Présentation de ma furette Frisquette !

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 22 oct. 2015, 13:59

Bonjours à tous et à toutes, suites à des recherches sur les furets je suis tombé sur votre forum et je me suis dit que ça pourrait être sympas de présenter ma furette !

Je connais les furets que depuis peu de temps, environs plus d'un ans. Ma première furette nommé Iona achetée en animalerie à été une découverte de ce superbe animal qu'est le furets malheureusement, elle est décédé de façon étrange suite à une mauvaise stérilisations mais je souhaite pas en parler d’avantages car c'est très dur et j'en souffre encore ...

Le jours suivant le pire jour de ma vie, mes parents ont souhaités reprendre un furet afin de réduire notre chagrin et après recherche nous avons pris contact avec un élevage ( ancien site http://www.leboisdavalon.com/ ayant fermé depuis ) ou nous avons décidé de reprendre une petite furette (petite mais plus de 2 fois plus grande que mon ancienne ) qui était un cul de portée si je peux me le permettre de 600g.

Première photo que j'ai d'elle plus d'un mois après l'avoir eu (Novembre 2014)
Ps: suite à un problème lors de l'hébergement je met temporairement des liens LightShot pour voir les photos.

http://prntscr.com/8u0uqp

Très rapidement elle s''est familiarisé avec nous !

http://prntscr.com/8u0v4b

Nous l'emmenons même en vacances au ski :)

http://prntscr.com/8u0vdj

Un jour, fin Janvier il me semble l'éleveuse avec qui nous correspondant souvent nous annonce l’arrêt de l’élevage pour raison personnel et nous invite a venir choisir un autre furet gratuitement.
Nous prenons donc une jolie furettes plus imposante mais très belles

http://prntscr.com/8u0vpf

Malheureusement une fois arrivé chez nous, Frisquette princesse et jalouse comme elle est (de famille d'après l'éleveuse) se met à faire comprendre a Bouba (Nom de la nouvelle furettes) qu'elle n'est pas la bienvenue en lui urinant dessus ou en féllant lorsqu'elle se regarde, quelques jours après lorsqu'on décide de la sortir de la cage elle attrape très violemment la mains de ma mère et ne la lâche pas pendant plusieurs seconde faisant de gros trous dans sa mains (surement à cause du traitement qu'elle subissait par Frisquette) ... Après encore quelques jours ou l'éleveuse nous montres comment l'éduquer et mord de moins en moins, nous décidons de les sortir ensemble mais elle s'attaque violemment (même s'ils sont souvent ça) et Frisquette devient très dépressive donc nous décidons de ramener Bouba à l'éleveuse.

http://prntscr.com/8u0w1r

Depuis tout se passe à merveille elle part avec nous en vacances et s'y fait très bien ! Nous avons achetés une cage plus grande pour qu'elle est un espace plus grand.

http://prntscr.com/8u0wce

Merci à tous de m'avoir lu j’espère ne pas avoir été trop barbant et que les fautes d'orthographe ne vous feront pas mal au yeux :p

http://prntscr.com/8u0wxz

Ps: Petite histoire de la fin, nous avons nommé Frisquette comme cela car nous trouvions qu'elle ressemblait à un ours donc à Bouba dans la série mais vu que c'est une fille on l'a nommé comme ça soeur qui est Frisquette, Lors de l'arrivé de la seconde furette nous avons trouvés sympas de l'appelée Bouba même si ça ne suivais plus trop l'histoire ^^
Ps2: Bouba à retrouver des maîtres vers les Alpes il me semble ou tout c'est bien passé et elle n'a jamais remordu quelqu'un.
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar LoveFufu » 22 oct. 2015, 14:10

Bienvenue à toi et ta puce sur le forum :)
Désolé pour ta première louloute sa n'a pas du être facile de la perdre si vite...
En tout cas je trouve ta furette superbe ! :inlove: Et la deuxième avait une bonne bouille aussi :)

L'entente entre femelle est souvent compliqué comme tu as pu le voir...
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Torr Penn » 22 oct. 2015, 14:21

Bienvenue sur ce forum à toi et à Frisquette! Je passe lire les posts chaque jour car je trouve qu'il est Riche et varié! Alors on se recroiserz surement.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 22 oct. 2015, 14:24

Bienvenue à toi et ta puce sur le forum :)
Désolé pour ta première louloute sa n'a pas du être facile de la perdre si vite...
En tout cas je trouve ta furette superbe ! :inlove: Et la deuxième avait une bonne bouille aussi :)

L'entente entre femelle est souvent compliqué comme tu as pu le voir...
Merci pour ton message effectivement c'est compliqué mais faut essayer d'avancer, sinon je trouve trop beau tes furets surtout pearl :D
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 22 oct. 2015, 14:24

Bienvenue sur ce forum à toi et à Frisquette! Je passe lire les posts chaque jour car je trouve qu'il est Riche et varié! Alors on se recroiserz surement.
Bonjour et merci, j’espère aussi qu'on se recroiseras rapidement !
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar ratoune35 » 22 oct. 2015, 14:31

Bienvenue sur le forum :)
Toute mignonne ta petite Frisquette !
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar LoveFufu » 22 oct. 2015, 14:34

Merci pour elle :)
Ma signature n'est pas à jour, la famille a encore grandi un peu :lol:

Edit : maintenant elle est à jour :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar tavarez » 22 oct. 2015, 22:49

bienvenue a toi Frisquette et la petit Frisquette fufu-question

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar Frisquette » 22 oct. 2015, 22:58

Merci ! Ça fait bizarre qu'on m'appelle Frisquette j'aurais du me nommer comme mon prénom sois Kilian ^^ Je ferais surement un post de présentation sur moi pour que vous me connaissiez :) J'aimerais tant être FA mais malheureusement je ne pense pas que ma famille serais d'accord et Frisquette non plus ..
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Présentation de ma furette Frisquette !

Messagepar tavarez » 22 oct. 2015, 23:13

non ça ne fais pas bizard
moi ces le nom de mon furet Tavarez il y à rien de bizard . pour devenir FA je pence que oui ta petit Frisquette à un caractère bien a elle :lol: mes sa ne veut rien dire il y a des fufus qui ne se boufferons le nez a tous vas et d'autre non . ta Frisquette et Bouda ce croquer le nez oui mes avec une autre furette ou un malou sa peut bien ce passer :?: les furet sont très contradictoire parfois


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité