas tu ne peut pas savoir si ta furette et ok autre furet ou furette

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 23 oct. 2015, 13:48

Rebonjour ! Excuse moi de prendre du temps à chaque fois avant de répondre mais j'essaye de te répondre le plus convenablement possible :)

Effectivement je pense que Frisquette n'accepteras jamais ou presque de "concurrente" femelle dans sa maison, après par rapport au mâles, oui peut être à vrais dire je n'y avais jamais penser.
Cependant plusieurs problèmes surviennent alors, ou loger toute cette petite tribus du moins ne serrais-ce qu'un furet car comme tu peux le voir sur la photo de la cage elle est grande mais pas non plus énorme et surtout Frisquette n'accepteras pas de la partager donc il faudra surement aménager une pièce sous forme de petit parc et un autre problème se pose, ou mettre ce parc car il n'y à pas vraiment de pièce libre.

J'ai pris quelques photos afin de te montrer la salle ou "possiblement" pourrait contenir un parc:
Salle par rapport au salon et la cage de Frisquette: http://prntscr.com/8udys2
Petit bureau à l'origine ou Frisquette dort souvent dans le meuble qui est assez vide: http://prntscr.com/8udys2
Je pense que cette pièce pourrait être aménageable excepter le fait qu'elle est revêtu de moquette au sol et que je ne pense pas que ce soit le plus simple pour nettoyer ^^

Ensuite second point ou il y aurait un problème c'est les transports etc ... En effet mes parents travaillent souvent de 7h du matin jusqu'à 20h environs ce qui fait que pour les transports pour aller chez les vétérinaires seront assez compliqué, quoi que le Week end ce serais possible, je m'embrouille tout seul :p

Les points concernant le nettoyage, l'entretien, s'occuper des furets ne sont pas un problème car je possède un emploi du temps assez intéressant car je finis tout les jours à 16h en semaine.

Ensuite plusieurs questions se pose concernant par exemple le fait que Frisquette ne seras pas "embêter" par ces mâles, qu'elle ne se sentent pas seule car madame ne supporte pas vraiment qu'on ne s'occupe pas 24h/24h d'elle, quand je m'occupe de mes 2 cochons d'indes elle est jalouse :p, le fait aussi que lorsqu'on part en vacance il est compliqué d'emmener plusieurs furets dans un camping ou autres, je n'ai pas beaucoup lu tout ce qui concerne les FA, je m'y mettrais juste après ce message ^^

Et le plus gros problème de tous selon moi, convaincre mes parents ! Depuis l'affaire de Bouba ils sont très retissent rien qu'a l'idées de prendre un chien/chat de peur que Frisquette ne soit pas contente ! Quelle princesse ahah

J'ai l'impression d'avoir écrit un message un peu floue mais ne crois pas que je me défend de vouloir être FA, j'aimerai beaucoup mais il faut bien y réfléchir, c'est une lourde responsabilités ...

Bon merci si tu à lu ce message un peu n'importe quoi, de mon côtés je vais essayer d'en parler à ma mère qui est plus ouverte que mon père concernant ça ^^

Bonne journée à tous !
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar LoveFufu » 23 oct. 2015, 17:33

Je vais essayer de répondre petit à petit à tout ton message :)

Alors l'entente entre femelle c'est plutôt dur, comme je te l'ai dit moi je n'ai réussi qu'avec une furetonne.. Puis si de toute façon dès le début ta miss sait qu'au moindre truc elle se fera câliner/rassurer ou autres (pendant une bagarre par exemple) et bien elle en profitera et recommencera, c'est pour cela généralement que lors des rencontres du moment qu'il n'y à pas de sang, de pipi sur l'un etc on laisse faire, si sa arrive on arrête et réessaye plus tard mais toujours dans un endroit neutre ! Genre la salle de bain quoi :)

L'avantage de ta cage (bon j'avoue que je la trouve quand même pas mal vide ta cage) c'est aussi que tu peux bloquer les étages et faire un étage en haut pour ta poulette et un étage en bas pour un autre loulou, comme sa sa permet aussi aux deux de se sentir mais de ne pas se voir, et comme sa le jour ou ils se verront ils auront déjà l'impression de se connaître donc sa peu aider pas mal ;) Après si sa passe tu peux ouvrir les deux étages pour que les deux vivent ensembles et sa c'est le côté pratique de la Savic !

Alors pour tes photos j'ai deux fois la même (la savic), donc je ne peu pas vraiment te dire pour tes pièces... Mais effectivement la moquette c'est franchement pas pratique.. Surtout qu'un furet n'est pas forcément propre tout le temps, donc s'il fait sur la moquette pour nettoyer sa doit être un peu folklo je pense.. Surtout avec l'urine absorbé par la moquette :tmi:

Oui pour le vétérinaire tu peux prendre un rendez vous pour le weekend, pour les vaccins et autres broutilles, après si c'est vraiment une urgence il faudra la trouver un moyen de se déplacer (bus, voisin, famille...)

L'avantage d'avoir un deuxième furet ou la un en FA, c'est que justement (si elle l'accepte) bah sa lui fera un copain, quand vous serez occuper ailleurs elle pourra très bien embêter le copain et oublier que vous ne vous occupez pas d'elle à ce moment. Généralement, les furets dès le départ se mettre d'accord sur le fait de qui est le patron et qui ne l'est pas, et si elle se fait trop embêter je pense qu'elle saura lui faire comprendre que la c'est pas le moment et qu'elle veux la paix ;) Les furets ne restent pas scother H24 ensemble, l'un peu dormir dans un dodo à l'étage pendant que l'autre dormira en bas, tout comme ils peuvent dormir dans le même, après cela dépend de l'humeur et des envies de chacun mais t'en fait pas ils savent gérer les choses sans l'intervention de leur humain :)

Pour les vacances, tu peux amener comme tu peux faire garder, le forum sert aussi à sa, faire des rencontres, et si besoin s'entraider, j'ai déjà dépanner pas mal de personnes du forum en gardant leurs loulous, cela permet de partir serein je pense :)

Je pense que le moyen le plus simple de convaincre tes parents seraient de trouver une personne dans tes environs qui ai un furet, comme sa tu pourrais faire des petites rencontres et sa vous permettrai de voir si tout simplement elle déteste juste les femelles ou si c'est vraiment une furette de luxe et qu'elle veux sa petite famille rien que pour elle :lol:

Après oui c'est une lourde responsabilités, mais je trouve que c'est quelque chose de vraiment enrichissant, quand on arrive à sociabiliser un furet qui ne l'était pas au départ ou autres, c'est vraiment quelque chose que moi je ne regretterais pas en tant que FA :)

J'espère avoir tout bien répondu à tout, si tu as d'autres questions/hésitations n'hésite pas :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 23 oct. 2015, 18:37

Merci de ta réponse c'est vraie que je pourrais refaire comme j'avais fait avec Bouba de faire une séparation mais Frisquette lui uriner dessus à travers l'escalier ^^
Tu m'a vraiment aidé en me répondant parfaitement, ça me remotive encore plus !
Après j'ai encore quelques questions tel que si un mâle arrive et que frisquette l'accepte (Il tombera de la """"" si ça arrive ahah ) Frisquette ne seras pas embêter par le mâle lorsqu'il sera en rût ?
De plus nous nourrisson Frisquette avec des croquettes spécial furet et de la viande blanche(elle n'aime que ça) tel que de l'escalope de dinde, serais-ce possible de convertir un furet n'ayant pas la même type de viande ? (Tout simplement pour plus de facilités à les nourrir)

Sinon je réfléchis à mon petit discours à dire car connaissant ma mère il va falloir que rapidement je lui montre le bon côté de la chose avant qu'elle n'en ais un mauvaise idée ^^
De plus nous connaissant il y à de grande chance (si c'est possible) que si le mâle s'habitue bien, que frisquette l'accepte etc que nous peinions à nous en séparer et pourquoi pas l'adopter =D.

J'ai l'impression d'être un peu jamais content à toujours questionner etc mais j'y peux rien :p Je prend ça très au sérieux.
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar LoveFufu » 23 oct. 2015, 18:53

Il n'y a pas de quoi :)
Si un mâle en rut arrive, la oui il y a des risques qu'il soit plutôt entreprenant, donc pour cette période ce sera sûrement mieux de les faire ce voir que lors de sortie par exemple, mais après il y a des mâles en rut qui ne sont pas chiant (nos deux mâles par exemple, n'était pas chiant avec Pearl pendant leur rut mais c'est plus souvent l'inverse qui arrive il faut bien ce l'avouer).

Les croquettes "pour furet" ne sont pas les plus adaptés pour eux, le mieux sont les croquettes pour chat sans céréales type orijen (le furet étant carnivore, les céréales ne sont d'aucune utilité...) et si un furet arrive chez toi et qu'il est à la base nourri aux poussins/cailles et compagnie je ne vois pas l'intérêt de le passer sur une alimentation de moins bonnes qualités car la c'est plutôt pour la facilité et le confort de l'humain... Puis généralement si l'un mange sa le deuxième va finir par faire pareil, sa peu prendre du temps mais avec de la bonne volonté on y arrive toujours.

C'est tout le temps mieux de se renseigner avant de ce lancer donc ne t'en fait pas :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 02 nov. 2015, 21:18

Je viens de me rendre compte que je vous n'avez jamais fait part de la "particularité" de ma furette ! Vous allez trouvez sa étrange mais frisquette est une ninja ! Elle se balade autour de mon cou tout le temps et je me demandais si vos furets aussi faisait sa ^^ petite photo pour ceux qui n'auraient pas compris ^^ Image
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar LoveFufu » 02 nov. 2015, 22:11

Ma Pearlounette fais sa aussi ! Depuis le premier jour que je l'ai elle monte à mon cou et y reste :P
La preuve en image : photo du premier jour à la maison :D

Image
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 21 nov. 2015, 22:24

Bon ! Ça fait pas mal de temps que j'ai pas mis d'informations ! Frisquette est tranquille, elle à fait sa mue d'hiver et a donc un beau pelage tout noir/gris et tout doux :p Elle a eu le droit à son rappel annuelle contre la maladie de carré et elle n'a rien dit ! Je crois que j'ai eu plus peur qu'elle :D Elle profite de ses derniers jours de tranquillités avant l'arrivé d'un petit Futé qui, je l'éspère s'entendra bien avec madame la princesse :lol:

Image

Image

Plus de new sur la rencontre dans une semaine :)
Frisquette et Futé :)


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités